Tour de France 2026 - Parcours et profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2026

Toujours pas les profils complets sur le site ou ailleurs ? (je n'ai pas accès à ceux du Gruppetto, pour une raison que j'ignore).
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 oct. 2025, 09:47 Toujours pas les profils complets sur le site ou ailleurs ? (je n'ai pas accès à ceux du Gruppetto, pour une raison que j'ignore).
Moi ça marche : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=21898

Sinon tu n'as pas de compte sur la flamme rouge ?
J'avoue que c'est parfois lent car bcp de monde connectés mais tu peux y voir les profils des bosses c'est l'avantage : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/rac ... cc41885fe8
Par contre il faut cliquer sur chaque étape et chaque montée donc c'est plus long
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon allez je suis gentil :zaldarf: à la base je ne voulais pas le faire cette année, car pas le courage, mais finalement j'ai un peu de temps libre cette aprem et je vois que certains aimeraient bien voir tous les profils, du coup je vais m'en occuper :wink:
Il va falloir attendre quelques heures quand-même, car ya du taf pour présenter cela proprement et en mettant en spoiler tous les profils des ascensions recadrés (comme d'habitude :hehe: )
Dernière modification par Delgato le 26 oct. 2025, 15:17, modifié 1 fois.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu pourras les mettre en page 1 ?

:kisskiss:
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 26 oct. 2025, 14:11 Tu pourras les mettre en page 1 ?

:kisskiss:
Oui un modo s'en chargera (moi je peux pas), Quef par exemple :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'avais pas fait gaffe que la 7e étape passait chez notre ami Fabiolullito à Mont-de-Marsan :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

PARCOURS TOUR DE FRANCE 2026 (Designed by Delgato)
Image

ÉTAPE 1 / Samedi 04 Juillet : Barcelone > Barcelone (CLMPE) | 19 km (220m D+)
Image
Profils & Carte :
ImageImage
Image

ÉTAPE 2 / Dimanche 05 Juillet : Tarragone > Barcelone | 182 km (2384m D+)
Image

Profils & Carte :
ImageImageImageImage
Image

ÉTAPE 3 / Lundi 06 Juillet : Granollers > Les Angles | 196 km (3987m D+)
Image
Profils & Carte :
ImageImageImageImage
Image

ÉTAPE 4 / Mardi 07 Juillet : Carcassonne > Foix | 182 km (2778m D+)
Image
Profils & Carte :
Image
ImageImageImageImageImageImage

ÉTAPE 5 / Mercredi 08 Juillet : Lannemezan > Pau | 158 km (1990m D+)
Image
Profils & Carte :
ImageImageImageImage
Image

ÉTAPE 6 / Jeudi 09 Juillet : Pau > Gavarnie-Gèdre | 186 km (4158m D+)
Image
Profils & Carte :
Image
ImageImageImageImageImage
Image

ÉTAPE 7 / Vendredi 10 Juillet : Hagetmau > Bordeaux | 175 km (1675m D+)
Image
Profil & Carte :
Image
Image

ÉTAPE 8 / Samedi 11 Juillet : Périgueux > Bergerac | 182 km (1322m D+)
Image
Profil & Carte :
Image
Image

ÉTAPE 9 / Dimanche 12 Juillet : Malemort > Ussel | 185 km (3412m D+)
Image
Profils & Carte :
Image
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

REPOS : Lundi 13 Juillet :sleep:

ÉTAPE 10 / Mardi 14 Juillet : Aurillac > Le Lioran | 167 km (3789m D+)
Image
Profils & Carte :
Image
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImage
Image

ÉTAPE 11 / Mercredi 15 Juillet : Vichy > Nevers | 161 km (1827m D+)
Image
Profil & Carte :
Image
Image

ÉTAPE 12 / Jeudi 16 Juillet : Circuit Nevers Magny-Cours > Châlons-sur-Saône | 181 km (1397m D+)
Image
Profil & Carte :
Image
Image

ÉTAPE 13 / Vendredi 17 Juillet : Dole > Belfort | 205 km (2611m D+)
Image
Profil & Carte :
ImageImage
Image

ÉTAPE 14 / Samedi 18 Juillet : Mulhouse > Le Markstein Fellering | 155 km (3941m D+)

Image
Profil & Carte :
Image
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

ÉTAPE 15 / Dimanche 19 Juillet : Champagnole > Plateau de Solaison | 184 km (4701m D+)
Image
Profil & Carte :
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

REPOS : Lundi 20 Juillet :sleep: :sleep:

ÉTAPE 16 / Mardi 21 Juillet : Évian-les-Bains > Thonon-les-Bains (CLM) | 26 km (465m D+)

Image
Profil & Carte :
Image
Image

ÉTAPE 17 / Mercredi 22 Juillet : Chambéry > Voiron | 175 km (2361m D+)
Image
Profil & Carte :
ImageImage
Image

ÉTAPE 18 / Jeudi 23 Juillet : Voiron > Orcières-Merlettes | 185 km (3950m D+)
Image
Profil & Carte :
Image
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

