manu74annecy a écrit : 29 août 2025, 07:49
Dommage cette fin, au delà de cette chute, ça aurait été chouette de le voir lever les bras une dernière fois ces récentes années, que ce soit à l'alpe d'huez ya 3-4 ans au au sibiu tour cette année.
« Il est toujours joli le temps passé… »
Quelle gentillesse tu dois avoir au fond de toi pour être aussi indulgent
Je suis incapable d'imaginer en quoi ça aurait été chouette de revoir cet énergumène regagner quoi que ce soit.
Je n’oublierai jamais son taux de salbutamol, sa troupe d’avocats lui ayant permis d’éviter une sanction là où d’autres étaient tombés pour moins que lui. Je n’oublierai pas non plus, pendant la période où il était mis de côté par son équipe, ses tweets en mode « coucou, m’oubliez pas trop vite, les copains, j’ai fait une sortie solo de 200km aujourd’hui, je vous remets la fessée dès que je réintègre le peloton », là où il aurait été plus décent de faire profil bas. Le mec a même poussé le troll jusqu’à dire les 5 dernières années que son objectif était de regagner le Tour alors qu’il avait un niveau lolesque. Il a passé son temps à se foutre de la planète vélo, au fond. Certes, avec un petit sourire de gendre idéal, là où un Armstrong était la morgue incarnée, mais c’etait la meme limonade, au fond.
Bref, ce type n’est qu’un énorme troll qui a fait beaucoup de mal et au vélo et à la lutte antidopage. J’espère un jour pouvoir l’oublier. Et je pense que c’est certainement le « grand cycliste » que l’Histoire oubliera le plus facilement pour toute son « oeuvre » à côté de son palmarès que, malheureusement, personne ne peut lui enlever (enfin, allez savoir, un jour peut-etre…).