Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Evan Pavis vendee u bat emmanuel Morin au sprint a la route bretonne
3eme place de Vincent Bodet Vendée U
Era
néo-pro
néo-pro

Paul Conor prend quant à lui la deuxième place au Circuit de la Vallée de la Loire.
Le Vendée U fait un bien meilleur départ que l'année dernière. Déjà plus de points au Challenge DV qu'à la fin du mois d'avril de l'année dernière !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. « C’est dommage… » : frustré à Kuurne, Florian Dauphin retente sa chance sur le Samyn avec TotalEnergies #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ea811c3c37

J’étais déçu parce que j’ai déraillé dans le sprint. Il y avait beaucoup de frustration, affirme le Breton. Il y avait vent de face, c’était un peu spécial. Le peloton était moins étiré, il fallait choisir les bonnes roues. J’étais un peu enfermé. Au moment où je déraille, j’avais réussi à trouver une ouverture à gauche. C’est dommage… J’ai eu le temps de remettre la chaîne, mais j’ai perdu beaucoup de vitesse. 

En jambes depuis cet hiver, Florian Dauphin a également été pris dans une chute en compagnie de Tim Wellens, à plus de cent kilomètres de l’arrivée. « J’ai dû changer de roue, j’étais mal placé au moment où on a entamé les monts pavés. J’ai réussi à remonter de groupe en groupe, mais je me suis tiré une balle dans le pied avec ces efforts supplémentaires. »  Malgré ces aléas et le niveau de la concurrence, le meilleur Français de Paris-Roubaix l’an passé (25e) se sent bien physiquement, avant d’enchaîner avec le Samyn (204 km), mardi 3 mars, toujours en terre belge.
Répondre