L année dernière Seixas avait perdu 36 secondes comme Onley sur Pogacar au chrono du UAE Tour
Belle amélioration
Seixas au Tour Seixas au Tour
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Nan mais c'est sûr qu'il va aller au Tour cette annéeGATO a écrit : 20 févr. 2026, 18:17 L année dernière Seixas avait perdu 36 secondes comme Onley sur Pogacar au chrono du UAE Tour
Belle amélioration
Seixas au Tour Seixas au Tour
Il est dans une équipe française financée notamment par 2 des plus grosses entreprises du pays, qui mettent la pression pour qu'il participe dès cette année (avec l'aide de 2 des plus gros médias), et mettent tout en œuvre pour que ce français gagne le Tour le plus rapidement possible
Cette année ce sera juste mais dès l'an prochain Pogacar aura du souci à se faire entre lui et Del Toro.
Finalement le Slovène ne gagnera peut-être "que 5 Tour de France". Allez 6 maximum
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bah dans le cyclisme ce va vite, Ulrich allait gagner 10 Tours, et qui aurait dit que Froome gagnerait 4 Tours de France.
Wiggins vaincrait et. Egan Bernal allait en remporter.au moins trois
Mais la enfin la France en tiens un grand cela fais 41 ans que l on attend !
Wiggins vaincrait et. Egan Bernal allait en remporter.au moins trois
Mais la enfin la France en tiens un grand cela fais 41 ans que l on attend !
J'étais déjà convaincu qu'il serait au départ du Tour cette année, mais le virus Laportien de Kooij va lui permettre d'avoir un peu plus de main d'oeuvre pour l'épauler vu qu'on est partis pour ne revoir le batave qu'en deuxième partie de saison au mieux. Reste à savoir qui en plus du déjà prévu Nico Prodhomme ? Scotson il est prévu au Giro j'ai pas vu ? Et en espérant pour lui que Tige Benôte soit rétabli car il pourrait être d'une aide précieuse pour Seixasgaro vu son expérience au service d'un leader sur l'épreuve.Delgato a écrit : 20 févr. 2026, 18:23Nan mais c'est sûr qu'il va aller au Tour cette annéeGATO a écrit : 20 févr. 2026, 18:17 L année dernière Seixas avait perdu 36 secondes comme Onley sur Pogacar au chrono du UAE Tour
Belle amélioration
Seixas au Tour Seixas au Tour![]()
Il est dans une équipe française financée notamment par 2 des plus grosses entreprises du pays, qui mettent la pression pour qu'il participe dès cette année (avec l'aide de 2 des plus gros médias), et mettent tout en œuvre pour que ce français gagne le Tour le plus rapidement possible
Cette année ce sera juste mais dès l'an prochain Pogacar aura du souci à se faire entre lui et Del Toro.
Finalement le Slovène ne gagnera peut-être "que 5 Tour de France". Allez 6 maximum
En tout cas la version PS1 était prometteuse, et on a déjà le droit à la version PS2. Peut-être qu'à ce rythme là on aura le droit à la version PS6 avant même la sortie du prochain GTA.
Il y avait un petit reportage sur Seixas sur la 2 ce soir vers 20h (stade 2, tout le sport ou 19/20 Rhônes-Alpes je sais pas)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui j'ai regardé.Delgato a écrit : 25 févr. 2026, 20:09 Il y avait un petit reportage sur Seixas sur la 2 ce soir vers 20h (stade 2, tout le sport ou 19/20 Rhônes-Alpes je sais pas)
C'était bien Stade 2, mais c'est le nouveau nom de Tout le sport
On y a appris qu'il avait eu un article dans le New York Times, disant qu'il sera le futur meilleur cycliste du monde.
Des images de son stage en Sierra Nevada (home trainer dans un gymnase car trop de neige ) et une sortie de 5h sous la pluie avec un collègue que je n'ai pas reconnu. Il n'avait pas l'air affecté par cet entraînement, et m'a paru très souriant.
