Faut arrêter avec le monoxyde de carbone, s'il y a quelque chose, c'est pas ça, ils seraient déjà morts empoisonnés.
Dopage 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2025
Pogi a rectifié pour le monoxyde de carbone, il a répondu "Oui mais c'est pas tous les jours", Vingegaard a répondu "Oui, un test et pour le 2ème la nana n'est pas venue".
Je l'ai déjà relaté au moment que c'était d'actualité avec Madiot qui faisait du zèle.
Faut arrêter avec le monoxyde de carbone, s'il y a quelque chose, c'est pas ça, ils seraient déjà morts empoisonnés.
We are UAE
T'es pas au courant il est mort Pogatchar et Sola l'a ressuscité avec un mélange d'hydroxychloroquine et d'adrenochrome renseigne toi un peu bordelBerti a écrit : 10 nov. 2025, 20:11 Pogi a rectifié pour le monoxyde de carbone, il a répondu "Oui mais c'est pas tous les jours", Vingegaard a répondu "Oui, un test et pour le 2ème la nana n'est pas venue".Je l'ai déjà relaté au moment que c'était d'actualité avec Madiot qui faisait du zèle.
Pourisseur. 
N'importe quoi Docteur Iguane - Raoult, tu ne trouveras jamais rien c'est sûr. Pas d'affaire à suivre.Iguane a écrit : 10 nov. 2025, 20:36T'es pas au courant il est mort Pogatchar et Sola l'a ressuscité avec un mélange d'hydroxychloroquine et d'adrenochrome renseigne toi un peu bordelBerti a écrit : 10 nov. 2025, 20:11 Pogi a rectifié pour le monoxyde de carbone, il a répondu "Oui mais c'est pas tous les jours", Vingegaard a répondu "Oui, un test et pour le 2ème la nana n'est pas venue".Je l'ai déjà relaté au moment que c'était d'actualité avec Madiot qui faisait du zèle.
Faut arrêter avec le monoxyde de carbone, s'il y a quelque chose, c'est pas ça, ils seraient déjà morts empoisonnés.![]()
We are UAE
Non 3 semaines. Il était en altitude à Isola une semaine après l'arrivée du Giro et il était redescendu une semaine avant le départ du Tour.trevorphilips a écrit : 09 nov. 2025, 22:45 ah ouais en effet autant pour moi. Mais stage assez court je crois ?
Et en 2023 il a fait un stage ?
Pour 2023, je ne me souviens plus et c'était un peu particulier car suite à sa chute sur Liège, il n'avait pas pu reprendre sur la route que début juin. Mais il avait certainement été en altitude une grosse partie du mois de juin pour se préparer.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Vas parler de cela dans un forum de rugbyman, des zigotos t'expliquerons que tout est question de technique et non de force donc le dopage n'existe pas.Ancelin a écrit : 08 nov. 2025, 23:21 Personne va se pencher sur le cas de l'Afrique du Sud au rugby, un jour ?
Déjà en 95 no comment, la politique a pris le dessus sur le sport, avec portes ouvertes sur les moyens pour y arriver...
Et là depuis 6 ans on nous sort des bodybuilder sous steroides, qui connaissent pas la fatigue, et qui a plus de 30 piges sont toujours au même niveau de performance, cette blague.
Rappelons qu'en 1 an de 2018 à 2019, elle est passé d'une équipe au niveau catastrophique à la meilleure équipe du monde![]()
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Du coup, si on se dope sans pour autant mettre en place un gros systeme mafieux comme Armstrong, pas de souci avec le dopage? (Et pardon, mais si, si, ça en a surpris, des gens à l’époque, qui croyaient par millions à son roman-photo, alors que ça puait le soufre de tous les côtés….)Coalize a écrit : 10 nov. 2025, 18:50
Quand on pense à Armstrong, c'est pas le fait qu'il se soit dopé le problème, ca n'a surpris personne, le problème, c'était surtout le le systéme quasi-mafieux qu'il avait mis en place! c'est ça qui lui a couté très cher.
Bordel, je comprends absolument rien à ce que tu racontes sur ce topic les quelques fois où tu es réintervenu, Coalize. Ou plutôt, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir. Comme si t’avais vrillé complet.
Sinon, je reviens sur les interventions de Fred et de Charlix, suite à ma petite rétro « VCN et le dopage »:
@ Fred: encore une fois, je suis le premier à dire que j’arrive à prendre plus de plaisir avec le vélo 2025 qu’avec celui, tres souvent frustrant, d’avant covid, on va dire.
En revanche, je crois beaucoup, beaucoup moins à ce vélo qu’à celui de l’ère Froome. Et pourtant, dieu sait que j’en ai écrit des pages et des pages, que ce soit sur Froome/la Sky ou sur l’insolente DQS. Je suis aujourd’hui (évidemment sans la moindre preuve) totalement convaincu que la Sky et DQS étaient des teams largement vérolées, sans le moindre sens éthique, et qu’elles se sont largement foutues de notre gueule. L’histoire récente m’aura quand meme un peu donné raison avec la Sky et son cyborg ridicule. La DQS a les fesses officiellement un peu plus propres…..mais tout autant qu’Armstrong les a eues pendant de longues années de foutage de gueule. Je continuerai de faire confiance à mon doigt mouillé, tant pis pour les fanboys.
@ charlix: je comprends ton sentiment en mode « Qu’ils se démerdent, maintenant », mais je le trouve injuste au fond car je suis persuadé que certains acteurs doivent se sentir bien empêchés et bien prisonniers de la réalité actuelle, quand ils voient les perfs s’envoler à ce point. Leur sentiment d’impuissance doit etre quelque chose de bien plus difficile à gérer que celui des simples suiveurs que nous sommes. Du coup, les mettre tous dans le meme paquet me dérange, même si personne ne peut affirmer avec certitude ceux qui seraient rouge écarlate, rouge sang, rouge, rouge orangé, orange, jaune, gris, vert de gris, vert, etc…. Car c’est comme ça que je vois le monde de la probité dans le vélo (et encore, il faudrait sans doute ajouter de la complexité en considérant les différents niveaux dans le monde du vélo): un monde hyper nuancé avec, certes, des tres tres tres méchants/pourris/voleurs/menteurs/tricheurs d’un côté, des pas trop trop dégueulasses de l’autre (là où je te rejoins, c’est que j’ai malheureusement beaucoup de mal à croire à beaucoup de verts nickel chrome).
J’ajouterais en conclusion que je pense qu’on commettra toujours une erreur en considérant que les choses pourraient être faciles à gérer, et que les tricheurs pourraient facilement être écartés si ceci ou si cela. L’affaire Armstrong devrait d’ailleurs nous rappeler que meme quand les choses sont aussi grosses que le nez au milieu de la figure, ça a été une incroyable galère de faire avouer ce type et de lui retirer ses victoires sur le Tour (me souviens meme plus si d’autres victoires lui ont été enlevées, au passage
Meme si je suis le premier à crier au foutage de gueule régulier, je suis malheureusement conscient que cela doit etre de plus en plus compliqué pour traquer, mettre en évidence et encore plus faire condamner les tricheurs effectifs. Le monde de la médecine chimie progresse toujours plus vite, idem pour le monde juridique et plein d’autres choses. La puissance financière de certaines teams va même jusqu’à décourager les instances de tenter des poursuites (on ne se rendra jamais compte à quel point l’affaire Froome a fait du mal à la lutte anti-dopage amha), au point qu’on est meme en droit de se demander si les armadas, en plus de se donner les moyens d’avoir les meilleurs coureurs, les meilleurs chimistes et les meilleures boites à outils, ne font pas de leur puissance financière une sorte de bouclier indestructible contre toute tentative des instances de lutte anti-dopage en mode « n’essayez meme pas, vous avez perdu d’avance
Enfin bref, comme toujours (jusque quand, là, par contre?…), j'arrive encore à aimer ce sport, malgré tous mes doutes et l’ampleur de ces doutes.
