Fait pas genre mec, t'as passé 15 ans à regarder Valverde, le mec moins connu que son chien, attaquer à 200 mètres de la ligne (quel endroit absurde !). Et tu étais prêt à tout pour défendre ça !Coalize a écrit : 28 févr. 2026, 23:46
Bref, question ouverte : C'est quoi que vous voulez voir ? Des coureurs tout nuls, sans charisme et qui attaquent dans des endroits absurdes?
Dopage 2026
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2026
Pourisseur. 
Ce que je retiens c'est qu'il y a donc d'un côté les tocards et d'un autre côté les génies. Et donc nous les vilains méchants tout pas beaux pas prêts à s'astiquer la nouille sans réfléchir à ce qu'on regarde le début d'une demie-seconde entre 2 mouvements de va-et-vient sur le biscuit, on veut la guillotine pour les génies et le Panthéon pour les tocards.
Fuck la nuance, ici c'est Many Kéain qui fait la loi.
Fuck la nuance, ici c'est Many Kéain qui fait la loi.
- Xav_38
- Leader

Sauf que du idolatres d'anciens coureurs italiens qui, nous se savons tous, étaient bien placé parmi les tricheurs. Un peu de cohérence.AlbatorConterdo a écrit : 01 mars 2026, 02:36 je m'en tape du niveau des mecs:
des "tocards" peuvent faire de belles courses à voir
mais je n'aime pas les tricheurs qui se foutent de notre gueule : ce sont eux, les vrais tocards, à nous donner des leçons de vie alors qu'ils se comportent comme des minables, mais de là à parler de haine, c'est exagéré
Tu suis pas tellement les .2 mec du coup, parce que..... c'est un peu tout le temps les mêmes qui gagnent aussi!Ancelin a écrit : 01 mars 2026, 07:42Le South Aegean GP était sympa aujourd'hui.Coalize a écrit : 28 févr. 2026, 23:46 Pourquoi vous minimisez la performance de polo?
il a fait 16:02! Pas 16:18! Il a explosé le temps de Pogacar (mais dans des conditions totalement différentes!)
Votre haine de ceux que vous appelez aliens m'interpelle souvent! Dès qu'un coureur nous sort de la léthargie habituelle de l'entre-soi de tocards, il se fait descendre et limite devrait disparaitre du peloton ou au moins faire semblant d'être nul lui aussi!
Je me dis si vous aimez pas les excellents coureurs, il y a quand même pléthore de courses qui devraient vous convenir! Aujourd'hui il y avait le GP Pedalia en Turquie, ou il n'y avait aucun coureur au départ susceptible de dominer : Ah non merde ca marche pas, la Terangganu fait 1,2 ,3 et 4 tranquillement!
Alors peut etre faut regarder les DN1! Ah non merde il y a 3 équipes qui raflent tout aussi
Bref, question ouverte : C'est quoi que vous voulez voir ? Des coureurs tout nuls, sans charisme et qui attaquent dans des endroits absurdes?
Pourquoi le cyclisme deviendrait le seul sport ou le 75éme mondial ait une chance contre le 1er?
Et toutes les classes .2 avec un plateau homogène (rien à voir avec les courses turques qui sont des courses fond de tiroirs avec un plateau dégueulasse) sont généralement très sympa à suivre.
En plus elles sont de plus en plus nombreuse à être visibles en direct, certes avec commentaires étrangers, mais c'est déjà bien.
Et c'est beaucoup mieux de se palcuher devant Bogu que devant Pogacar ou Seixas.
Sinon les flandriennes sont toujours sympa à regarder de part leur scénario et la loterie qui peut éliminer un favori d'une minute à l'autre (même si au final c'est presque toujours le même qui gagne).
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
c'est pas moi, j'étais team Contador, le seul coureur qui nous tirait de la chiantitude absolue des courses de 2007 à 2019! Valverde, je suis d'accord, c'était roupillon assuré! C'est l'archétype même du coureur que je ne veux plus voir dans le peloton, et ça tombe bien, maintenant ca serait "je suis le plus fort dans le mur! Oui mec, mais le problème, c'est que là t'es à 4 minutes donc on s'en bat les couilles!"Iguane a écrit : 01 mars 2026, 11:32Fait pas genre mec, t'as passé 15 ans à regarder Valverde, le mec moins connu que son chien, attaquer à 200 mètres de la ligne (quel endroit absurde !). Et tu étais prêt à tout pour défendre ça !Coalize a écrit : 28 févr. 2026, 23:46
![]()
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Xav_38
- Leader

Dans un débat rhétorique, l'attaque est toujours beaucoup plus facile à assumer que la position de la défense tant que aucun élément de preuve n'est exigé. On jette les arguments, et c'est au défenseur de courir derrière avec un train de retard. En politique un Sarkozy était un pro pour cela, mais on retrouve cette situation dans de nombreux débat de société, et bien sur lorsque l'on parle de sport.