Y’a quasi personne qui fait 60j non stop.dolipr4ne a écrit : 11 févr. 2026, 20:43 Mais au-delà du fait que je ne sais toujours pas si c’est vraiment vrai (60 jours non-stop sans voir la famille), ça a un quelconque sens de faire 60 jours de suite sans rentrer un peu, ne serait-ce que quelques jours pendant ce stage? Il serait à l’autre bout de la planète, je dis pas, mais là il est à deux heures d’avion.
Tous les gars avec lui sont aussi restés 60 jours sur place non-stop?
Je ne sais pas si c’est vrai non plus, mais ça me surprends beaucoup.
La classique, c’est un petit stage admin et cohésion en octobre ou novembre. Puis début de prépa à la maison en novembre.
Puis après décembre, les choses sérieuses débutent avec du gros foncier, 2 semaines du 5 au 20 décembre, à calpe. Avec retour à Noël en famille pour tout le monde.
Puis ça repart vers début janvier pour 2 ou 3 semaines, sur Tenerife, ou calpe (ou sierra).
Ça revient un peu à la maison (10-15j max).
Et ça repart en février soit pour les premières courses. Soit pour un stage en altitude 2-3 semaines à nouveau.
Personne ne fait du continu. Y’a toujours des moments de retour à la maison.
J’ai un peu de mal à croire que Seixas ait fait 60j non stop, sans voir sa famille à noel (alors que tous ses collègues decat étaient en famille), et sans sa copine non plus.
Déjà il me semble que Unox a fait un stage plus long que d’habitude (4 semaines, donc plutôt 28j), et c’est déjà bien rare de pousser autant d’une traite. Abrahamsen est connu pour son côté stakhanoviste.
Y’a pas forcément non plus d’utilité sportive à faire 60j en continu, puisque les coureurs ont besoin aussi d’une semaine plus light de récup pour récupérer et encaisser la charge d’entraînement des stages.
Et ça reste des pères de famille pour une bonne partie… clairement ses collègues plus âgés, jamais ils ont fait 60j non stop.
Apres 2 mois sans sa famille ou petite copine, comme le disait Iguane, finalement dans ta vie étudiante à 19-20 ans, ça arrive vite aussi dans un autre contexte (stage à l’étranger par ex), et ça passe bien.
Y’a peut être un monde où Seixas l’a fait avec quelques amis de son âge, n’étant pas parent. Mais j’en doute très fortement.
Perso je miserai plus sur une com’ exagérée.
Sinon, pour finir, je rejoins Majork : pour le futur, tout dépendra à quel point Seixas aime s’entraîner et aime pratiquer le vélo par passion. C’est ça qui fera que des sacrifices n’en sont pas.
Tu peux vivre sa vie comme un compte de fée et être fin heureux, ou tu peux vivre comme une vie de sacrifice et être petit à petit usé et poncé.
Mais s’il a vraiment dit et fait « 60j non stop, sans famille et sans copine » et qu’il a indiqué que c’était un «sacrifice » (alors même que ce sacrifice n’a rien d’obligatoire), je trouve pas ça hyper rassurant …. Mais il faudrait voir les propos originels, et non déformés / rapportés.
En tout cas, ça n’empêche que je suis bien hypé par son début en Algarve
oui si ça se trouve c'est 60 jours cumulés depuis le début de la saison, stage de cohésion compris.
-
Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Vous pensez qu'il fera le signe de Jul quand il gagnera le tour ou pas
?
- Bradounet_
- légende VCN

Je commence à penser que Seixas pourrait plutôt être aligné sur la Vuelta pour y viser la victoire.
Les SB vont être intéressantes pour mesurer à quel point Seixas s'est rapproché de Pogacar depuis octobre dernier et où il se situe par rapport à Del Toro. C'était un entraînement grandeur nature aujourd'hui avec une dernière heure en mode FTP. Samedi prochain, il faudra tenir pas loin 2h d'effort à bloc.
Les SB vont être intéressantes pour mesurer à quel point Seixas s'est rapproché de Pogacar depuis octobre dernier et où il se situe par rapport à Del Toro. C'était un entraînement grandeur nature aujourd'hui avec une dernière heure en mode FTP. Samedi prochain, il faudra tenir pas loin 2h d'effort à bloc.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall