TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
L. Barré aurait trouvé un accord avec une "Top Team"...(il ne figurera par dans le projet Lotto-Intermarché)
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Intéressant vu qu'il y a quelques jours il disait vouloir privilégier le nouveau contrat Lotto-Intermarché.Allobroges a écrit : 17 oct. 2025, 11:41 L. Barré aurait trouvé un accord avec une "Top Team"...(il ne figurera par dans le projet Lotto-Intermarché)
Aurait-il reçu une offre d'Ineos ? C'est un peu la seule équipe qu'on peut qualifier de top team qui pourrait être intéressée

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
AlbatorConterdo a écrit : 17 oct. 2025, 09:58ça va te faire de nouveaux _nazes à suivre et commenter !Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 09:56 La montée de la MBH Bank Ballan en Pro Team, fait des heureux du côté des hongrois, puisque l'on sait la fibre hongroise que possède cette équipe.
Ainsi Marton Dina, complètement transparent chez Euskaltel après 2 grosses saisons en Conti et Barnabas Peak en provenance d'ATT Investments, qui lui n'a plus rien fait depuis 3 ans, même en Conti, signent dans la formation italienne.![]()


Edit : J'avais lu "ça va faire" (et non "ça va TE faire"), ce qui me semble bien plus drôle en plus d'être extrêmement réaliste.

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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il faudra compter aussi sur Mark Valent et Zsombor Takacs, qui ont prolongé.AlbatorConterdo a écrit : 17 oct. 2025, 09:58ça va te faire de nouveaux _nazes à suivre et commenter !Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 09:56 La montée de la MBH Bank Ballan en Pro Team, fait des heureux du côté des hongrois, puisque l'on sait la fibre hongroise que possède cette équipe.
Ainsi Marton Dina, complètement transparent chez Euskaltel après 2 grosses saisons en Conti et Barnabas Peak en provenance d'ATT Investments, qui lui n'a plus rien fait depuis 3 ans, même en Conti, signent dans la formation italienne.![]()

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Et selon le Het Nieuwsblad, c'est désormais Arne Marit qui partirait pour faire de la place à Toon Aerts.Allobroges a écrit : 17 oct. 2025, 11:41 L. Barré aurait trouvé un accord avec une "Top Team"...(il ne figurera par dans le projet Lotto-Intermarché)
Une rumeur chasse l'autre, c'est vraiment un bazar sans nom cette histoire ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
En gros, Lotto récupère le sponsor et les ex Intermarché, c'est dehors.wallers a écrit : 17 oct. 2025, 15:13Et selon le Het Nieuwsblad, c'est désormais Arne Marit qui partirait pour faire de la place à Toon Aerts.Allobroges a écrit : 17 oct. 2025, 11:41 L. Barré aurait trouvé un accord avec une "Top Team"...(il ne figurera par dans le projet Lotto-Intermarché)
Une rumeur chasse l'autre, c'est vraiment un bazar sans nom cette histoire ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Qui peut me dire si des équipes conti vont passer en UCI ProTeams. Vu que des places vont se libérer. 

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Merci de la réponse.wallers a écrit : 17 oct. 2025, 01:26Rien n'interdit qu'il y ait deux équipes Conti, typiquement une Lotto et une Wanty, mais il ne peut y avoir qu'une seule équipe Devo officielle.MajorK03 a écrit : 16 oct. 2025, 19:18 Pour compléter modestement le post de wallers, il semblerait (le conditionnel est important) que le projet soit de garder les 2 équipes dévo pour recaser des mecs comme Gualdi, Orn-Kristoff, Grysel et Kockelmann et libérer ainsi de la place dans l'équipe pro. La dévo Lotto est déjà inscrite, mais pas de nouvelles de la dévo Intermarché pour le moment. Donc quid d'un cas comme celui d'Eddy Claisse qui a un contrat avec la dévo Intermarché pour 2026 ?
Et au-delà de ça, c'est autorisé ça pour une WT d'avoir 2 dévos affiliées ?
Et puis on pourrait aussi parler de l'utilité économique d'avoir 2 dévos quand le budget de la WT s'annonce loin d'être colossal. Mais si l'information se confirme encore une fois.
L'avenir de la structure de cyclo-cross Charles Liégois est par ailleurs incertain.

