TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Cette nouvelle équipe fusionnée va être bien faiblarde en dehors de Delie et peut-être Widar…
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il est plutôt directeur du sport non?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4725
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Faut qu'on m'explique la différence entre directeur du sport et directeur sportif alors 
Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Vous avez 3 h !Puncheur71 a écrit : 28 nov. 2025, 16:26 Faut qu'on m'explique la différence entre directeur du sport et directeur sportif alors![]()
Plus sérieusement, je pense qu'il ne sera pas présent directement dans la voiture de D.S. mais qu'il coordonnera le secteur sportif.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4725
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Par contre, Viviani et Impey passent bien DS chez INEOS
Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Y'aura bientôt plus de D.S. que de coureurs chez Ineos !
Sauf erreur, on a déjà dans le staff Leonardo Basso – Dario Cioni – Zak Dempster – Imanol Erviti - Servais Knaven - Christian Knees – Josip Rumac – Ian Stannard – Xabi Zandio
On ajoute dont Geraint Thomas, Daryl Impey et Elia Viviani.
- Ancelin
- Leader

- Messages : 17845
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Tiens Josip Rumac est DS
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26549
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
tu aurais pu ouvrir un topic et créer un sondage
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Viviani il aurait pas dû s'occuper de la piste à la fédé italienne un truc du genre ou j'ai rêvé ?
Pourisseur. 
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Tu as raison, je viens de vérifier sur le site de l'équipe, il est soigneur.
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18277
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Arvesen n y est plus ?Steph86 a écrit : 29 nov. 2025, 10:43Y'aura bientôt plus de D.S. que de coureurs chez Ineos !![]()
Sauf erreur, on a déjà dans le staff Leonardo Basso – Dario Cioni – Zak Dempster – Imanol Erviti - Servais Knaven - Christian Knees – Josip Rumac – Ian Stannard – Xabi Zandio
On ajoute dont Geraint Thomas, Daryl Impey et Elia Viviani.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Viviani sera manager des sélections nationales à la fois sur piste et sur route. Mais comme il aura à ses côtés des responsables opérationnels pour chaque sous-catégorie, ça ne sera peut-être pas trop fatiguant.Iguane a écrit : 29 nov. 2025, 19:43 Viviani il aurait pas dû s'occuper de la piste à la fédé italienne un truc du genre ou j'ai rêvé ?
Piste :
Elia Viviani – Team Manager
Edoardo Salvoldi – Commissaire technique hommes
Diego Bragato / Marco Villa – Commissaires techniques femmes
Ivan Quaranta – Commissaire technique sprinteurs (hommes et femmes)
Route :
Elia Viviani – Team Manager
Roberto Amadio – Entraîneur Elites Route
Marino Amadori – Entraîneur U23
Edoardo Salvoldi – Entraîneur Juniors (Route et Contre-la-montre)
Marco Velo – Entraîneur Femmes
Marco Villa – Entraîneur Contre-la-montre (Hommes U23/Elites – Femmes Juniors/U23/Elites)
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Le Team UKYO a officialisé son effectif, dont on connaissait déjà une bonne partie :
5 italiens, contre 4 en 2025 et 3 en 2023 (on ne change pas les recettes qui gagnent), Tommaso Dati et Federico Iacomoni en provenance de Biesse Carrera, Andrea D'Amato, Nicolò Garibbo et Simone Raccani qui prolongent.
Nahom Zeray.
6 japonais, qui sont assez loin d'être les tous meilleurs du pays : Manabu Ishibashi qui est le seul à prolonger, Kazushige Kuboki (Aisan Racing) qui à 36 ans brille encore sur la piste mais plus trop sur la route, Yoshiki Terada qui rentre au pays après une saison dans la Devo de Bahrain où il n'a pas beaucoup couru, Tetsuo Yamamoto (5 saisons chez Bridgestone sans trop de relief) et enfin Jin Soneda et Yato Watanabe qui sortent des rangs amateurs sans aucune réelle référence.
Outre les départs déjà connus (Alessandro Fancellu chez MBH Bank, Yuma Koishi chez Kinan et Masaki Yamamoto au VC Fukuoka), 3 coureurs ne sont pas prolongés : le vétéran Nariyuki Masuda, qui à 42 ans commençait à avoir fait son temps, et de manière un peu plus surprenante les jeunes Koki Kamada (21 ans, champion d'Asie U23 en ligne et 3e du chrono, l'an dernier champion du Japon U23 du chrono et 2e en ligne) et Marc Cabedo (23 ans, auteur d'une bonne 18e place sur le Czech Tour et en vue également sur la Semaine Coppi et Bartali, échappé sur deux étapes et vainqueur du classement des grimpeurs).
5 italiens, contre 4 en 2025 et 3 en 2023 (on ne change pas les recettes qui gagnent), Tommaso Dati et Federico Iacomoni en provenance de Biesse Carrera, Andrea D'Amato, Nicolò Garibbo et Simone Raccani qui prolongent.
Nahom Zeray.
6 japonais, qui sont assez loin d'être les tous meilleurs du pays : Manabu Ishibashi qui est le seul à prolonger, Kazushige Kuboki (Aisan Racing) qui à 36 ans brille encore sur la piste mais plus trop sur la route, Yoshiki Terada qui rentre au pays après une saison dans la Devo de Bahrain où il n'a pas beaucoup couru, Tetsuo Yamamoto (5 saisons chez Bridgestone sans trop de relief) et enfin Jin Soneda et Yato Watanabe qui sortent des rangs amateurs sans aucune réelle référence.