Et puis il est plus facile de se placer dans la position du négatif, celui qui dira qu'on ne la lui fait pas à lui, qu'il n'est pas un naïf lui. Je l'ai tellement vu et entendu notamment quand j'étais étudiant (c'est très souvent à la mode comme position chez les étudiants en train de se créer leurs univers). Et c'est aussi confortable, car on pourra difficilement être certain que quelqu'un (un coureur ici) est innocent, peut être est-ce juste qu'il ne s'est pas fait prendre, alors que lorsque un coureur se fait prendre on peut facilement dire "je vous l'avais bien dit bande de naïf". Bref c'est une position qui permet de ne pas perdre et de gagner parfois. D'ailleurs peut être qu'ils nous feront le coup si un jour un gros poisson se fait chopper. Et même si aucun gros poisson se fait chopper, c'est juste parce qu'ils sont protégé par le système diront ils. Donc, ils gagneront, plusieurs ici se feront traite de naïf (même s'ils n'ont jamais dit que les coureurs étaient propres, juste qu'ils n'ont pas voulu crier avec les loups). Mais ce que je supporte difficilement c'est juste cette position systématique, sans aucun recul, purement à charge, qui fera insulter (de manière parfois subtile) le moindre vainqueur de course, car s'il est plus fort que les autres c'est forcément qu'il triche plus que les autres.
Pour autant, dans la société, lequel fait avancer les choses, l'optimiste ou le pessimiste. Vous avez 4h...
Bref c'est perdu d'avance, surtout sur un forum comme ici, mais tant pis c'est pas grave, laissons les tristes sirs dans leurs tristesses qui les rend certain d'eux.
Et puis il est plus facile de se placer dans la position du négatif, celui qui dira qu'on ne la lui fait pas à lui, qu'il n'est pas un naïf lui. Je l'ai tellement vu et entendu notamment quand j'étais étudiant (c'est très souvent à la mode comme position chez les étudiants en train de se créer leurs univers). Et c'est aussi confortable, car on pourra difficilement être certain que quelqu'un (un coureur ici) est innocent, peut être est-ce juste qu'il ne s'est pas fait prendre, alors que lorsque un coureur se fait prendre on peut facilement dire "je vous l'avais bien dit bande de naïf". Bref c'est une position qui permet de ne pas perdre et de gagner parfois. D'ailleurs peut être qu'ils nous feront le coup si un jour un gros poisson se fait chopper. Et même si aucun gros poisson se fait chopper, c'est juste parce qu'ils sont protégé par le système diront ils. Donc, ils gagneront, plusieurs ici se feront traite de naïf (même s'ils n'ont jamais dit que les coureurs étaient propres, juste qu'ils n'ont pas voulu crier avec les loups). Mais ce que je supporte difficilement c'est juste cette position systématique, sans aucun recul, purement à charge, qui fera insulter (de manière parfois subtile) le moindre vainqueur de course, car s'il est plus fort que les autres c'est forcément qu'il triche plus que les autres.
Pour autant, dans la société, lequel fait avancer les choses, l'optimiste ou le pessimiste. Vous avez 4h...
Bref c'est perdu d'avance, surtout sur un forum comme ici, mais tant pis c'est pas grave, laissons les tristes sirs dans leurs tristesses qui les rend certain d'eux.
+1Xav_38 a écrit : 01 mars 2026, 13:23 Dans un débat rhétorique, l'attaque est toujours beaucoup plus facile à assumer que la position de la défense tant que aucun élément de preuve n'est exigé. On jette les arguments, et c'est au défenseur de courir derrière avec un train de retard. En politique un Sarkozy était un pro pour cela, mais on retrouve cette situation dans de nombreux débat de société, et bien sur lorsque l'on parle de sport.
Pour autant, dans la société, lequel fait avancer les choses, l'optimiste ou le pessimiste. Vous avez 4h...![]()
Tu m'as devancé de peu, car je m'apprêtais à poster un message du même tonneau, mais tu exprimes ici mon propre ressenti de façon telle que je n'ai strictement rien à ajouter.
