Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les Émirats Arabes Unis lui concocteraient quelques petits plats pas tout à fait plats pour le mondial 2028…
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondi ... tory.shtml
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta 2026 :

« Ça ne va pas très bien avec le calendrier des Championnats du monde, mais c'est bien que ça commence à Monaco. On parlera des programmes en décembre, je ne sais pas encore. »

à propos des propos de De Vlaeminck le qualifiant de « surcoté » :

« Je m'évalue moi-même. Si quelqu'un me surestime, cela ne me dérange pas ; si quelqu'un me sous-estime, cela ne me dérange pas non plus. Cela ne change rien à ma vie. »
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il dit aussi que par rapport à la météo il serait bien d'inverser le Giro et la Vuelta au calendrier.
We are UAE
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Hansen et le CPA dit de même.
Parlant du changement climatique et interchanger Giro-Vuelta. Et ajoute de retarder le début de saison favorisant ainsi les courses espagnoles question climat.
RCS aussi aimerait retarder le départ du Giro d une semaine.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coup dur pour Pogacar. Joseba Elguezabal, son fidèle masseur, physiothérapeute, confident et ami depuis 2019, celui qui lui prépare le petit-déjeuneur, lui épingle ses dossards, prend soin de lui et lui sert de bodyguard dès la ligne d'arrivée franchie, lui passe du rap slovène pour le décontracter et qui peut même deviner ses besoins rien qu'en le regardant, celui qui a vite compris qu'être simplement masseur n'aurait servi à rien vu que Pogacar n'a jamais mal aux jambes, va quitter l'équipe UAE pour rejoindre l'Athletic Bilbao.

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 déc. 2025, 10:16:rieur:
Je n'ai rien inventé, tout est extrait d'articles de presse. :study:
J'ai juste fait un petit raccourci en disant que Pogacar n'avait jamais mal aux jambes (même si c'est une évidence pour tout le monde). En pratique, Elguezabal avait déclaré lors d'interviews que Pogi ne connaît presque jamais la fatigue, qu'il sollicite peu ses muscles et, qu'après une arrivée au sommet victorieuse sous la pluie, il suffit d'une minute de massage pour que ceux-ci retrouvent leur tonicité naturelle et qu'il redevienne frais comme un gardon.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 04 déc. 2025, 20:03
J'ai juste fait un petit raccourci en disant que Pogacar n'avait jamais mal aux jambes (même si c'est une évidence pour tout le monde). En pratique, Elguezabal avait déclaré lors d'interviews que Pogi ne connaît presque jamais la fatigue, qu'il sollicite peu ses muscles et, qu'après une arrivée au sommet victorieuse sous la pluie, il suffit d'une minute de massage pour que ceux-ci retrouvent leur tonicité naturelle et qu'il redevienne frais comme un gardon.
et quand il te touche, il soigne les écrouelles aussi
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 04 déc. 2025, 20:03
Le Greatest Of All Time :agenou:
We are UAE
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai entendu dire dans un podcast, que Pogi aurait été récemment aperçu en entraînement/repérage dans la trouée d'Arenberg
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le goat aurait besoin de deux reconnaissances de ce secteur? Je suis déçu.

N’empêche, je me souviens encore de son troll après l’arrivée l’an dernier après qu’un journaliste lui demande ce qu’il a appris sur cette course: « Qu’il y a un virage à droite à 38km » :green:
J’espere qu’il ne la gagnera jamais, histoire qu’on le voie se faire battre de temps en temps sur ses vrais objectifs. Mais bon, y a vraiment que VDP pour le concurrencer, à un moment ça va devenir compliqué.
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 04 déc. 2025, 20:56 Le goat aurait besoin de deux reconnaissances de ce secteur? Je suis déçu.

N’empêche, je me souviens encore de son troll après l’arrivée l’an dernier après qu’un journaliste lui demande ce qu’il a appris sur cette course: « Qu’il y a un virage à droite à 38km » :green:
J’espere qu’il ne la gagnera jamais, histoire qu’on le voie se faire battre de temps en temps sur ses vrais objectifs. Mais bon, y a vraiment que VDP pour le concurrencer, à un moment ça va devenir compliqué.
Bah ouais, il va pas louper 2 fois le virage faut pas rêver hein
J'ai revu la course de cette année (pour mon best of ) et mis à part ce virage loupé, quasi à chaque fois c'est lui qui attaque et fait des différences
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 déc. 2025, 20:56 Le goat aurait besoin de deux reconnaissances de ce secteur? Je suis déçu.

Un coureur comme Brennan pourrait très vite devenir une grosse épine pour Pogacar. Aussi bien sur MSR que sur Paris-Roubaix. Il n'avait plus rien dans les jambes lors des 50 derniers km à Roubaix cette année mais ses 200 premiers km étaient impressionnants à seulement 19 piges. Quand il va prendre de la caisse, ça va être quelque chose...
Répondre