Coup dur pour les coureurs signés "Heulot" qui n'est plus dans l'équation pour sauver leurs places. Certains vont prendre un gros coup sur la caboche, j'avais demandé des news de Baptiste à un ami commun qui me disait qu'il ne se faisait pas de souci vis à vis de la fusion parce que les coureurs sous contrat Lotto étaient "protégés" et que c'étaient les Wanty qui devaient s'en faire... Finalement...wallers a écrit : 16 oct. 2025, 18:57
Pas de place pour Matthew Fox, comme on pouvait s'en douter.
Intermarché : Bonneu, De Pooter, Smith
Lotto : Thompson, Van De Wynkele, Veistroffer
Ce n'est pas très réglementaire, à voir comment leur cas sera géré.![]()
Fox, ça s'est vu sur ses résultats et ça a été souligné par son DS à Rouen que mentalement/moralement, ça avait été compliqué ces derniers mois. Sa deuxième partie de saison n'est pas à la hauteur de la première. Même si la densité du sprint amateur français n'est pas folle en ce moment, ce serait quand même dommage qu'il ne trouve pas un projet tant il était au-dessus les 6 premiers mois de l'année.
Y a une rumeur qui envoie Mahoudo & Huby chez Loudéac avec le soutien de Patrice Etienne, le PDG de Vital Concept, pour réunir ses anciens poulains sous la même bannière.
La question qui se pose est : quand est-ce que Patrice Etienne va lancer sa conti' ??? Il a été co-sponsor des projets de Hubert et Pineau, il porte Loudéac depuis toujours. Y a-t-il un si gros gap entre être une grosse N1 et une continentale ?
Les planètes s'alignent là, il n'y a plus d'équipe pro' bretonne, il y a abondance de coureurs bretons sur le marché. Plutôt que de voir des Baptiste Gillet à Nice, une conti' Loudéac-Vital à identité 100% bretonne...
Le vivier, déjà à Loudéac en 2026 : Malo Stevant & Ludo Morice (génération 2002) Lebreton & Vezie (génération 2006)
Les bretons libres : Mahoudo / Huby / Veistroffer (?) / les fratries Thierry & Guernalec
En 2027, Olivier Le Gac débarque en capitaine de route, projet de ProTeam

Barguil en 2028 pour épingler ses derniers dossards avec certains de ses potes d'entrainement et finir sa carrière à la maison. L'histoire est belle.
J'ai envie de dire : Allez !

