Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

:love:
il sera prêt pour le Tdf 2026 :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2021, 00:06 Un homme sage à la casquette rouge qui s'y connait en vélo ( :kelmeur: ) m'a dit un jour :

"Cela dit on voit bien où est Froome aujourd'hui. Depuis qu'on bat les records à la pelle, le plus grand champion du 21eme ne peut plus suivre, une coïncidence ? Je ne crois pas. Cet homme de talent gagnait le Tour durant ces grandes années de propreté, depuis qu'on est de retour aux pratiques douteuses le voilà qui termine 70eme du tour des Alpes. C'est la triste fin d'un champion propre qui aura eu ses années de gloire durant les plus belles années de notre sport. Rip mon vieux Chris."

:jap:
ce post sonne étonnement juste en fait :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2025, 08:46
AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2021, 00:06 Un homme sage à la casquette rouge qui s'y connait en vélo ( :kelmeur: ) m'a dit un jour :

"Cela dit on voit bien où est Froome aujourd'hui. Depuis qu'on bat les records à la pelle, le plus grand champion du 21eme ne peut plus suivre, une coïncidence ? Je ne crois pas. Cet homme de talent gagnait le Tour durant ces grandes années de propreté, depuis qu'on est de retour aux pratiques douteuses le voilà qui termine 70eme du tour des Alpes. C'est la triste fin d'un champion propre qui aura eu ses années de gloire durant les plus belles années de notre sport. Rip mon vieux Chris."

:jap:
ce post sonne étonnement juste en fait :genance:
Et pourtant quand on sait la belle chaudière que c'était et toutes les casseroles de son équipe, ça laisse songeur :sylvain84:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

oui, mais certains veulent y croire envers et contre tout, ne cassons pas leur jouet
Zidane
néo-pro
néo-pro

Aie aie aie probablement terminé la carrière de Chris Froome.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1588192

Espérons que cela ne soit pas trop grave. Qu'il soit remis sur pied pour le critérium de Saitama !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Zidane a écrit : 28 août 2025, 13:41 Aie aie aie probablement terminé la carrière de Chris Froome.

Espérons que cela ne soit pas trop grave. Qu'il soit remis sur pied pour le critérium de Saitama !
nooooon !!!
il ne peut pas finir ainsi, peut être que cela l'incitera à rempiler pour une année de plus
Zidane
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 28 août 2025, 14:16
Zidane a écrit : 28 août 2025, 13:41 Aie aie aie probablement terminé la carrière de Chris Froome.

nooooon !!!
il ne peut pas finir ainsi, peut être que cela l'incitera à rempiler pour une année de plus
S'il reste une place au Nice Métropole côte d'azur au smic à coté de la maison c'est jouable.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bilan est lourd : pneumothorax, cinq côtes cassées et fracture d'une vertèbre lombaire.

Il aurait fait une erreur d'inattention et aurait été déséquilibré par un terre-plein avant de percuter un poteau.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est triste de finir sa carrière sur chute. Bon courage à lui, j'espère qu'il pourra vite se remettre sur pieds.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est quand même la méga lose... déjà que c'est la dégringolade depuis sa terrible chute en 2019, là il terminait sa carrière dans l'anonymat. Et comme si ça suffisait pas il se prend une grosse chute, à l'entrainement qui + est, et ne peut véritablement terminer sa carrière en course

bon rétablissement
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui finalement, ya de quoi éprouver beaucoup de sympathie, de compassion pour Froome.
Pourtant, il aura pris cher dans nos propos de 2011 à 2018, mélange de style, de trajectoire improbable et de surdomination sky.
Il est encore aujourd'hui celui qui a remporté le plus de Tours derrière le quatuor de légende, il a détenu à un moment les 3 GT en même temps et marqué son temps.
Dommage cette fin, au delà de cette chute, ça aurait été chouette de le voir lever les bras une dernière fois ces récentes années, que ce soit à l'alpe d'huez ya 3-4 ans au au sibiu tour cette année.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

vu que plus personne ne voudra courir pour ISN, y a encore moyen de négocier un bon contrat pour 2026 :genance:
veji2
Leader
Leader

Mouais j'ai du mal à avoir de l'affection pour quelqu'un qui vient de passer 5 ans à palper à mort sans même être un capitaine de route utile...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 29 août 2025, 07:49
Dommage cette fin, au delà de cette chute, ça aurait été chouette de le voir lever les bras une dernière fois ces récentes années, que ce soit à l'alpe d'huez ya 3-4 ans au au sibiu tour cette année.
« Il est toujours joli le temps passé… »

Quelle gentillesse tu dois avoir au fond de toi pour être aussi indulgent :jap:

Je suis incapable d'imaginer en quoi ça aurait été chouette de revoir cet énergumène regagner quoi que ce soit.
Je n’oublierai jamais son taux de salbutamol, sa troupe d’avocats lui ayant permis d’éviter une sanction là où d’autres étaient tombés pour moins que lui. Je n’oublierai pas non plus, pendant la période où il était mis de côté par son équipe, ses tweets en mode « coucou, m’oubliez pas trop vite, les copains, j’ai fait une sortie solo de 200km aujourd’hui, je vous remets la fessée dès que je réintègre le peloton », là où il aurait été plus décent de faire profil bas. Le mec a même poussé le troll jusqu’à dire les 5 dernières années que son objectif était de regagner le Tour alors qu’il avait un niveau lolesque. Il a passé son temps à se foutre de la planète vélo, au fond. Certes, avec un petit sourire de gendre idéal, là où un Armstrong était la morgue incarnée, mais c’etait la meme limonade, au fond.

Bref, ce type n’est qu’un énorme troll qui a fait beaucoup de mal et au vélo et à la lutte antidopage. J’espère un jour pouvoir l’oublier. Et je pense que c’est certainement le « grand cycliste » que l’Histoire oubliera le plus facilement pour toute son « oeuvre » à côté de son palmarès que, malheureusement, personne ne peut lui enlever (enfin, allez savoir, un jour peut-etre…).
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même avis que Dolipr4ne, même si rappelons-le, tout en étant un de ses détracteurs on ne lui souhaite pas de mal.
Cette chute et ce terme de pneumothorax, c'est devenu plus commun ces dernières années j'ai l'impression, mais ça ne cesse pas de me faire froid dans le dos.
Qu'il se rétablisse de manière durable et qu'il fasse du vélo plus en loisir et loin des médias.
Répondre