Evan Pavis vendee u bat emmanuel Morin au sprint a la route bretonne
3eme place de Vincent Bodet Vendée U
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Paul Conor prend quant à lui la deuxième place au Circuit de la Vallée de la Loire.
Le Vendée U fait un bien meilleur départ que l'année dernière. Déjà plus de points au Challenge DV qu'à la fin du mois d'avril de l'année dernière !
Le Vendée U fait un bien meilleur départ que l'année dernière. Déjà plus de points au Challenge DV qu'à la fin du mois d'avril de l'année dernière !
Cyclisme. « C’est dommage… » : frustré à Kuurne, Florian Dauphin retente sa chance sur le Samyn avec TotalEnergies #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ea811c3c37
J’étais déçu parce que j’ai déraillé dans le sprint. Il y avait beaucoup de frustration, affirme le Breton. Il y avait vent de face, c’était un peu spécial. Le peloton était moins étiré, il fallait choisir les bonnes roues. J’étais un peu enfermé. Au moment où je déraille, j’avais réussi à trouver une ouverture à gauche. C’est dommage… J’ai eu le temps de remettre la chaîne, mais j’ai perdu beaucoup de vitesse.
En jambes depuis cet hiver, Florian Dauphin a également été pris dans une chute en compagnie de Tim Wellens, à plus de cent kilomètres de l’arrivée. « J’ai dû changer de roue, j’étais mal placé au moment où on a entamé les monts pavés. J’ai réussi à remonter de groupe en groupe, mais je me suis tiré une balle dans le pied avec ces efforts supplémentaires. » Malgré ces aléas et le niveau de la concurrence, le meilleur Français de Paris-Roubaix l’an passé (25e) se sent bien physiquement, avant d’enchaîner avec le Samyn (204 km), mardi 3 mars, toujours en terre belge.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ea811c3c37
J’étais déçu parce que j’ai déraillé dans le sprint. Il y avait beaucoup de frustration, affirme le Breton. Il y avait vent de face, c’était un peu spécial. Le peloton était moins étiré, il fallait choisir les bonnes roues. J’étais un peu enfermé. Au moment où je déraille, j’avais réussi à trouver une ouverture à gauche. C’est dommage… J’ai eu le temps de remettre la chaîne, mais j’ai perdu beaucoup de vitesse.
En jambes depuis cet hiver, Florian Dauphin a également été pris dans une chute en compagnie de Tim Wellens, à plus de cent kilomètres de l’arrivée. « J’ai dû changer de roue, j’étais mal placé au moment où on a entamé les monts pavés. J’ai réussi à remonter de groupe en groupe, mais je me suis tiré une balle dans le pied avec ces efforts supplémentaires. » Malgré ces aléas et le niveau de la concurrence, le meilleur Français de Paris-Roubaix l’an passé (25e) se sent bien physiquement, avant d’enchaîner avec le Samyn (204 km), mardi 3 mars, toujours en terre belge.
9eme place de Dauphin aujourd'hui a la samyn
Nouveau top 10 pour l équipe
Vercher 9eme aujourd'hui
Vercher 9eme aujourd'hui
- AlbatorConterdo
- légende VCN

comme en 2025
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
aie chute de Breuillard à l'entrainement - pas de paris-nice pour lui alors qu'il était plutot en forme
décidément l'équipe n'est pas vernie - et paris nice va etre dur sans grimpeur (peut être Bouchard aligné mais pas sur) et quand tu vois la prestation à la faun cela s'annonce pas tres bien (j'espere me tromper)
Début de saison en deca - sur les points UCI c'est 200 points de moins que l'an dernier à la meme date (certes l'équipe n'a pas fait le Rwanda (211 points l'an dernier) mais a fait cette année l'ouverture des classiques belges contrairement à l'an dernier)
voici mon avis sur le debut de saison
+++ : Turgis, Vercher, Retailleau, Dauphin, Boulahoite , Breuillard Dujardin, Tesson
---- : Jeanniere, Delettre, Burgaudeau, Bouchard, Leroux Jousseaume Le Berre
++-- : Brunel, Vadic, Delbove, Bonnet, Marcerou, Leveque, Thierry, Doubey
Blesses : Jegat - Guernalec - Gachignard - Grellier
décidément l'équipe n'est pas vernie - et paris nice va etre dur sans grimpeur (peut être Bouchard aligné mais pas sur) et quand tu vois la prestation à la faun cela s'annonce pas tres bien (j'espere me tromper)
Début de saison en deca - sur les points UCI c'est 200 points de moins que l'an dernier à la meme date (certes l'équipe n'a pas fait le Rwanda (211 points l'an dernier) mais a fait cette année l'ouverture des classiques belges contrairement à l'an dernier)
+++ : Turgis, Vercher, Retailleau, Dauphin, Boulahoite , Breuillard Dujardin, Tesson
Paris-Nice. Émilien Jeannière, Anthony Turgis… TotalEnergies dévoile sa composition #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7c021e42bb
Effectivement Breuillard va manquer a l equipe. Du coup reste Delbove pour la montagne!
Espérons 1 victoire de Jeanniere
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7c021e42bb
Effectivement Breuillard va manquer a l equipe. Du coup reste Delbove pour la montagne!
Espérons 1 victoire de Jeanniere
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'ai vu Sandy Dujardin qui s'entraînait sur le vélo CLM.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
pecheludo23
- néo-pro

J'aurais mis Bonnet, Leveque et Doubey en +++ et Le Berre en +/- après ça dépend si on juge résultat brut vs attente.elyvelo a écrit : 05 mars 2026, 13:31 aie chute de Breuillard à l'entrainement - pas de paris-nice pour lui alors qu'il était plutot en forme
Jeanniere forfait pour Paris Nice!
Remplacé par Matthis Le Berre
Remplacé par Matthis Le Berre
et pas par Tesson ??? pour l"étape 2 il aurait été tres bien - Antho et Duj vont devoir aller sprinter avec tous les risques que cela comporte avant les classiques - edit j'oubliais Dauphin c'est lui qui va aller sprinter
bon je ne vois pas très bien ce que va bien pouvoir faire l'équipe avec cette compo a part des échappées publicitaires.
Espérons que l'on retrouve le Delettre de l'an dernier sur les étapes 1 et 6 - vercher devra assurer aussi
et a Delbove de sauver les meubles en montagne du mieux qu'il pourra
Faites moi mentir les gars ! :-)
bon je ne vois pas très bien ce que va bien pouvoir faire l'équipe avec cette compo a part des échappées publicitaires.
Espérons que l'on retrouve le Delettre de l'an dernier sur les étapes 1 et 6 - vercher devra assurer aussi
et a Delbove de sauver les meubles en montagne du mieux qu'il pourra
Faites moi mentir les gars ! :-)
Belle étape a l avant de Le Berre combatif du jour et 2eme du classement au maillot a pois
Turgis 11eme et Dujardin 16eme. Il etait bien placé mais ils sont fait doublé. Il aurait peut-être dû lancer de plus loin quand ils avaient de la vitesse.
Vu le plateau on peut regretter l absence de Jeanniere
Turgis 11eme et Dujardin 16eme. Il etait bien placé mais ils sont fait doublé. Il aurait peut-être dû lancer de plus loin quand ils avaient de la vitesse.
Vu le plateau on peut regretter l absence de Jeanniere
Interview JRB
Cyclisme : "La pérennité de l'équipe TotalEnergies n'est pas assurée aujourd'hui", reconnaît Jean-René Bernaudeau, qui cherche un sponsor pour la saison prochaine - franceinfo https://share.google/XGIM0pPtwHneTsatt
Cyclisme : "La pérennité de l'équipe TotalEnergies n'est pas assurée aujourd'hui", reconnaît Jean-René Bernaudeau, qui cherche un sponsor pour la saison prochaine - franceinfo https://share.google/XGIM0pPtwHneTsatt
Ça serait tellement dommage, surtout avec la génération Vendée U qui arrive.