ÉTAPE 19 / Vendredi 24 Juillet : Gap > L'Alpe d'Huez | 128 km (3605m D+)
Image
Profil & Carte :
ImageImageImage
ImageImage
Image

ÉTAPE 20 / Samedi 25 Juillet : Le Bourg d'Oisans > L'Alpe d'Huez | 171 km (5601m D+)

Image
Profil & Carte :
Image
ImageImageImage
Image

ÉTAPE 21 / Dimanche 26 Juillet : Thoiry > Paris Champs-Élysées | 130 km (1847m D+)
Image
Profil & Carte :
ImageImageImage
Image
:flags: :winner:
Dernière modification par Delgato le 26 oct. 2025, 20:53, modifié 1 fois.
marooned
Leader
Leader

Merci Delgato :jap:

Pour le Pas de Peyrol, c'est pas le même versant qu'en 2024 mais un autre versant moins difficile (notamment les 2 derniers km).

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 26 oct. 2025, 20:31 Merci Delgato :jap:

Pour le Pas de Peyrol, c'est pas le même versant qu'en 2024 mais un autre versant moins difficile (notamment les 2 derniers km).

Image
De rien :smile:
Ha bien vu merci je vais arranger ça :super:
Dommage c'était pratique car je pouvais faire 3 en 1 :baguette:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci delgato

en effet c'est le côté le + facile du pas de peyrol

au fait, on peut pas mettre une image directement de son ordi sur le forum, faut obligatoirement l'héberger sur un site ou je sais pas quoi ? Car j'ai des données de pas mal de montées de mon compteur gps
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 26 oct. 2025, 21:37 au fait, on peut pas mettre une image directement de son ordi sur le forum, faut obligatoirement l'héberger sur un site ou je sais pas quoi ?
Oui, je te recommande celui là car on perd moins en qualité que d'autres et c'est plus rapide car tu n'as pas besoin d'aller chercher le format BBcode, ça te le met automatiquement en jpeg à coller dans les balises :

https://imgur.com/
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci delgato.
Ca confirme que le tracé est super pour moî
Pau ne peut pas arriver au sprint, ceux ci vont se concentrer sur une seconde semaine un peu longue entre bordeaux et chalon (4 ou 5). Merdier, kooij, Milan, Philippe sont proches, difficile de ramener la dose de bouquets.
Par contre, pour healy, alaphilippe, Grégoire, ciccone, Laurence, vauquelin, van aert, van der poel, hirschi, romeo, y'aura des occasions en veux tu en voîà, ca change....
cytep33
Modérateur
Modérateur

Merci de ce travail pour nous
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 oct. 2025, 22:36 Merci delgato.
Ca confirme que le tracé est super pour moî
Pau ne peut pas arriver au sprint, ceux ci vont se concentrer sur une seconde semaine un peu longue entre bordeaux et chalon (4 ou 5). Merdier, kooij, Milan, Philippe sont proches, difficile de ramener la dose de bouquets.
Par contre, pour healy, alaphilippe, Grégoire, ciccone, Laurence, vauquelin, van aert, van der poel, hirschi, romeo, y'aura des occasions en veux tu en voîà, ca change....
On peut s'attendre à du sale pour les sprints alors :genance:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci au guerrier Masaï dont les danses traditionnelles sur son clavier sont une bénédiction pour nous :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre enseignement de cette présentation détaillée : celui qui serait intéressé par le maillot à pois sans être un prétendant au général devra être très en forme en 3ème semaine ! Grosse concentration d'étapes avec plusieurs ascensions "dures"

D'ailleurs ils ont un peu abusé pour l''étape corrézienne : une seule montée répertoriée alors qu'il y avait moyen d'en mettre 3 ou 4 minimum ! C'est dommage, ça aurait permis à un type de coureur de rêver d'une tunique distinctive s'il se débrouille en haute montagne. Là ça revenir à Pogacar sans qu'il le veuille
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 27 oct. 2025, 08:55 Merci au guerrier Masaï dont les danses traditionnelles sur son clavier sont une bénédiction pour nous :jap:
:green: Merci pour vos messages sympathiques
Voici mon secret pour tenir le coup :tonton:
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sur la 15ème étape, la Flamme Rouge a trop ingéré de substances :saoul: ou :tonton: , à moins qu'il ne s'agisse d'un lapsus très révélateur.

Image

Ce n'est pas Doppes comme dans Dop(p)é, mais Dappes :reglement: (Les Dappes, une des portes d'accès aux pistes de la station des Rousses :wink: )
Dernière modification par jimmy39 le 27 oct. 2025, 11:02, modifié 2 fois.
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour m'amuser, parce qu'on a un peu de temps :suspect: , et à supposer que tous ces coureurs soient présents en juillet prochain, j'ai placé en face de chaque étape un vainqueur. Si certains veulent le faire aussi :hehe:

Etape 1 : Barcelone-Barcelone (CLM/équipe) : Visma.
De sérieux atouts avec Vingegaard, Van Aert, S.Yates, Campenaerts et surtout celui qui fera pencher la balance côté jaune et noir : Armirail. La Visma sera heureuse et aura le tort de prendre confiance. Plus dure sera la chute ...

