On ne s'aligne pas toujours sur l'UCI. En l'occurrence la classification de nos courses ne suit pas celle de l'UCI et heureusement.twisty a écrit : 15 févr. 2026, 15:44il faut s'aligner sur ce que va faire l'UCI, si elle ne prend en compte que les points de l'étape, il faut en faire de même, c'est ce que vous aviez fait il y a 2 ans pour le Tour d'Andalousie réduit à 1 étape.SACRIPAN a écrit : 15 févr. 2026, 15:39
Oui on était en train d'en discuter. Il nous faut toujours un peu de temps pour apprécier correctement une situation exceptionnelle.
On a reclassé la course en C4, ça nous parait être le plus juste vis-à-vis des modifications : il y a eu une belle épreuve tout de même mais pas de bataille pour un classement général.
Ici on a considéré déjà que l'annulation entrainait un changement majeur (quand c'est une étape parmi d'autres on ne change rien hormis les points du maillot jaune de l'étape), et que la valeur de la course finalement effectuée ressemblait plus à une C4 comparativement aux autres courses du moment.
Le Tour d'Andalousie 2024, c'était encore autre chose, qui pour moi ne se compare pas à la situation d'aujourd'hui : on était passé d'une course par étape de 5 jours à un unique chrono de seulement 5km. De souvenir on l'avait reclassée comme une simple étape. Pour moi c'était valable, il y avait des arguments entendables aussi pour la reclasser en C5 comme le chrono des nations (45km par contre) mais on n'a pas fait ce choix là. De mon point de vu sportivement c'était le bon reclassement.