Et d’ailleurs, j’arrive aussi à aimer le sport et la compétition en général, et à ceux qui penseraient que je ferais partie des gens qui, parce qu’ils parlent de leurs suspicions, n’aimeraient pas ou carrément feraient du mal à leur sport, je leur répondrai encore et toujours que ça se dope partout dans le haut niveau et meme en-dessous, dans tous les sports/disciplines, et meme dans celles qu’on n’imaginerait jamais: le golf, le tir à l’arc, le curling, les échecs, le poker, le monde du travail, etc, etc….et que si je décide d’arrêter de consommer tout ce que je pense ne pas être 100% clean, autant me flinguer tout de suite. On avait d’ailleurs écrit des dizaines et des dizaines de pages sur la notion même et la définition même du dopage, de la tricherie dans l’Histoire du sport et meme de l’Humanité, et c’était d’ailleurs hyper intéressant (beaucoup plus que les « c’est tous des dopés, t’façon » ou les « tututtt’ t’as pas de preuves donc tais-toi, mécréant »). Tout ça pour dire que ce sujet est éminemment complexe. D’ailleurs, mon positionnement est assez complexe aussi: autant je suis capable de dire « je suis certain que telle team/tel coureur sont hautement vérolés », autant je suis incapable de dire « je suis certain que telle team/tel coureur est parfaitement nickel ». C’est comme ça, je fais avec. Et j’aimerai toujours ce topic, d’ailleurs, parce qu’on y dit plein de trucs hyper intéressants, qu’on y rigole bien aussi parfois, et que ça me fait finalement bien marrer aussi de voir que certains voudraient le voir fermer, tellement ça en dit long sur leur propre positionnement. « On vit sur la meme planète, mais on n’est définitivement pas du meme monde », qu’il disait, avant qu’on sache que c’était une ordure.
Dopage/tricherie et sport/compétition seront toujours intimement liés, mais ça ne m’empêchera pas a priori de continuer d’y prendre du plaisir, au titre que je ne peux pas avoir de certitudes quant à la probité de l’ensemble du spectacle qui m’est donné à voir.
En revanche, je suis certain qu’on peut dégager des périodes/contextes qui puent davantage que d’autres. Et évidemment pareil pour certains cyclistes/teams. On en dira des conneries, c’est sûr, mais on dira aussi des trucs vrais, avant plein d’autres qui préféreront les oeillères, les bâillons et le contorsionnisme.
Voilà, j’ai encore fait court, désolé
Merci Albator 
Easy FYPRemcoAlafpolak a écrit : 11 nov. 2025, 16:05Vas parler de cela dans un forum de fans de la DQS, des zigotos t'expliquerons que tout est question de volonté et de force collective, et non de force donc le dopage n'existe pas.Ancelin a écrit : 08 nov. 2025, 23:21 Personne va se pencher sur le cas de l'Afrique du Sud au rugby, un jour ?
Déjà en 95 no comment, la politique a pris le dessus sur le sport, avec portes ouvertes sur les moyens pour y arriver...
Et là depuis 6 ans on nous sort des bodybuilder sous steroides, qui connaissent pas la fatigue, et qui a plus de 30 piges sont toujours au même niveau de performance, cette blague.
Rappelons qu'en 1 an de 2018 à 2019, elle est passé d'une équipe au niveau catastrophique à la meilleure équipe du monde![]()
![]()
Merci Albator 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

je ne peux pas dire que le dopage existe chez Soudal dans la mesure ou n'étant pas contrôleur UCI, ce n'est pas à moi de mener des contrôles.dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2025, 16:56Easy FYPRemcoAlafpolak a écrit : 11 nov. 2025, 16:05
Vas parler de cela dans un forum de fans de la DQS, des zigotos t'expliquerons que tout est question de volonté et de force collective, et non de force donc le dopage n'existe pas.![]()
Après, on va être clair sur ce que je pense de l'état du Vélo actuel : on est sur un vélo à plusieurs vitesses avec les différences de budgets qui permettent à certaines équipes de maitriser des protocoles d'entrainement, de récupération avant même que ça arrive pour tout le monde. En clair, UAE/BORA/VISMA c'est un autre monde que Trek/Soudal/Decat" qui est un autre monde que d'autres équipes.