Outre les départs déjà connus (Alessandro Fancellu chez MBH Bank, Yuma Koishi chez Kinan et Masaki Yamamoto au VC Fukuoka), 3 coureurs ne sont pas prolongés : le vétéran Nariyuki Masuda, qui à 42 ans commençait à avoir fait son temps, et de manière un peu plus surprenante les jeunes Koki Kamada (21 ans, champion d'Asie U23 en ligne et 3e du chrono, l'an dernier champion du Japon U23 du chrono et 2e en ligne) et Marc Cabedo (23 ans, auteur d'une bonne 18e place sur le Czech Tour et en vue également sur la Semaine Coppi et Bartali, échappé sur deux étapes et vainqueur du classement des grimpeurs).
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Si je l'ai oublié. Il est effectivement revenu dans l'équipe en 2025 après son passage chez Uno X.Ilnur majka a écrit : 29 nov. 2025, 21:51Arvesen n y est plus ?Steph86 a écrit : 29 nov. 2025, 10:43
Y'aura bientôt plus de D.S. que de coureurs chez Ineos !![]()
Sauf erreur, on a déjà dans le staff Leonardo Basso – Dario Cioni – Zak Dempster – Imanol Erviti - Servais Knaven - Christian Knees – Josip Rumac – Ian Stannard – Xabi Zandio
On ajoute dont Geraint Thomas, Daryl Impey et Elia Viviani.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Après Tegsh-Bayar Batsaikhan, Maral-Erdene Batmunkh a également prolongé chez Roojai. Du côté des petites nations, les australiens Carter Bettles, Dylan Hopkins et Kane Richards seront toujours présents dans l'équipe l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Axandre Van Petegem et Stefano Museeuw réunis l'an prochain chez Tarteletto ce duo de rêve 
Pourisseur. 
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Non, l'arrivée de Van Petegem a pour effet que Museeuw quitte l'équipe (pour une destination encore inconnue mais sans doute prestigieuse). Il ne peut pas y avoir deux coqs dans le même poulailler.Iguane a écrit : 30 nov. 2025, 23:19 Axandre Van Petegem et Stefano Museeuw réunis l'an prochain chez Tarteletto ce duo de rêve![]()
En leur temps, De Vlaeminck et Moser avaient réussi à cohabiter pendant une saison dans la même équipe, mais là cela aurait été vraiment trop compliqué.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Quoi ils prolongent pas Stefano après cette saison pleinewallers a écrit : 01 déc. 2025, 02:37Non, l'arrivée de Van Petegem a pour effet que Museeuw quitte l'équipe (pour une destination encore inconnue mais sans doute prestigieuse). Il ne peut pas y avoir deux coqs dans le même poulailler.Iguane a écrit : 30 nov. 2025, 23:19 Axandre Van Petegem et Stefano Museeuw réunis l'an prochain chez Tarteletto ce duo de rêve![]()
En leur temps, De Vlaeminck et Moser avaient réussi à cohabiter pendant une saison dans la même équipe, mais là cela aurait été vraiment trop compliqué.
Pourisseur. 
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Wielerflits fait le point dans un article paru aujourd'hui sur l'effectif 2026 de l'équipe Alpecin.
Le co-sponsor Deceuninck pourrait prolonger finalement d'une année, c'est ce qui semble se dessiner.
Même si peu d'arrivées ont été annoncées, l'équipe des frères Roodhooft n'en a pas moins été active sur le marché.
Outre les 4 promotions de l'équipe dvlpt déjà connues (Belmans, Dockx, Remijn et Sentjens), le média néerlandais confirme de façon certaine les arrivées de De Vylder et Geens (Flanders), Busatto (Intermarché) et Marsman (VolkerWessels).
Ils annoncent aussi le retour de l'Allemand Ballerstedt après seulement une année de retraite.
Ils ne sont pas aussi affirmatifs pour les arrivées de Sénéchal (Arkéa) et Thijssen (Intermarché) mais semblent les considérer comme très probables, ce qui monterait l'équipe à un effectif actuel de 26 coureurs.
Il devrait y avoir encore 2 coureurs supplémentaires pour monter l'effectif à 28 qui peuvent être des prolongations.
Les cas en suspens concernent Gogl, Hollmann (plutôt sur le départ en raison de ses pépins physiques récurrents), Plowright (départ probable), Uhlig et Vergallito.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/alpec ... sen-klaar/
Le co-sponsor Deceuninck pourrait prolonger finalement d'une année, c'est ce qui semble se dessiner.
Même si peu d'arrivées ont été annoncées, l'équipe des frères Roodhooft n'en a pas moins été active sur le marché.
Outre les 4 promotions de l'équipe dvlpt déjà connues (Belmans, Dockx, Remijn et Sentjens), le média néerlandais confirme de façon certaine les arrivées de De Vylder et Geens (Flanders), Busatto (Intermarché) et Marsman (VolkerWessels).
Ils annoncent aussi le retour de l'Allemand Ballerstedt après seulement une année de retraite.
Ils ne sont pas aussi affirmatifs pour les arrivées de Sénéchal (Arkéa) et Thijssen (Intermarché) mais semblent les considérer comme très probables, ce qui monterait l'équipe à un effectif actuel de 26 coureurs.
Il devrait y avoir encore 2 coureurs supplémentaires pour monter l'effectif à 28 qui peuvent être des prolongations.
Les cas en suspens concernent Gogl, Hollmann (plutôt sur le départ en raison de ses pépins physiques récurrents), Plowright (départ probable), Uhlig et Vergallito.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/alpec ... sen-klaar/

