Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Si jamais le papa passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à nous en dire plus sur les sacrifices du fiston vu qu'il aime bien lire ce qu'il se dit à droite à gauche à son sujet. 
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
+1 avec l'ensembleMajorK03 a écrit : 11 févr. 2026, 19:36 Après la question est surtout de savoir si Seixas aime l'entraînement et tout le principe même de la préparation. S'entraîner pour être au meilleur de sa forme est une chose, mais prendre du plaisir dans le processus en est une autre. Ce qui paraît être sacrifice pour la plupart des individus lambda ne l'est pas forcément pour un sportif de haut niveau. C'est sûr que ça paraît fou de lire un gamin de 19 ans dire qu'il n'a pas vu ses proches depuis 2 mois en plein hiver, mais reste à savoir si ça lui pèse réellement ou non. Si c'est le cas, alors c'est l'assurance burn-out sur le long terme.
Déjà dans la prépa d'un GT pour un coureur de CG, c'est minimum 3 mois d'affilée sans rentrer chez soi, donc attention à ne pas vouloir trop en faire trop tôt. Mais c'est dans sa mentalité depuis très jeune, il a toujours été réputé comme un gros bosseur et jusqu'à présent on peut dire que ça ne l'a pas desservi. Il a faim de progression et c'est normal, mais attention à ne pas serrer le moteur comme d'autres avant lui, que ce soit mentalement ou physiquement.
Déjà là quand on voit tout ceux qui étaient en Sierra Nevada (comme lui) qui ont fini à pédaler sur home-trainer en intérieur vu que les routes étaient impraticables, ça doit pas être l'éclate niveau prépa et ça peut vite devenir usant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)

