Dopage 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2026

Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 13:14
Coalize a écrit : 07 févr. 2026, 13:06

En même temps, c'est aussi ceux qui sont le plus aux fait des techniques de dopage qui me semblent être les plus à même de traquer les techniques de dopage. En tout cas, moi dans mon métier de l'informatique, on engage des hackers pour traquer les hackers.
Bah là leur boulot c'est pas de traquer des dopés, c'est d'encadrer des coureurs. Y'a une p'tite nuance la comparaison est pas pertinente.

Le pardon, la seconde chance, djizousse, Allah est grand et miséricordieux, voilà les arguments.
Ah! Bon je comprends donc que ma compréhension de l'anglais est toujours aussi aléatoire... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Ancelin
Leader
Leader

D'autant plus trollesque quand on voit l'AlUla Tour de Munton :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 févr. 2026, 00:22 Histoire d'être un peu plus complet sur l'affaire Jaume Soler :

Interrogé brièvement par Escape Collective en marge du Tour de la Communauté de Valence au sujet de leurs révélations sur son père, Marc Soler a répondu qu'il était au courant des liens entre son père et Pepe Marti, mais qu'il n'avait rien à voir avec ça. Il dit qu'il n'a jamais rien fait de mal, et que si c'était le cas il ne serait pas là.

On peut de toute façon se rassurer en se disant qu'il n'existe pas de produits améliorant le sens tactique. Enfin vous me direz que chez UAE, la takeutique on s'en balek, le seul plan c'est d'écraser les pédales plus fort et plus longtemps que les autres. :study:
Ca aurait été cocasse qu'il prétende le contraire. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 13:11 Le MPCC indique qu'il a accepté la participation de Modern Adventure car Hincapie et Julich (j'apprends qu'il est dans le projet lui aussi :genance: ) ont admis leurs tricheries passées et en gros fait amende honorable quoi.

Il est vrai que de ce point de vue là, ils sont p'tetre plus honnêtes que certains des illustres membres actuels du mouvement. :twisted:

Mais franchement c'est rigolo, ce début d'année entre la retraite de Yates et ça c'est d'un poilant, un délire majeur par mois faut tenir le rythme l'année est prometteuse :green:
Mode naïf ON : Pourquoi dans le vélo on aurait pas le droit d'avoir une seconde chance ? Mode naïf OFF
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 04 févr. 2026, 21:44 Intéressante la reconversion pro de Hugo Toumire (ex Cofidis) qui devient coordonateur des contrôles antidopage à l'AFLD. C'est bien de voir des sportifs passer de l'autre côté de l'échantillon, ça montre que ça a quand même encore une utilité pour certains.

Plus de détails sur le poste ici :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... v2lm0YokZw

Je ne sais pas si il faut y voir un lien avec ses déclas plutôt mystérieuses qu'il avait tenu à DV lors d'une itw en début d'année :

"Il y a des choses dont il est plus sage de ne pas parler, je ne me suis pas retrouvé dans certaines mentalités. Je n’avais pas forcément envie de continuer dans le milieu. Qu’il en soit ainsi."

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -longtemps
C'est quelque peu étonnant de refiler le poste à un tout fraichement retraité qui a encore des affinités et surement des inimités marquées avec ses anciens collègues du peloton français.
Imaginez qu'ils aient confié le poste à Calméjane par exemple...
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 févr. 2026, 00:22 Histoire d'être un peu plus complet sur l'affaire Jaume Soler :

Interrogé brièvement par Escape Collective en marge du Tour de la Communauté de Valence au sujet de leurs révélations sur son père, Marc Soler a répondu qu'il était au courant des liens entre son père et Pepe Marti, mais qu'il n'avait rien à voir avec ça. Il dit qu'il n'a jamais rien fait de mal, et que si c'était le cas il ne serait pas là.

On peut de toute façon se rassurer en se disant qu'il n'existe pas de produits améliorant le sens tactique. Enfin vous me direz que chez UAE, la takeutique on s'en balek, le seul plan c'est d'écraser les pédales plus fort et plus longtemps que les autres. :study:
On ne choisit pas sa famille, être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard, sauf pour Juraj Sagan qui apparemment a eu une dérogation à la naissance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 07 févr. 2026, 13:06

En même temps, c'est aussi ceux qui sont le plus aux fait des techniques de dopage qui me semblent être les plus à même de traquer les techniques de dopage. En tout cas, moi dans mon métier de l'informatique, on engage des hackers pour traquer les hackers.
Bah là leur boulot c'est pas de traquer des dopés, c'est d'encadrer des coureurs. Y'a une p'tite nuance la comparaison est pas pertinente.

