LOTTO-INTERMARCHE 2026

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO-INTERMARCHE 2026

DanielH a écrit : 21 janv. 2026, 08:46 Perso, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir de cette équipe qui me parait bien faible...

Meilleurs voeux à toutes et tous par la même occasion. ;-
Meilleurs voeux aussi ! Ca fait longtemps que l'on ne t'avait plus croisé sur le forum, ou c'est moi qui ai la mémoire qui flanche ?

Ton scepticisme est bien compréhensible. Quand on voit la saison cata de Lotto en 2025, et que certains des meilleurs éléments d'Intermarché sont partis (Girmay, Barré), on peut se poser des questions.

Néanmoins, ce que tu dis sur Van Eetvelt est un peu erroné, non ? Ou du moins incomplet ?
Perso, je ne le trouve pas irrégulier quand son corps le laisse tranquille.
En 2024, il gagne le Tour UAE. Puis son genou le fait souffrir et le tient écarté des courses pendant plusieurs semaines. Reprise, et finalement il fait 3ème de la Clasica San Sebastian et 2ème d'une étape de la Vuelta qu'il aurait remportée s'il n'avait pas fait le con :genance:
En 2025, son début de saison est bon : top 10 sur les Strade et 8ème sur le Tour de Catalogne. Pour un coureur de son calibre mais qui évolue dans une équipe modeste, je trouve que c'est ce qu'on attend. Sa chute sur le Tour a mis fin à toute ambition pour 2025.

Après, je suis bien d'accord que dans les faits, Lotto n'a pas pu compter sur un apport régulier de résultats de sa part, mais ce que je voulais souligner c'est que ça n'avait pas grand chose à voir avec son niveau à lui.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO-INTERMARCHE 2026

Ah tiens, j'avais pas fait attention, mais aujourd'hui Taminiaux fait 7ème du sprint sur le Down Under.
C'est vrai qu'il a une bonne petite pointe de vitesse, mais je ne l'imaginais pas là. Tant mieux, il doit avoir de bonnes jambes en ce début de saison.

C'est donc lui qui marque les premiers points de ce nouveau cycle de 3 ans.
Répondre