Delgato a écrit : 09 janv. 2026, 12:04
GRÉGOIRE :
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol
Faun-Ardèche Classic
Faun Drome Classic
Trofeo Laigueglia
Strade Bianche
Milano-Sanremo
E3 Saxo Classic
A travers la Flandre
Ronde van Vlaanderen
La Flèche Brabançonne
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Très étonné de le voir sur les flandriennes au lieu du Pays-Basque

Pas de PN aussi avec un parcours punchy idéal pour lui ..

ca manque d'une petite classique de Francfort, vous ne trouvez pas ?
C'est quand même trop chargé, courses d'un jour mais épuisantes, surtout la semaine ardennaise depuis que la Flèche Brabançonne est passée le vendredi. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de préparer l'Amstel.
Je l'ai entendu dire que son ambition en 2026 était de gagner une étape du TdF ou de faire un podium sur un monument ou gagner une semi-classique WT.
Vu le calendrier, c'est sur MSR qu'il a les plus grandes chances de podium sur un monument.
Ensuite le souci pour les flandriennes, c'est que, comme il y va pour les découvrir, il doit passer par A Travers la Flandre pour lui permettre de disputer une course où il pourra jouer les premiers rôles, mais niveau récup et prépa pour le Ronde, ce n'est pas l'idéal.
J'aurais préféré que la Groupama le mette sur le week-end d'ouverture en Belgique plutôt que sur le classiques en Ardèche et dans la Drôme où il n'a plus rien à prouver ; sur le le Het Nieuwsblad, les ténors ne sont pas là ou encore en rodage. C'était l'occasion de découvrir les flandriennes en douceur.
Enfin, je suis content de le voir se tester sur les flandriennes, l'an passé, il avait retravaillé sérieusement l'explosivité, donc il va intensifier son travail dans le domaine, chez les espoirs il faisait des différences folles sur ses attaques, mais chez les juniors, on voyait quand même qu'un Hagenes était plus explosif et plus adapté que lui aux flandriennes, il tient bien le froid et la pluie comme on l'a vu en Suisse l'an dernier. Il a quand même pas mal de caisse, sait rouler fort sur le plat, a montré qu'il savait rouler sur les pavés montants lors des 4 Jours de Dunkerque, bref, hâte de voir ça.