Le pardon, la seconde chance, djizousse, Allah est grand et miséricordieux, voilà les arguments.
À force d’invoquer Allah pour rire, tu oublies que c’est toi qui distribues les fatwas.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 févr. 2026, 20:06

À force d’invoquer Allah pour rire, tu oublies que c’est toi qui distribues les fatwas.
Il paraît que je sais pas lire, je vois pas pourquoi tu m'écris. T'oublies des trucs toi aussi.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 07 févr. 2026, 15:53

Ca aurait été cocasse qu'il prétende le contraire. :elephant:
Après là où c'est pas clair c'est sur le fait de savoir si il le savait avant que papa se fasse interpellé. Après ouais c'eût été un beau coup de panache de dire qu'il était toujours pas au courant et que c'est le journaliste qui le lui apprenait. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 févr. 2026, 16:39
Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 13:11 Le MPCC indique qu'il a accepté la participation de Modern Adventure car Hincapie et Julich (j'apprends qu'il est dans le projet lui aussi :genance: ) ont admis leurs tricheries passées et en gros fait amende honorable quoi.

Il est vrai que de ce point de vue là, ils sont p'tetre plus honnêtes que certains des illustres membres actuels du mouvement. :twisted:

Mais franchement c'est rigolo, ce début d'année entre la retraite de Yates et ça c'est d'un poilant, un délire majeur par mois faut tenir le rythme l'année est prometteuse :green:
Mode naïf ON : Pourquoi dans le vélo on aurait pas le droit d'avoir une seconde chance ? Mode naïf OFF
C'est pas naïf c'est une question légitime je trouve.
Dans le cas d'un sportif qui se fait chopper et qui revient à la compétition après une suspension le principe de la seconde chance me paraît important, mais pour des types qui deviennent manager et qui encadrent les générations suivantes ça me gêne un peu plus. Comment croire ensuite que la culture du dopage qui a pourri le vélo jusqu'à la racine puisse disparaitre comme par magie comme certains tentent de le faire croire ? C'est sans doute de l'ordre du symbolique j'en conviens, mais le message renvoyé est pas bon.

Après sur le cas Hincapie plus précisément, pour avoir écouté à quelques reprises le podcast de L.A à une époque (patapé, Doli), j'ai pas souvenir de prises de positions bien tranchées pour soutenir la lutte antidopage de la part de Big George. Au contraire ça se branlait beaucoup sur le nouveau cyclisme 3.0 à base de cartouchière illimitée qui donnait un côté fun et attrayant pour les jeunes générations. Et puis le MPCC ils sont bien gentils de dire grosso modo "ouais eux au moins ils ont avoué", mais quand t'as l'USADA déterminée comme jamais à faire tomber le système Armstrong au cul, bah pas facile de nier l'évidence vu le nombre de preuves collectées. Sans enquête et sans Tygart, jamais il avoue quoi que ce soit Hincapie vu qu'il a jamais été contrôlé positif.
Après je critique pas le MPCC, le mouvement ayant été déjà ridiculisé à de nombreuses reprises c'est normal qu'ils se la racontent un peu d'avoir un nouveau membre aussi symbolique, ils font leur pub c'est le jeu de la communication.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui enfin, je pense pas que le but de l'USADA c'était de faire tomber Hincapie, ils visaient Armstrong et basta, par contre impossible de me rappeler si c'était George ou Non Attribué qui a avoué en premier...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 20:22
Bradounet_ a écrit : 07 févr. 2026, 20:06
Il paraît que je sais pas lire, je vois pas pourquoi tu m'écris. T'oublies des trucs toi aussi.
Je me suis contenté d’une seule ligne, t’as vu. Si tu lis encore entre les lignes, c’est que ton astigmatisme fait des heures sup.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 févr. 2026, 22:15
Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 20:22

Je me suis contenté d’une seule ligne, t’as vu. Si tu lis encore entre les lignes, c’est que ton astigmatisme fait des heures sup.
Tu sais très bien que si ça continue comme ça, la discussion ne va pas être très agréable ni pour toi, ni pour moi, ni pour les autres.

Je te lirais toujours avec plaisir sur les sujets cyclistes, tu as une belle plume, un peu baroque. Ça ne m'empêchera pas d'être en désaccord avec toi sur des sujets ponctuels, comme la discussion sur le stand with the trust ou les rafles. Et de pointer précisément dans ces cas là ce qui cloche, même si ça te vexe. C'est tout, pas besoin d'en faire un fromage, on a la chance de pas être de la même famille.

En attendant je me réjouis de savoir que tu es là pour commenter les prochains faits qui agiteront la planète bicyclette.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre