Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

Remco souhaite ajouter l'UAE Tour à son programme :w00t:
il va devoir tout de suite être confronté à la réalité en affrontant Del Toro :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bleak
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 10 janv. 2026, 10:00
bleak a écrit : 09 janv. 2026, 23:17 Pour Gaudu, entre la Catalogne et le Tour, il y a deux possibilités :
- soit miser sur les ardennaises avec peut-être la classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura plutôt que l'Amstel, avant de partir en stage puis de disputer le Dauphiné ;
- soit zapper totalement les courses d'un jour et disputer les Tours de Romandie et de Suisse avant le Tour.

Je trouve que la deuxième option serait mieux afin de se concentrer uniquement sur les courses par étapes et les classements généraux en 2026, ce que semble indiquer ses dernières déclarations. Il semble vraiment avoir à coeur de retrouver le top 10 sur le Tour et plus généralement sur l'ensemble des courses par étapes qu'il va disputer en 2026.
A priori c'est bien la seconde option qui est privilégiée. En tout cas, il n'est pas prévu qu'il participe aux ardennaises. Il devrait faire soit le Pays basque soit le Romandie. Ils attendent peut-être de voir dans quel état il sera après la Catalogne car l'enchainement Paris-Nice/Catalogne est déjà costaud.
L'enchainement Paris-Nice/Catalogne/Pays-Basque me semble trop dur. Plus personne ne le fait aujourd'hui ! La Romandie semble plus cohérente je trouve.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 janv. 2026, 16:17 Remco souhaite ajouter l'UAE Tour à son programme :w00t:
il va devoir tout de suite être confronté à la réalité en affrontant Del Toro :genance:
Ca peut faire un bon match. Une seule arrivée vraiment sélective où Del Toro devra faire la différence vu qu'a priori il y aura un CLM individuel qui sera favorable au belge.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 11 janv. 2026, 00:20
Delgato a écrit : 10 janv. 2026, 16:17 Remco souhaite ajouter l'UAE Tour à son programme :w00t:
Ca peut faire un bon match. Une seule arrivée vraiment sélective où Del Toro devra faire la différence vu qu'a priori il y aura un CLM individuel qui sera favorable au belge.
Yes :super:
Avantage Remco sur le clm , Del Toro sur Jebel Hafeet et match nul sur la montée roulante de Jebel Jais ??
(Une montée top pour le belge, mais aussi le mexicain qui est aussi très fort sur des pentes entre 5 et 7% et qui est plus rapide au sprint)
Iguane
Leader
Leader

Dans la première bordure venue Evenepoel va partir seul comme un bourrin et régler l'affaire pour le général. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 11 janv. 2026, 15:16 Dans la première bordure venue Evenepoel va partir seul comme un bourrin et régler l'affaire pour le général. :elephant:
Comme sur le Tour l'an passé ? :elephant: :tonton: :rieur: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ma/1575728
Suffit pas d'être bon rouleur, faut de l'adresse, de l'expérience et être bien entouré :wink:
Quintana était souvent fort dans les bordures et pourtant t'as vu son gabarit et son niveau clm :tonton:
M'est avis que Del Toro aura plus de chance de piéger Remco dans les bordures du désert que l'inverse :smile:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 janv. 2026, 18:07
Iguane a écrit : 11 janv. 2026, 15:16 Dans la première bordure venue Evenepoel va partir seul comme un bourrin et régler l'affaire pour le général. :elephant:
Comme sur le Tour l'an passé ? :elephant: :tonton: :rieur: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ma/1575728
Suffit pas d'être bon rouleur, faut de l'adresse, de l'expérience et être bien entouré :wink:
Quintana était souvent fort dans les bordures et pourtant t'as vu son gabarit et son niveau clm :tonton:
M'est avis que Del Toro aura plus de chance de piéger Remco dans les bordures du désert que l'inverse :smile:
Manquerait plus qu'il soit mal entouré chez Bora.
Sur le Tour des Emirats logiquement le Evenepoel il s'amuse à remonter la file dans le vent avant de mettre un gros coup de kick histoire de partir seul.
J'ai souvenir d'une étape du temps de la pat'patrouille où ça s'était passé ainsi en tout cas, ça avait fini à dix avec la minute d'avance, Evenepoel les avait tous saignés.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 11 janv. 2026, 18:48
Delgato a écrit : 11 janv. 2026, 18:07
Manquerait plus qu'il soit mal entouré chez Bora.
Sur le Tour des Emirats logiquement le Evenepoel il s'amuse à remonter la file dans le vent avant de mettre un gros coup de kick histoire de partir seul.
J'ai souvenir d'une étape du temps de la pat'patrouille où ça s'était passé ainsi en tout cas, ça avait fini à dix avec la minute d'avance, Evenepoel les avait tous saignés.
Oui c'était en 2023, seuls Plapp et Bilbao avait aussi été dans la bonne bordure
Répondre