Heureusement que des forumeurs tels que toi et d'autres qui se reconnaîtront (cf un tout récent mp) ont encore la possibilité de faire valoir leur point de vue face à la majorité (?) agissante qui ne considère ceux continuant à s'enthousiasmer pour les performances que comme des omertistes, ou pire, des écervelés.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

moi ce que j'aime c'est le 25 kmh dans du 7,4%AlbatorConterdo a écrit : 28 févr. 2026, 20:14 Même temps pour Seixas que pour Pogacar dans St Romain. En février, normal.![]()
il faut quoi pour avoir ne serait ce qu'un doute ? juste un petit...
qu'il pète le record de combien ? 2 minutes ? 3 ? en se lestant de 20 kg ? 30 ?
et pas sur 2 minutes hein. Sur 16 minutes !! allure de croisière quoi
y'a un truc qui inverse la gravité sur ces vélos ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe

"Coureurs italiens" ça suffisait hein!Xav_38 a écrit : 01 mars 2026, 12:58Sauf que du idolatres d'anciens coureurs italiens qui, nous se savons tous, étaient bien placé parmi les tricheurs. Un peu de cohérence.AlbatorConterdo a écrit : 01 mars 2026, 02:36 je m'en tape du niveau des mecs:
des "tocards" peuvent faire de belles courses à voir
mais je n'aime pas les tricheurs qui se foutent de notre gueule : ce sont eux, les vrais tocards, à nous donner des leçons de vie alors qu'ils se comportent comme des minables, mais de là à parler de haine, c'est exagéré
- AlbatorConterdo
- légende VCN

dis moi lesquels , j'attends_fondelataule a écrit : 01 mars 2026, 17:04"Coureurs italiens" ça suffisait hein!Xav_38 a écrit : 01 mars 2026, 12:58
Sauf que du idolatres d'anciens coureurs italiens qui, nous se savons tous, étaient bien placé parmi les tricheurs. Un peu de cohérence.![]()
![]()
le seul que j'aimais bien, c'était Scarponi qui humainement était une crème
je soutiens le cyclisme italien, pas les tricheurs convaincus
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
L'optimisme je crois.trevorphilips a écrit : 01 mars 2026, 14:04moi ce que j'aime c'est le 25 kmh dans du 7,4%AlbatorConterdo a écrit : 28 févr. 2026, 20:14 Même temps pour Seixas que pour Pogacar dans St Romain. En février, normal.![]()
il faut quoi pour avoir ne serait ce qu'un doute ? juste un petit...
qu'il pète le record de combien ? 2 minutes ? 3 ? en se lestant de 20 kg ? 30 ?![]()
![]()
![]()
et pas sur 2 minutes hein. Sur 16 minutes !! allure de croisière quoi![]()
![]()
y'a un truc qui inverse la gravité sur ces vélos ?![]()
Et si t'es pessimiste t'es lourd, donc t'avances pas, c'est en substance ce qui se dit ici.
Et puis si jamais tu sais pas mais tu m'autorises à penser, et puis des fois à dire d'autres choses, le pognon, les médias, le parcours des gars, ou même juste à avoir une impression esthétique, a priori t'es à côté de la plaque on te calcule même pas.
C'est pratique pour causer.
Pourisseur. 
-
Ancelin
- Leader

Ba vas-y je t'attends cite moins des noms sans regarder PCS ?Coalize a écrit : 01 mars 2026, 13:05Tu suis pas tellement les .2 mec du coup, parce que..... c'est un peu tout le temps les mêmes qui gagnent aussi!Ancelin a écrit : 01 mars 2026, 07:42
Le South Aegean GP était sympa aujourd'hui.
Et toutes les classes .2 avec un plateau homogène (rien à voir avec les courses turques qui sont des courses fond de tiroirs avec un plateau dégueulasse) sont généralement très sympa à suivre.
En plus elles sont de plus en plus nombreuse à être visibles en direct, certes avec commentaires étrangers, mais c'est déjà bien.
Et c'est beaucoup mieux de se palcuher devant Bogu que devant Pogacar ou Seixas.
Sinon les flandriennes sont toujours sympa à regarder de part leur scénario et la loterie qui peut éliminer un favori d'une minute à l'autre (même si au final c'est presque toujours le même qui gagne).
Et je vois pas d'équipe supérieur, la ATT ne gagne pas partout en Europe de l'est et fait souvent de gros fails (et faut pas de sortir les courses "arrangés" entre copains en Pologne comme le Tour de Kurpie ou de Bitwa Warszawska comme l'an dernier, qui sont à ranger dans la même calendrier que les .2 turques que tu citais).
