Cofidis 2025

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2025

Comme annoncé par Jimmy sur le topic transfert, le jeune Français Rouland, recruté par Jeune va venir rejoindre le plus expérimenté et plus vieux belge Biesman, recruté par le vieux Vasseur. Mais ce n’est pas les seules recrues de chez Arkea, car Sébastien Hinault va venir comme DS. J’aimerais qu’il pense à Venturini pour que Jeune recrute aussi un vieux , même s’il reste d’autres jeunes chez Arkea (blague à part, cela serait triste que le vainqueur de la coupe de France reste sur la touche).

Sinon, Page d’Intermarché est pressenti, histoire que Jeune tourne la page du vieux.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ancelin
Leader
Leader

Biesman ? :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 07:39 Biesman ? :elephant:
Jenthe Biermans

Gars lactique
Ancelin
Leader
Leader

Wald a écrit : 17 oct. 2025, 08:28
Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 07:39 Biesman ? :elephant:
Jenthe Biermans
Ah c'est mieux !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cinq top10 le dernier jour de course. Je ne fais pas de stat, mais cela n'a pas dû arriver depuis très très longtemps.

Cela n'aura pas suffit pour le WT (pour très peu de point, environ 300), mais c'est de bonne augure pour la saison prochaine.

Cette prochaine saison sera même plus adapté pour l'équipe qui sera proteam avec invitation partout mais avec possibilité de choix d'y participer.

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Cofidis aura fait un mois d'octobre intéressant, après plusieurs mois de sinistrose. On peut espérer que les changements en interne vont permettre de relancer durablement une dynamique plus positive. On peut même regretter qu'il n'ait pas eu lieu plus tôt, car il y avait sans doute moyen de conserver la place en WT. Ce n'est pas une catastrophe de redescendre en ProTeam, mais il faudra quand même réagir, comme ont pu le faire Lotto et IPT, il y a 3 ans. Il faudra rester dans les 2 ou 3 meilleurs ProTeam, sinon ce sera vraiment une dévalorisation de l'équipe et du calendrier.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, la lutte entre Tudor, Q36, Total et Cofidis sera intéressante à suivre pour les 3 premières places en PCT.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai oublié Unibet mais ça me parait moins costaud que les 4 autres malgré l'arrivée de Dylan G.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les abonnés,

L'Équipe

Obsession des points UCI, management brutal, recrutement raté... les raisons de l'échec de Cofidis, incapable de se maintenir en World Tour

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1603313
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oulà tout ce qu'on imaginait semblait bien exister en coulisse

"Le manque d'anticipation des calendriers individuels est criant : pour se rattraper ou sanctionner certains coureurs, les réactions impulsives de la direction bouleversent parfois au dernier moment leur programme, à l'instar de Zingle qui a appris sa sélection pour le Tour 2024 seulement deux jours avant de rejoindre Florence (Italie). "

"Décrit comme étant parfois à la limite du harcèlement, le comportement de Vasseur étouffe le staff et les coureurs. Les têtes d'affiche, Zingle et Guillaume Martin-Guyonnet (désormais chez Groupama-FDJ), décident de s'en aller à l'issue de la saison 2024. "
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, de ce que j'ai pu en lire sur des forums n'étant pas abonné, l'article dresse un portrait de l'équipe sous Vasseur très négatif. Je n'avais pas aussi la notion que le départ de Vittu de Cofidis avait contribué à perdre le suivi de l'équipe entre directeur et propriétaire, pouvant expliquer le temps de réaction à évincer Vasseur. D'autres médias remettent aussi l'absence de projet et de stratégie sur une année. Bref, un joli gâchis pour une équipe sans problème de sponsor.

Malheureusement, je pense que le problème chez Cofidis ne se limitait pas à Vasseur et qu'il va falloir tout reconstruire en commençant par le staff. Jeune a un peu le points liés pour les coureurs qui sont les choix de Vasseur pour la plupart, j'espère qu'il aura plus de liberté sur le staff, DS et différents pôles.

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 21 oct. 2025, 18:18 Oui, de ce que j'ai pu en lire sur des forums n'étant pas abonné, l'article dresse un portrait de l'équipe sous Vasseur très négatif. Je n'avais pas aussi la notion que le départ de Vittu de Cofidis avait contribué à perdre le suivi de l'équipe entre directeur et propriétaire, pouvant expliquer le temps de réaction à évincer Vasseur. D'autres médias remettent aussi l'absence de projet et de stratégie sur une année. Bref, un joli gâchis pour une équipe sans problème de sponsor.

Malheureusement, je pense que le problème chez Cofidis ne se limitait pas à Vasseur et qu'il va falloir tout reconstruire en commençant par le staff. Jeune a un peu le points liés pour les coureurs qui sont les choix de Vasseur pour la plupart, j'espère qu'il aura plus de liberté sur le staff, DS et différents pôles.
Ben c'est une bonne nouvelle s'il a déjà des points, vu que c'est ce qu'il a manqué à la fin

:jesors:
:elephant:
Répondre