Osef maintenant c'est lui qui va diriger la galaxie, avec Sériès comme empereur Palpatine
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Landismo o barbarie
Un truc passé inaperçu, c'est que Seixas a battu le record de la descente de St Romain de Lerps (détenu par Mohoric lors des Europes) c'est balèze
On s'était déjà aperçu lors du GP la Marseillaise qu'il descendait bien
On s'était déjà aperçu lors du GP la Marseillaise qu'il descendait bien
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Après tant d'espoirs déçus, je pense qu'il ne fait désormais aucun doute que nous tenons enfin avec Seixas -sauf accident grave- le successeur de Bernarino sur le Tour.
Le gamin est ultra talentueux et précoce, pas de point faible identifié. Il est dans une équipe qui aura les moyens de lui fournir si besoin se fait sentir dans le futur, les super équipiers capables de l'épauler sur un GT. Dès lors la route semble dégagée car Pogi et Jonas ne sont pas de la même génération et plieront les gaules avant lui. Reste évidemment le torito mexicain mais qui ne pourra pas être à 100 % sur toutes les courses du calendrier et aussi la possibilité de l'émergence d'un nouveau crack survitaminé mais pour l'instant il n'y en a pas en vue. Donc Paulo sur le Tour dès cette année pour se frotter à ce qu'il se fait de mieux comme coureurs de CPE, ça parait plus qu'envisageable...
Le gamin est ultra talentueux et précoce, pas de point faible identifié. Il est dans une équipe qui aura les moyens de lui fournir si besoin se fait sentir dans le futur, les super équipiers capables de l'épauler sur un GT. Dès lors la route semble dégagée car Pogi et Jonas ne sont pas de la même génération et plieront les gaules avant lui. Reste évidemment le torito mexicain mais qui ne pourra pas être à 100 % sur toutes les courses du calendrier et aussi la possibilité de l'émergence d'un nouveau crack survitaminé mais pour l'instant il n'y en a pas en vue. Donc Paulo sur le Tour dès cette année pour se frotter à ce qu'il se fait de mieux comme coureurs de CPE, ça parait plus qu'envisageable...
- _fondelataule
- Equipier de luxe

_Milanello arrête d'éditer les pronos du meussieu et sors immédiatement/ tout de suite/ sur le champ de ce corpsDelgato a écrit : 28 févr. 2026, 22:04 Rmc et BFM c'est le même groupe, c'est tout une pression médiatique organisée
Malheureusement sauf incident ils vont le mettre sur le Tour, vu qu'il a passé 2 ou 3 paliers et semble finalement en mesure de jouer quasiment le podium du Tour à ce rythme là ...
Je change donc mon podium pour le prochain Tour de France : Pogi/Del Toro/Seixas![]()
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Impressionnant ce qu'il a fait samedi dernier.
Mais bon, samedi prochain, je ne donne tout de même pas cher de sa peau, déjà, parcequ'il n'y a pas la même adversité...et puis, les strade, ce n'est pas tout a fait la même chose.
Un Pogi frais vainqueur du Tour n'était pas 100% à son aise quand il y est allé là-bas la première fois.
Il va y aller pour apprendre, et ce sera déjà pas mal.
Pour ce qui est du Tour, ça fait 5 années de suite que ce sont les 2 mêmes aux 2 premières places, et je ne pense pas que ça va encore bouger cette année, Vingegaard y arrivera assez frais malgré son giro..
Mais bon, samedi prochain, je ne donne tout de même pas cher de sa peau, déjà, parcequ'il n'y a pas la même adversité...et puis, les strade, ce n'est pas tout a fait la même chose.
Un Pogi frais vainqueur du Tour n'était pas 100% à son aise quand il y est allé là-bas la première fois.
Il va y aller pour apprendre, et ce sera déjà pas mal.
Pour ce qui est du Tour, ça fait 5 années de suite que ce sont les 2 mêmes aux 2 premières places, et je ne pense pas que ça va encore bouger cette année, Vingegaard y arrivera assez frais malgré son giro..
Je pense quand même que la hiérarchie est en train de changer, avec Del Toro et Seixas qui rentre dans le game
Vingegaard, surtout avec le Giro dans les pattes (c'est pas parce que Indurain, Pantani ou Pogi ont réussi le doublé qu'on peut dire qu'il va arriver frais sur le Tour
), Remco, ça va légèrement reculer dans la hiérarchie.
