Cyclisme féminin - café papote

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Re: Cyclisme féminin - café papote

j'aime bien ce maillot :love:
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 janv. 2026, 12:44
charlix a écrit : 23 janv. 2026, 07:39 J'ai mis un mail à l'UCI.
D'acc, merci. Et t'as eu des nouvelles par rapport aux critères de participation des conti aux épreuves WWT au fait ? Car pour le moment ça a l'air de se confirmer sur les premières invitations qui sont tombées, aucune conti n'est conviée.

Pour en revenir à la Roland, je ne sais pas si il faut se fier à la liste des continentales publiées sur le site de l'UCI, car il manque encore des équipes (je pense notamment à la REMBE | rad-net). Reste à savoir si c'est juste un retard de mise à jour ou si les critères ne sont pas encore remplis par les équipes concernées. En tout cas la Roland arbore bien le logo Continentale UCI sur le maillot porté au Salvador.
En regardant un peu les infos du prochain UAE Tour, j'ai ma réponse : le règlement UCI est donc en réalité bidon en ce qui concerne la participation des équipes Conti au épreuves WWT. Contrairement à ce que laissaient penser les invitations données pour les classiques belges, les Conti pourront finalement bien participer à des épreuves WWT puisque la BePink, Hitech Products et Top Girls - Fassa Bortolo sont conviées à l'épreuve émiratie, et ce alors que le nombre d'équipes minimums au départ (selon le règlement UCI) est atteint sans leur participation.

Et pour le Roland, le journal Le Temps a sorti un article (réservé aux abonnés) signé Pierre Carrey qui laisse entendre que la situation financière de l'équipe est très compliqué (sans blague). Les filles n'auraient pas été payées en 2025 (plus de 130 000€ de salaires en retard...) et Contreras cherche activement un sponsor pour pouvoir passer l'année 2026 sans encombre. Sans cela, l'avenir serait plus qu'incertain pour les prochains mois. Mais bon, vu que la plupart des partenaires qui s'étaient engagés auprès de la structure ces dernières années se sont barrés à la première occasion, pas sûr qu'elle et son dirigeant inspirent particulièrement la confiance aux potentiels investisseurs. L'article parle de l'équipe comme de la référence pour le cyclisme féminin suisse, ce qu'elle a effectivement pu être par le passé, mais aujourd'hui j'accorde bien plus de crédit au projet Nexetis qu'à celui de la Roland. Et l'équipe ne serait effectivement pas officiellement Conti, alors il faudra m'expliquer pourquoi elle arbore le logo UCI Continentale sur son maillot au Salvador.

https://procyclinguk.com/roland-cogeas- ... e-balance/
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme-f ... CO6IwWrtI6
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interrogée par Cyclingnews pour savoir pourquoi des équipes Conti avaient pu participer à l'UAE Tour alors que ce n'est pas conforme au règlement, l'UCI a répondu magistralement : "L'organisateur peut toujours faire une demande qui sera évaluée par l'UCI, conformément au règlement de l'UCI".
:applaud:
MajorK03
Leader
Leader

L'équipe Laboral Kutxa a signé un partenariat avec l'équipe Astana dans le but de permettre notamment à des jeunes coureures kazakhstanaises de se développer via notamment des places des stagiaires dans l'équipe. Tout ça sur fond de partenariat avec XDS qui équipe les 2 formations.
Répondre