Etape 2 : Tarragone - Barcelone : Grégoire
Un peu comme en 2024, on aura la première victoire française rapidement. :france:

Etape 3 : Granollers - Les Angles : Nys
Mêmes protagonistes que la veille mais l'ascension finale, quoique pas trop dure, sera plus longue. Nys aime ça et montrera son niveau sur le Tour, après une première année où il n'a pas compris ce qui lui arrivait. :ouch:

Etape 4 : Carcassonne - Foix : Powless
Baroudeurs des montagnes, cette étape est tracée pour vous. Il était une foix l'Apache.

Etape 5 : Lannemezan - Pau : De Lie
Dans une étape qui passe par Castelnau-Magnoac, village du petit buffle Antoine Dupont, rien d'étonnant à voir un taureau débouler dans les rues de Pau.

Etape 6 : Pau - Gavarnie : Pogacar.
Fini de jouer, UAE enclenche la journée en mode essorage et tout le monde finit lessivé. Ce soir Pogacar a déjà 1' d'avance sur tout le monde au général. Visma, déjà nostalgique, repense à sa victoire du premier jour une bière à la main. :tonton:

Etape 7 : Hagetmau - Bordeaux : Merlier.
Tiens, une espèce qu'on n'avait pas encore vue sur ce Tour : ça se cache, il faut être patient pour le voir, c'est fourbe et ça s'appelle un sprinteur. :sleep:

Etape 8 : Périgueux - Bergerac : Philipsen.
Revanche de la veille, l'étape est un peu plus vallonnée, la célébration du belge sur la ligne fait polémique : un doigt sur la bouche (chut) et une main sur le casque façon crête. Il est content de refaire le "coq"

Etape 9 : Malemort - Ussel : Magnier.
Les routes corréziennes, injustement mal dotées pour le classement du maillot à pois, favoriseront un homme rapide qui ne soit pas usé par des routes toboggans. Il n'y aura pas Milan, ni Merlier. Philipsen peut-être mais il sera diminué. De Lie ? Oui mais Magnier sera le plus fort.

Etape 10 : Aurillac - Le Lioran : Pogacar
Pas l'étape la plus décisive sur le papier, mais on connaît l'animal. Quand il s'incline quelque part, il met cher à tout le monde et lave l'affront. Celui du 10 juillet 2024 sera lavé sur cette étape. :reglement:

Etape 11 : Vichy - Nevers : Merlier.
Après un jour de repos et une étape cantalienne où il limite la casse dans un gruppetto tranquille, la plus grosse pointe de vitesse du peloton remporte sa 2ème étape.

Etape 12 : Nevers - Châlon/Saône : Kooij
Parce qu'il faut bien justifier le rerutement XXL de Decathlon :spamafote:

Etape 13 : Dole - Belfort : Vauquelin
Etape pour échappés et Vauquelin pourra la prendre, car il n'aura malheureusement pas la forme de 2025 pour s'accrocher au général.

Etape 14 : Mulhouse - le Markstein : Del Toro
L'écoeurement UAE commencera là. :neutral:

Etape 15 : Champagnole - Plateau de Solaison : Pogacar

Etape 16 : Evian-les-Bains - Thonon-les Bains (CLM) : Pogacar
D'Evian à Thonon, tous les adversaires de Pogi prendront le bouillon.

Etape 17 : Chambéry - Voiron : Healy
Quand un irlandais apprend qu'il y a un alcool fort dans la ville d'arrivée, il roule plus vite :elephant:

Etape 18 : Voiron - Orcières-Merlette : Martinez.
Ca y est, enfin une échappée prise le bon jour. A moins qu'il reste sage et que ça arrive groupé à 15-20 comme quand Roglic s'était imposé en 2020. A ce jeu, Martinez est capable aussi.

Etape 19 : Gap - Alpe d'Huez : Pogacar.
Il ne s'est pas imposé au Ventoux, il ne va quand même pas laisser passer l'occasion sur les 21 lacets.

Etape 20 : Le Bourg-d'Oisans - Alpe d'Huez : Gall
En marge du CG, mais toujours avec une bonne récupération et sur une étape de grimpeurs, l'autrichien s'impose in extremis avant Paris.

Etape 21 : Thoiry - Paris : Van der Poel.
C'est vrai qu'il était là, lui ! A bossé pour Philipsen sur quelques étapes. S'est reposé sur le reste, bien protégé par les délais qui n'inquiètent plus personne. Il s'impose là où Van Aert s'est imposé l'an dernier, rappelant au belge que sa plus belle victoire, lui peut la décrocher quand il en a envie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 27 oct. 2025, 10:04 Sur la 19ème étape, la Flamme Rouge a trop ingéré de substances :saoul: ou :tonton: , à moins qu'il ne s'agisse d'un lapsus très révélateur.

Image

Ce n'est pas Doppes comme dans Dop(p)é, mais Dappes :reglement: (Les Dappes, une des portes d'accès aux pistes de la station des Rousses :wink: )
:rieur: :rieur: excellent
Peut-être une blague de la flamme rouge ? :reflexion:
Répondre