Lipowitz ça va se stabiliser. Ayuso à voir, ça reste inconstant sur 3 semaines, comme Evenepoel. Vingegaard semble lui aussi de plus en plus fragile et gêné par des chutes et blessures.
Pogi
Toro
Paulo
Vingo
Lipo
Ayuso
Remco
Voilà ma hiérarchie en gros
(Pour le Tour, Lipo devant Vingo)
Vingegaard, surtout avec le Giro dans les pattes (c'est pas parce que Indurain, Pantani ou Pogi ont réussi le doublé qu'on peut dire qu'il va arriver frais sur le Tour
Lipowitz ça va se stabiliser. Ayuso à voir, ça reste inconstant sur 3 semaines, comme Evenepoel. Vingegaard semble lui aussi de plus en plus fragile et gêné par des chutes et blessures.
Pogi
Toro
Paulo
Vingo
Lipo
Ayuso
Remco
Voilà ma hiérarchie en gros
(Pour le Tour, Lipo devant Vingo)
Bah en tous cas on a pas vu un tel jeune talent depuis Laurent Fignon, tout simplement... c'était une autre époque, on montait en régime moins jeune, etc. Mais Fignon gagne le TDF83 pour sa deuxième saison pro, il a 22 ans. Après je ne dis pas qu'il aura un meilleur ou moins bon palmarès, mais en tous cas en termes de précocité et de talent il est le jeune français le plus impressionnant depuis Fignon. ça nous met 43 ans en arrière quand même !Steph86 a écrit : 02 mars 2026, 11:01 Après tant d'espoirs déçus, je pense qu'il ne fait désormais aucun doute que nous tenons enfin avec Seixas -sauf accident grave- le successeur de Bernarino sur le Tour.
Ce qui est dingue c'est que si le gamin faisait le tour de Catalogne ou le Romandie, il nous gagnerait probablement déjà une CPE WT avant d'avoir 20 ans..... gloups.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

non, au vu des valeurs développées par Seixas, on n' a jamais vu ça, JAMAISveji2 a écrit : 02 mars 2026, 12:52Bah en tous cas on a pas vu un tel jeune talent depuis Laurent Fignon, tout simplement... c'était une autre époque, on montait en régime moins jeune, etc. Mais Fignon gagne le TDF83 pour sa deuxième saison pro, il a 22 ans. Après je ne dis pas qu'il aura un meilleur ou moins bon palmarès, mais en tous cas en termes de précocité et de talent il est le jeune français le plus impressionnant depuis Fignon. ça nous met 43 ans en arrière quand même !Steph86 a écrit : 02 mars 2026, 11:01 Après tant d'espoirs déçus, je pense qu'il ne fait désormais aucun doute que nous tenons enfin avec Seixas -sauf accident grave- le successeur de Bernarino sur le Tour.
Ce qui est dingue c'est que si le gamin faisait le tour de Catalogne ou le Romandie, il nous gagnerait probablement déjà une CPE WT avant d'avoir 20 ans..... gloups.
Fignon finirait à 10' de Seixas sur le TDF, au minimum
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sur le Romandie il y aura POGAČARveji2 a écrit : 02 mars 2026, 12:52
Sur le Catalogne pourquoi pas, même si le parcours est vraiment dur, 4 étapes d'affilées pour le CG, il faut avoir une grosse récupération et surtout affronter Almeida (qu'il a certes battu mais là la donne est différente car c'est une CPE idéale au portugais pour monter en puissance au fur et à mesure de la semaine), Lipowitz, Remco ok là c bon, il va prendre un tir lui sur 3 étapes de montagne d'affilées, qui plus est en fin de semaine
Mais cela aurait vraiment été un bon test oui. Il faudra attendre le Itzulia ou Dauphiné face à Del Toro et Ayuso, pour avoir une idée plus précise de la hiérarchie.