Mais du coup là, imaginons qu'une des 2 ne soit pas "officiellement" une dévo, ça veut dire que les mecs qui pourraient potentiellement être dans cette équipe ne pourraient pas faire de course avec l'équipe principale ? Gualdi ou un Orn-Kristoff par exemple, il était question ces derniers temps (mais ça a peut-être changer depuis) de les laisser dans la dévo Intermarché pour libérer de la place tout en leur permettant de faire de belles courses avec l'équipe pro...

Et à tout hasard, as-tu lu quelque chose concernant l'équipe féminine de la Lotto ? Il n'est pas question qu'elle disparaisse ? J'ai rien vu passer de mon côté et l'équipe Lotto n'a encore annoncé aucune recrue il me semble, perdant même l'une des filles Saugrain pourtant sous contrat pour 2026. Actuellement, l'équipe n'a que Romina Hinojosa-Del Toro sous contrat pour l'an prochain si j'en crois FirstCycling.
Sinon je serai le premier ravi de la place accordée à Toon Aerts tant ça fait bien longtemps que je suis convaincu qu'il peut être un excellent routier, mais bon si il y a de la place pour lui ça veut dire qu'il y aura encore plus de départs que prévu (notamment chez Inter), et je sais pas si c'est spécialement bon signe pour la compétitivité globale de l'équipe fusionnée.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Et Bourlart aux commandes ainsi que les dettes de l'équipe de ce dernier. D'ailleurs, ces départs "imprévus" chez Intermarché ne pourraient pas être liés à ces histoires de dettes ? Car la direction de la Lotto avait bien fait comprendre que c'était le problème de Bourlart, et non le leur.Batman a écrit : 17 oct. 2025, 15:19En gros, Lotto récupère le sponsor et les ex Intermarché, c'est dehors.wallers a écrit : 17 oct. 2025, 15:13
Et selon le Het Nieuwsblad, c'est désormais Arne Marit qui partirait pour faire de la place à Toon Aerts.
Une rumeur chasse l'autre, c'est vraiment un bazar sans nom cette histoire ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La notion de fusion d'équipes n'existe pas dans le règlement UCI. A priori, le principe est que l'équipe Intermarché disparaît et que ses coureurs sont transférés chez Lotto. Les coureurs sous contrat chez Intermarché sont donc libres de signer ailleurs et, s'ils trouvent un point de chute, c'est plus facile de les faire partir que ceux qui sont sous contrat chez Lotto.MajorK03 a écrit : 17 oct. 2025, 15:33Et Bourlart aux commandes ainsi que les dettes de l'équipe de ce dernier. D'ailleurs, ces départs "imprévus" chez Intermarché ne pourraient pas être liés à ces histoires de dettes ? Car la direction de la Lotto avait bien fait comprendre que c'était le problème de Bourlart, et non le leur.Batman a écrit : 17 oct. 2025, 15:19 En gros, Lotto récupère le sponsor et les ex Intermarché, c'est dehors.
Quant à la dette, qui la porte actuellement entre l'équipe Intermarché ou la structure Continuum Sports de Bourlart qui possède la licence WT et sera-t-elle ou non reprise par Lotto, je n'en sais rien. C'est une question de montage technique entre les structures juridiques impliquées.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La seule quasi certitude est la montée de MBH Bank Ballan depuis les rangs Conti. Si tant est que le dossier ait bien été déposé et qu'il soit accepté par l'UCI.ZZstop a écrit : 17 oct. 2025, 15:26 Qui peut me dire si des équipes conti vont passer en UCI ProTeams. Vu que des places vont se libérer.![]()
Il devrait aussi y avoir la nouvelle équipe américaine d'Hincapie (Modern Adventure Pro Cycling Team). Mais c'est un peu bizarre car, depuis l'annonce de son lancement qui avait été faite en fanfare fin juin, il n'y a pas vraiment eu d'autres communiqués officiels ni de nouveaux articles dans les médias spécialisés, seulement des rumeurs relayées par Daniel Benson sur son effectif potentiel (avec en têtes de gondole des coureurs comme De Bod, Cole Kessler, McGill, Munton et Pickrell, voire Leo Hayter). Donc, à suivre ...
Il y a aussi Petrolike qui ambitionnait de monter en ProTeam l'an prochain, mais il est fort probable que ce soit plutôt un voeu pieux qu'un projet concret.
Le projet de CLN Cycling Team reste quant à lui soumis à l'arrivée d'un nouveau sponsor pour revaloriser le salaire de Jonas Müller. Croisons les doigts.
On en saura plus bientôt.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il n’y a pas vraiment de places qui se libèrent puisque n’importe quelle équipe peut être candidateZZstop a écrit : 17 oct. 2025, 15:26 Qui peut me dire si des équipes conti vont passer en UCI ProTeams. Vu que des places vont se libérer.![]()


Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Les frères d'Italie ont le vent en poupe chez Polti, qui enregistre l'arrivée des jumeaux Gabriele et Tommasso Bessega en provenance de Biesse Carrera, tandis que Bais & Bais ont prolongé.
De son côté, Tarozzi continuera à faire les beaux jours de Bardiani.
De son côté, Tarozzi continuera à faire les beaux jours de Bardiani.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
tant qu'on ne parle pas de politique...wallers a écrit : 17 oct. 2025, 17:27 Les frères d'Italie ont le vent en poupe chez Polti, qui enregistre l'arrivée des jumeaux Gabriele et Tommasso Bessega en provenance de Biesse Carrera, tandis que Bais & Bais ont prolongé.
De son côté, Tarozzi continuera à faire les beaux jours de Bardiani.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Merci wallers pour les précisions.


Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je sais que il y a de la place en pro-teams, mais je pensais qu'il y avait un quota pour figurer dans cette division. Faudrait pas non plus qu'une dizaine d'équipes soient candidates d'un coup sur une année.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Rien dans le règlement l’empêche en tout cas, les équipes doivent juste remplir le cahier des charges pour être acceptées.ZZstop a écrit : 17 oct. 2025, 18:04Je sais que il y a de la place en pro-teams, mais je pensais qu'il y avait un quota pour figurer dans cette division. Faudrait pas non plus qu'une dizaine d'équipes soient candidates d'un coup sur une année.jimmy39 a écrit : 17 oct. 2025, 17:21
Il n’y a pas vraiment de places qui se libèrent puisque n’importe quelle équipe peut être candidate![]()
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En tout cas c’est ce dont je me souviens.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Vu la conjoncture peu favorable, je ne pense pas que ce soit un risque majeur actuellement. Ce qui est plutôt inquiétant, c'est la faiblesse structurelle de la plupart des équipes PCT qui, en dehors des deux équipes suisses et de l'équipe UNO, sont très loin du niveau WT.ZZstop a écrit : 17 oct. 2025, 18:04Je sais que il y a de la place en pro-teams, mais je pensais qu'il y avait un quota pour figurer dans cette division. Faudrait pas non plus qu'une dizaine d'équipes soient candidates d'un coup sur une année.jimmy39 a écrit : 17 oct. 2025, 17:21
Il n’y a pas vraiment de places qui se libèrent puisque n’importe quelle équipe peut être candidate![]()
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Les dernières rumeurs l'envoient désormais vers UAE.Allobroges a écrit : 17 oct. 2025, 11:41 L. Barré aurait trouvé un accord avec une "Top Team"...(il ne figurera par dans le projet Lotto-Intermarché)