Les .2 françaises même si c'est pas celles que je suis le plus, sont sympa avec un plateau de conti très hétérogène au niveau de la provenance, ce qui donne des courses avec du suspens. Iguane ou Tchang Papado pourraient te parler du Tour de Bretagne par exemple.
Il y avait eu le fameux numéro solitaire de Le Bon il y a quelques années au tour de Bretagne, mémorable.
Mais c'est rare.
Les parcours sont moins sélectifs il est vrai. Enfin des petites routes qui montent et qui tournent ça s'apparente aux flandriennes où pour le coup des numéros t'en as toutes les semaines en WT.
Mais c'est rare.
Les parcours sont moins sélectifs il est vrai. Enfin des petites routes qui montent et qui tournent ça s'apparente aux flandriennes où pour le coup des numéros t'en as toutes les semaines en WT.
Pourisseur. 
Sinon c'était qui le gros poisson annoncé en janvier ???
Bon sinon, pour moi là où j'ai souvent des doutes ce sont les gars qui viennent de nul part et qui du jour au lendemain sont meilleurs que les top coureurs / sportifs.
Des exemples ici : Mark Padum, JTL, Froome. Jonas a un peu de ça... Des gars comme Pogacar, Evenepoeol n'ont jamais été ailleurs que devant. Qu'ils le soient encore aujourd'hui, ça ne me surprend pas.
Concernant la valeur travail, j'ai eu la chance de côtoyer quelques sportifs et j'ai pu en croiser, pas beaucoup, mais quelques uns qui ne sont pas drôle du tout... Mais vraiment pas drôle et qui ne laissent rien au hasard, là où a côté, on a des bosseurs, des mecs talentueux mais qui sont plus approximatif dans leur quotidien.
C'est pour ça que je dis souvent, notamment chez les jeunes, attention à l'âge adulte. Souvent Ado ou jeune adulte, papa et maman assurent une grosse part du travail de l'ombre et peuvent gerer pas mal de choses.
Adulte, il y a des rencontres qui se font, de bonnes et de moins bonnes, et on peut vite être détourné des objectifs.
Bon sinon, pour moi là où j'ai souvent des doutes ce sont les gars qui viennent de nul part et qui du jour au lendemain sont meilleurs que les top coureurs / sportifs.
Des exemples ici : Mark Padum, JTL, Froome. Jonas a un peu de ça... Des gars comme Pogacar, Evenepoeol n'ont jamais été ailleurs que devant. Qu'ils le soient encore aujourd'hui, ça ne me surprend pas.
Concernant la valeur travail, j'ai eu la chance de côtoyer quelques sportifs et j'ai pu en croiser, pas beaucoup, mais quelques uns qui ne sont pas drôle du tout... Mais vraiment pas drôle et qui ne laissent rien au hasard, là où a côté, on a des bosseurs, des mecs talentueux mais qui sont plus approximatif dans leur quotidien.
C'est pour ça que je dis souvent, notamment chez les jeunes, attention à l'âge adulte. Souvent Ado ou jeune adulte, papa et maman assurent une grosse part du travail de l'ombre et peuvent gerer pas mal de choses.
Adulte, il y a des rencontres qui se font, de bonnes et de moins bonnes, et on peut vite être détourné des objectifs.
C'est littéralement marqué 16:18, il sort d'où le 16:02 ?Coalize a écrit : 28 févr. 2026, 23:46 Pourquoi vous minimisez la performance de polo?
il a fait 16:02! Pas 16:18! Il a explosé le temps de Pogacar (mais dans des conditions totalement différentes!)
Votre haine de ceux que vous appelez aliens m'interpelle souvent! Dès qu'un coureur nous sort de la léthargie habituelle de l'entre-soi de tocards, il se fait descendre et limite devrait disparaitre du peloton ou au moins faire semblant d'être nul lui aussi!
Je me dis si vous aimez pas les excellents coureurs, il y a quand même pléthore de courses qui devraient vous convenir! Aujourd'hui il y avait le GP Pedalia en Turquie, ou il n'y avait aucun coureur au départ susceptible de dominer : Ah non merde ca marche pas, la Terangganu fait 1,2 ,3 et 4 tranquillement!
Alors peut etre faut regarder les DN1! Ah non merde il y a 3 équipes qui raflent tout aussi
Pourquoi le cyclisme deviendrait le seul sport ou le 75éme mondial ait une chance contre le 1er?
Quant au reste du pamphlet, je crois qu'une majorité de suiveurs ici, souhaite voir un spectacle crédible. Sinon on regarde du catch, c'est plus divertissant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)