CE que tu dis n'a pas de sens, on peut pas comparer les valeurs avec les époques. Et pour mémoire depuis 10 ans on voit arriver des talents monstrueux ultra jeunes comme Pogacar, Remco, Del Toro, etc... Sur les dernières années à part un Vingegaard qui a une une maturation à l'ancienne on est dans la folie jeune. Donc voilà un Seixas faut imaginer la même chose mais 3 ans plus vieux. Et désolé mais en termes de ressenti ça rappelle un peu un Fignon. Je sais que tu es chaffouin mais tout de même...AlbatorConterdo a écrit : 02 mars 2026, 12:58non, au vu des valeurs développées par Seixas, on n' a jamais vu ça, JAMAISveji2 a écrit : 02 mars 2026, 12:52
Bah en tous cas on a pas vu un tel jeune talent depuis Laurent Fignon, tout simplement... c'était une autre époque, on montait en régime moins jeune, etc. Mais Fignon gagne le TDF83 pour sa deuxième saison pro, il a 22 ans. Après je ne dis pas qu'il aura un meilleur ou moins bon palmarès, mais en tous cas en termes de précocité et de talent il est le jeune français le plus impressionnant depuis Fignon. ça nous met 43 ans en arrière quand même !
Fignon finirait à 10' de Seixas sur le TDF, au minimum
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ah mais si on est dans le ressenti, alors ok, ce n'est pas pareil 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader

Il est impressionnant sur ce début de saison, mais n'est ce pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué de le voir déjà comme le coureur dominant des années à venir. Pour l'instant il coche tout les espoirs posés sur lui depuis qu'il est junior, en progressant fortement tout les ans. Mais il est toujours difficile d'être certain des marges de progression d'un jeune de 19 ans. Et ses adversaires à venir on ne le connait pas encore, qui sait s'il n'y aura pas d'autres monstres qui vont émerger dans les 2-3 ans à venir . N'oublions pas que lorsque Evenepoel est apparu, on le comparait à Merckx en disant que l'on n'avait jamais vu cela depuis le cannibale... Et finalement un seul GT aujourd'hui.Steph86 a écrit : 02 mars 2026, 11:01 Après tant d'espoirs déçus, je pense qu'il ne fait désormais aucun doute que nous tenons enfin avec Seixas -sauf accident grave- le successeur de Bernarino sur le Tour.
Ouais t'as vuIguane a écrit : 02 mars 2026, 10:55 Moi j'aurais fait un sondage sur le meilleur surnom à lui trouver, au Paul Seixas. On a lu des propositions ici et là, qu'il conviendrait d'anal-yser attentivement.
Moi j'aime bien Paul New man

Ah ba c'est sûr, faudrait pas qu'il soit notre Fabio Aru à nous... mais bon pour ce qu'il a montré il a quand même l'air d'une grosse brutasse.Xav_38 a écrit : 02 mars 2026, 13:17Il est impressionnant sur ce début de saison, mais n'est ce pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué de le voir déjà comme le coureur dominant des années à venir. Pour l'instant il coche tout les espoirs posés sur lui depuis qu'il est junior, en progressant fortement tout les ans. Mais il est toujours difficile d'être certain des marges de progression d'un jeune de 19 ans. Et ses adversaires à venir on ne le connait pas encore, qui sait s'il n'y aura pas d'autres monstres qui vont émerger dans les 2-3 ans à venir . N'oublions pas que lorsque Evenepoel est apparu, on le comparait à Merckx en disant que l'on n'avait jamais vu cela depuis le cannibale... Et finalement un seul GT aujourd'hui.Steph86 a écrit : 02 mars 2026, 11:01 Après tant d'espoirs déçus, je pense qu'il ne fait désormais aucun doute que nous tenons enfin avec Seixas -sauf accident grave- le successeur de Bernarino sur le Tour.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Je valide cette réfveji2 a écrit : 02 mars 2026, 13:57Ah ba c'est sûr, faudrait pas qu'il soit notre Fabio Aru à nous... mais bon pour ce qu'il a montré il a quand même l'air d'une grosse brutasse.Xav_38 a écrit : 02 mars 2026, 13:17
Il est impressionnant sur ce début de saison, mais n'est ce pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué de le voir déjà comme le coureur dominant des années à venir. Pour l'instant il coche tout les espoirs posés sur lui depuis qu'il est junior, en progressant fortement tout les ans. Mais il est toujours difficile d'être certain des marges de progression d'un jeune de 19 ans. Et ses adversaires à venir on ne le connait pas encore, qui sait s'il n'y aura pas d'autres monstres qui vont émerger dans les 2-3 ans à venir . N'oublions pas que lorsque Evenepoel est apparu, on le comparait à Merckx en disant que l'on n'avait jamais vu cela depuis le cannibale... Et finalement un seul GT aujourd'hui.
Landismo o barbarie