Giro 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2026

Pour le début de la 3 semaine, ça parle d'une arrivée à la Madonna di Campiglio
Sinon finalement l'arrivée en Vallée d’Aoste ne serait peut-être pas à Brieul-Cervinia, mais à Pila 17,5 km à 7,2 % (peut-être en remake de 1992 avec les Col de St. Pantaleon et Champemière avant la montée finale) :
Image
Image

Sources : https://cyclingpro.net/velopro/autre/gi ... vant-rome/
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arrivée de la 20eme étape à Piancavallo confirmé hier par Mauro Vegni :
https://cyclingpro.net/velopro/autre/gi ... dolomites/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arrivée à Piani di Pezzè confirmée !!
Image

Ils passeront avant par le Passo Duron et Staulanza

https://cyclingpro.net/velopro/autre/gi ... t-alleghe/
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 14 oct. 2025, 13:51 Désolé du HS mais je ne trouve pas le topic équivalent pour le Tour 2026 avec toutes les rumeurs de parcours.
Savez-vous si on en a ouvert un, dans ce forum ou ailleurs peut-être?
C'est normal, c'est une course moins prestigieuse, mais je comprends ta frustration, ne t'inquiète pas le topic va venir. :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Présentation officielle du parcours le 1er décembre à partir de 15h30

Sources : https://www.domestiquecycling.com/en/ne ... sentation/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Un TTT sur le Giro, décidément c'est la mode !
Perso j'aime bien, et ça fait longtemps qu'on en a pas eu sur le Giro (2015)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben ça c'est un parcours de Giro :hate:
Les Dolomites enfin décisives après des années de vache maigre, des chronos pas pour les juniors, des arrivées mythiques...
Bon, pour l'instant c'est surtout des arrivées au sommet, mais attendons de voir la confirmation. Les enchaînements de cols font saliver en attendant :super:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 11 nov. 2025, 14:14 Ah ben ça c'est un parcours de Giro :hate:
Les Dolomites enfin décisives après des années de vache maigre, des chronos pas pour les juniors, des arrivées mythiques...
Bon, pour l'instant c'est surtout des arrivées au sommet, mais attendons de voir la confirmation. Les enchaînements de cols font saliver en attendant :super:
Oui, mais attendons, car pour l'instant ce n'est que de la spéculation pour les cols au milieu des étapes (mis à part le Giau) seules les arrivées sont à peu près certaines :super:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 nov. 2025, 14:21
Puncheur71 a écrit : 11 nov. 2025, 14:14 Ah ben ça c'est un parcours de Giro :hate:
Oui, mais attendons, car pour l'instant ce n'est que de la spéculation pour les cols au milieu des étapes, seules les arrivées sont à peu près certaines :super:
Certes, mais ça ferait 2 étapes dans les Dolomites + le Blockaus et de belles arrivées dans le Val d'Aoste et en Suisse. Vu ce qu'on s'est mangé comme parcours naze ces dernières années je m'en contenterai à ce stade :green:
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

Bof bof. Pas emballé pour ma part. Ca sert à rien de proposer des enchainements de cols pour ensuite finir les étapes sur des montées finales aussi difficiles (à part Madonna di Campiglio).
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime assez, c'est le sens des tappones, c'est usant, même si c'est pas toujours spectaculaires en tant que tel (pas d'attaques de loin, sélection par l'arrière). Par contre il ne faut pas que ce soit le seul type d'étape.

Là comme ça je dirais l'étape de Piancavallo est en trop, mais faudrait voir le tracé complet.
Répondre