Que dans certaines équipes, le dogme est : "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé même si on sait à peine de quoi il s'agit".
Bref, pour moi on est dans une zone grise complète dans laquelle la frontière entre le légal et l'illégal est ténue.
Je conclurais sur le fait que le sport de haut niveau par définition n'est pas bon pour la santé puisque les athlètes poussent le corps au maximum des limites, on rajoute à cela les enjeux poitico-économiques qui en découlent et des dérives sont possibles.
La ville : Paris
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je reviens sur la question de la puissance financière des équipes (alors qu'on nous dit que le cyclisme pro va mal... hum..)
=> les budgets explosent, pour tout le monde (pas uniquement uae). Et en effet, désormais, si on a un budget équivalent à la sky d'il y a 5-10 ans, on a les moyens de combattre judiciairement l'uCI ou les instances antidopage.
Il me semble même que les moyens financiers dans la lutte contre le dopage ont diminué (?).
C'est clair que c'est pas le même monde qu'il y a 20 ou 30 ans. Le rapport de puissance entre les équipes et les instances n'est plus du tout le même
=> Donc il me vient à l'idée un truc : ne serait-il pas possible de mettre en place un système qui fait que les instances en charge de la lutte antidopage soient en partie financées par les équipes : par exemple que chaque équipe pro reverse 1 % de son budget à ces instances ?
Cela donnerait des moyens et une force de frappe (bon après les équipes auraient toujours d'argent pour se défendre)
=> les budgets explosent, pour tout le monde (pas uniquement uae). Et en effet, désormais, si on a un budget équivalent à la sky d'il y a 5-10 ans, on a les moyens de combattre judiciairement l'uCI ou les instances antidopage.
Il me semble même que les moyens financiers dans la lutte contre le dopage ont diminué (?).
C'est clair que c'est pas le même monde qu'il y a 20 ou 30 ans. Le rapport de puissance entre les équipes et les instances n'est plus du tout le même
=> Donc il me vient à l'idée un truc : ne serait-il pas possible de mettre en place un système qui fait que les instances en charge de la lutte antidopage soient en partie financées par les équipes : par exemple que chaque équipe pro reverse 1 % de son budget à ces instances ?
Cela donnerait des moyens et une force de frappe (bon après les équipes auraient toujours d'argent pour se défendre)
Bah en gros c'est comme ça que ça marche, les équipes doivent faire un versement chaque année pour la lutte antidopage, c'est un peu plus de 150 000 euros pour les World tour je crois.
L'autre moyen de financement de l'ITA c'est les organisateurs de courses.
Je ne sais pas si l'UCi a d'autres financements pour ça.
L'autre moyen de financement de l'ITA c'est les organisateurs de courses.
Je ne sais pas si l'UCi a d'autres financements pour ça.
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ah d'acc
bon ils ont de l'argent alors
bon ils ont de l'argent alors
Tu as tout compris, c'est bienRemcoAlafpolak a écrit : 11 nov. 2025, 17:09je ne peux pas dire que le dopage existe chez Soudal dans la mesure ou n'étant pas contrôleur UCI, ce n'est pas à moi de mener des contrôles.
Après, on va être clair sur ce que je pense de l'état du Vélo actuel : on est sur un vélo à plusieurs vitesses avec les différences de budgets qui permettent à certaines équipes de maitriser des protocoles d'entrainement, de récupération avant même que ça arrive pour tout le monde. En clair, UAE/BORA/VISMA c'est un autre monde que Trek/Soudal/Decat" qui est un autre monde que d'autres équipes.
Que dans certaines équipes, le dogme est : "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé même si on sait à peine de quoi il s'agit".
Bref, pour moi on est dans une zone grise complète dans laquelle la frontière entre le légal et l'illégal est ténue.
Je conclurais sur le fait que le sport de haut niveau par définition n'est pas bon pour la santé puisque les athlètes poussent le corps au maximum des limites, on rajoute à cela les enjeux poitico-économiques qui en découlent et des dérives sont possibles.
We are UAE