Giro 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2026

Ça parle aussi d'un passage en Suisse avec une étape courte qui arriverait à Cari (10km à 8% voir Tour de Suisse 2024)

https://cyclingpro.net/velopro/autre/pa ... en-suisse/

L'étape qui arriverait à Gênes via le Passo del Bracco semblerait être une belle étape pour baroudeurs
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 oct. 2025, 14:56
marooned a écrit : 18 oct. 2025, 14:40 Pour le Val d'Aoste, ça parle de l'horrible arrivée à Breuil-Cervinia...
Ha ouais ? Celle du Val d'Aoste ?
Image
C'est vrai qu'elle est très roulante :euh:
Après elle semble usante car longue et en altitude
Comment est la route ? Large et en bon état j'imagine ? :genance:
Oui c'est une autoroute immonde. A part en 2015, j'ai le souvenir que ça arrivé toujours groupé à 7-8 leaders. Dommage de ne pas revoir le San Carlo.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Un article sur Mauro Vegni, et surtout la probable arrivée à Piani di Pezzè, plus vu depuis Pantani 1992 :

https://www.cicloweb.it/news/4726722759 ... -giro-2026

Image

Pas mal, ça change des arrivées désormais roulantes de la Vuelta :elephant:
Par contre ce serait placé en 19e étape, à voir le reste de l'agencement 😬
cytep33
Modérateur
Modérateur

Les premieres victoires d étapes de pantani au giro c est 1994 avec deux victoires d étapes consécutives dans les dolomites dont la deuxième via le mortirolo est une étape de légende avec inhumain qui tente de renverser berzin
Je ne le connaissais pas avant cette course
Si c est 1992 ça doit être le baby giro
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Inhumain pour Indurain bien sûr
C est magique le correcteur
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Énorme :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous m’envoyez du rêve avec le retour probable de cols mythiques sur le Giro 2026! Pourvu que cela soit suivi d’effets. :agenou:

Au fait, on sait pourquoi le Giro annonce toujours son parcours (beaucoup) plus tard que le Tour, alors qu’il a lieu deux mois avant?
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben on compte sur le Giro pour avoir un parcours de GT qui vend du rêve en 2026 :italia:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2025, 14:32 Bon ben on compte sur le Giro pour avoir un parcours de GT qui vend du rêve en 2026 :italia:
Déjà à priori le clm du Giro sera bien plus long que sur le Tour si l'on en croit les rumeurs !
Peut-être que Remco va du coup privilégier le Tour d'Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 oct. 2025, 14:42
Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2025, 14:32 Bon ben on compte sur le Giro pour avoir un parcours de GT qui vend du rêve en 2026 :italia:
Déjà à priori le clm du Giro sera bien plus long que sur le Tour si l'on en croit les rumeurs !
:hate:
C'est vrai que je serais Remco, j'irai garnir mon armoire à trophées en Italie, plutôt que de s'obstiner pour au mieux un 2° place en juillet
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2025, 14:50
Delgato a écrit : 23 oct. 2025, 14:42

C'est vrai que je serais Remco, j'irai garnir mon armoire à trophées en Italie, plutôt que de s'obstiner pour au mieux un 2° place en juillet
D'autant plus que l'an prochain il faudra gérer la "concurrence" interne chez Bora avec Lipowitz.
Après ce dernier peut-il à nouveau faire mieux qu'Evenepoel (comme sur le Tour et Dauphiné cette année) et mieux que cette année où il a fini 3e ?
Il faudrait qu'il franchisse encore un palier cet hiver et que Vingegaard soit moyen. :reflexion:
La question c'est peut-être qui des 2 à la plus grande chance de faire le meilleur résultat sur le Giro.
À voir aussi en fonction du programme d'Almeida et de Del Toro
marooned
Leader
Leader

Mon prono : Vingegaard, Evenepoel et Almeida sur le Giro.

Bon après si Vingegaard va sur le Giro, ça ne fera pas avancer le schmilblick pour Remco. Même avec un long chrono, le gap est trop important en montagne entre les deux. Il va devoir passer un sacré cap à l'intersaison s'il veut rivaliser dans la montagne.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 23 oct. 2025, 15:39 Mon prono : Vingegaard, Evenepoel et Almeida sur le Giro.

Bon après si Vingegaard va sur le Giro, ça ne fera pas avancer le schmilblick pour Remco. Même avec un long chrono, le gap est trop important en montagne entre les deux. Il va devoir passer un sacré cap à l'intersaison s'il veut rivaliser dans la montagne.
Oui
Pour Vingegaard j'ai encore du mal à y croire vu que le Tour est ce qu'il y a de plus important malheureusement.
Cependant si il vient sur le Giro et le gagne, ce serait une petite victoire sur POGAČAR, car il réussirait avant lui à rentrer dans le cercle des vainqueurs sur les 3 GT !
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 23 oct. 2025, 16:28
marooned a écrit : 23 oct. 2025, 15:39 Mon prono : Vingegaard, Evenepoel et Almeida sur le Giro.

Oui
Pour Vingegaard j'ai encore du mal à y croire vu que le Tour est ce qu'il y a de plus important malheureusement.
Cependant si il vient sur le Giro et le gagne, ce serait une petite victoire sur POGAČAR, car il réussirait avant lui à rentrer dans le cercle des vainqueurs sur les 3 GT !
S'il va sur le Giro et qu'il le gagne, il pourra surtout venir sur le Tour sans pression ensuite car sa saison sera déjà réussie.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2025, 14:50
Vingegaard et tous les coureurs de CG pourraient tenir le même raisonnement :wink:
_Migou_
Equipier
Equipier

En ce moment radiocorsa, et selon il Beppo le dernier samedi Zoncolan ou Piancavalo. Mais il le dit lui-même que tout est encore très obscur. 3jours de Bulgarie, Italie de la Calabre à Naples, Abbruzzo, davantage sur la cote ouest, Toscane, un peu de Ligurie, Aosta, une étape en Suisse, puis Dolomites avant Rome.
Et sur le plateau Chiapucci et Bugno :cool:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
marooned
Leader
Leader

Super le Blockhaus :jap:

Exactement l'arrivée au sommet difficile qu'il manquait en première partie de Giro ces 3 dernières années. Piancavallo, je ne suis pas très fan mais à choisir avec le Zoncolan, je préfère encore cette montée.

J'espère une arrivée à Cortina via le Giau pour l'étape des Dolomites.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 27 oct. 2025, 09:47 Super le Blockhaus :jap:

Exactement l'arrivée au sommet difficile qu'il manquait en première partie de Giro ces 3 dernières années. Piancavallo, je ne suis pas très fan mais à choisir avec le Zoncolan, je préfère encore cette montée.

J'espère une arrivée à Cortina via le Giau pour l'étape des Dolomites.
Yes !
Les dernières arrivées au Blockhaus en première semaine 2022 et 2017 étaient bien sympa et avaient permis de bien décanter la course.
Ensuite aussi d'accord pour Piancavallo, le Zoncolan (comme l'Angliru) je n'aime pas car c'est trop dur, et encore plus placé à la fin :euh:
Enfin pour Cortina ce serait bien en effet, si ils pouvaient refaire le parcours initial raboté lors de la victoire de Bernal 🥰 (au moins le final) :
Image
marooned
Leader
Leader

J'avais pas vu pour Piani di Pezzè. C'est à côté du Giau donc si ce col est emprunté lors du prochain Giro, ce sera certainement en avant dernière montée par l'autre versant que lors de la victoire de Bernal en 2021. Et donc pas d'arrivée à Cortina :spamafote:
Répondre