Pendant ce temps-là en 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2025

wallers a écrit : 15 oct. 2025, 22:09
SnakePlissken a écrit : 15 oct. 2025, 19:04 Van Schip viré du Tour des Pays-Bas pour vélo non conforme. On peut dire qu'il lâche rien lui, ça en devient ridicule.
Le plus étonnant est que son guidon WTF était réglementaire, contrairement à toutes les apparences. C'est pour sa tige de selle inclinée qu'il a été exclu.
Oui, dans quel monde ce truc peut être autorisé sur une course en ligne :paf-mur:

Image
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Heureux de voir que la brigade du style a encore du pouvoir. :carton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Je suis allé fouiner du coup :

Image

Je ne sais pas quoi dire. D'un côté, je dois reconnaître que je suis admiratif, puisque le gars tente vraiment des trucs tout en "essayant" de rester dans les limites du règlement (Jimmy, pas la peine de me sauter dessus, j'ai bien lu qu'il avait été exclu, on sait que ça lui est aussi arrivé par le passé alors que l'UCI avait validé le truc avant de retourner sa veste ou de changer son règlement en cours de route).

Plus de détails d'ailleurs :

And though he rode the same set-up at last month’s Arno Wallaard Memorial, it has now been banned by the commisaires on the race in the Netherlands.

His team insists the equipment is compliant and that, specifically, there is no seatpost-related rule that bans the set-up he used today on stage 2 in the Netherlands, where he was on the attack.

He was only disqualified after the stage, meaning he has time to appeal and possibly get back into the race before he starts the stage TT tomorrow afternoon.

“His seatpost allegedly does not meet UCI requirements, but he has been riding with one for several years and has documentation that it is permitted,” his team manager, Paul Tabak, told WielerFlits in a statement.

“It’s very simple: everything is registered with the UCI. The wheels, your bike, your handlebars, everything. So if Jan-Willem rides with this seatpost, and he’s been racing with it for several years, he has documentation.

“Everything is registered. But it’s a difficult situation. Last year, he was also disqualified from a race the day after the Heistse Pijl, after using the Toot Engineering Ashaa RR Aero handlebars.”

Et d'un autre côté, je suis proprement effrayé par le bousin. :genance:
Il y a combien, 20cm de potence ?!

Je sais qu'il y a une règle sur le recul de selle minimum par rapport au boitier de pédalier, mais je crois qu'elle est adaptable en fonction de la grandeur du coureur (et même, dans ce cas précis, le recul a l'air bon).

Et j'apprends par la même occasion que l'équipe roule sur du "générique" donc. Pas trop creusé, mais Tavelo a bonne réputation.
Dans le même genre le champion du monde junior au Rwanda s'impose également sur un générique :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Route Adélie n'existera plus. C'est normal me répondra-t'on, on dit Route de Délie :elephant:

Mais non, le nom a changé pour Classic Velox-Adélie de Vitré. A croire que toutes les courses françaises doivent s'appeler Classic quelque chose :saoul: alors qu'on sait tous que la seule possibilité d'utiliser l'orthographe "classic" en français, c'est dans l'expression "classic shit" :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 oct. 2025, 10:56 Je suis allé fouiner du coup :

Image

Je ne sais pas quoi dire. D'un côté, je dois reconnaître que je suis admiratif, puisque le gars tente vraiment des trucs tout en "essayant" de rester dans les limites du règlement (Jimmy, pas la peine de me sauter dessus, j'ai bien lu qu'il avait été exclu, on sait que ça lui est aussi arrivé par le passé alors que l'UCI avait validé le truc avant de retourner sa veste ou de changer son règlement en cours de route).

Plus de détails d'ailleurs :

And though he rode the same set-up at last month’s Arno Wallaard Memorial, it has now been banned by the commisaires on the race in the Netherlands.

His team insists the equipment is compliant and that, specifically, there is no seatpost-related rule that bans the set-up he used today on stage 2 in the Netherlands, where he was on the attack.

He was only disqualified after the stage, meaning he has time to appeal and possibly get back into the race before he starts the stage TT tomorrow afternoon.

“His seatpost allegedly does not meet UCI requirements, but he has been riding with one for several years and has documentation that it is permitted,” his team manager, Paul Tabak, told WielerFlits in a statement.

“It’s very simple: everything is registered with the UCI. The wheels, your bike, your handlebars, everything. So if Jan-Willem rides with this seatpost, and he’s been racing with it for several years, he has documentation.

“Everything is registered. But it’s a difficult situation. Last year, he was also disqualified from a race the day after the Heistse Pijl, after using the Toot Engineering Ashaa RR Aero handlebars.”

Et d'un autre côté, je suis proprement effrayé par le bousin. :genance:
Il y a combien, 20cm de potence ?!

Je sais qu'il y a une règle sur le recul de selle minimum par rapport au boitier de pédalier, mais je crois qu'elle est adaptable en fonction de la grandeur du coureur (et même, dans ce cas précis, le recul a l'air bon).
...
DirectVelo a fait un article. Son manager semble dire n'importe quoi quand il dit qu'il n'y a rien sur dans le règlement UCI.

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... e-de-selle
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 11:17 La Route Adélie n'existera plus. C'est normal me répondra-t'on, on dit Route de Délie :elephant:

Mais non, le nom a changé pour Classic Velox-Adélie de Vitré. A croire que toutes les courses françaises doivent s'appeler Classic quelque chose :saoul: alors qu'on sait tous que la seule possibilité d'utiliser l'orthographe "classic" en français, c'est dans l'expression "classic shit" :tonton:
Oui ça me fait bondir aussi, notamment pour les courses Drôme Ardèche :carton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le Tour de Hollande qui met un CLM un jour sur deux :saoul:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 13:37 Le Tour de Hollande qui met un CLM un jour sur deux :saoul:
Dommage que Remco n'ait pas participé, il aurait pû enfin gagner une CPE :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 13:37 Le Tour de Hollande qui met un CLM un jour sur deux :saoul:
UAE a raté une belle opportunité avec Mc Nulty :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 12:02

DirectVelo a fait un article. Son manager semble dire n'importe quoi quand il dit qu'il n'y a rien sur dans le règlement UCI.

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... e-de-selle
OK, à voir s'ils ont bien mesuré ou pas.

Maintenant, l'article laisse aussi entendre que les commissaires sur place font un peu ce qu'ils veulent, ce qui explique que parfois ça se passe très bien, et que parfois il est mis hors course.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est pour Hayter devant Soderqvist et Laporte.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 oct. 2025, 15:41
Bien, ça aurait été vraiment dommage qu'une autre équipe que QS ou UAE gagne quelque chose cette année :super:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 15:45
On3 a écrit : 16 oct. 2025, 15:41

Bien, ça aurait été vraiment dommage qu'une autre équipe que QS ou UAE gagne quelque chose cette année :super:
Le cheat code à été retrouvé lol
Depuis aout c'est le festival
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Batman
Leader
Leader

Laporte peut gagner le CG, mais va t'il devoir larbiner pour la Kooij encore une fois ?
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 11:17 La Route Adélie n'existera plus. C'est normal me répondra-t'on, on dit Route de Délie :elephant:

Pourtant les noms de course en VO, ça fait le charme du cyclisme, suffit de regarder du côté de la Pologne :tonton: (qui d'ailleurs je viens d'y penser, à une course qui s'écrit en français, doit y avoir une explication :scratch: )
MajorK03
Leader
Leader

On a aussi un bel exemple de ridicule en ce moment avec la renaissance du Tour des Pays-Bas renommé "Tour of Holland", dans le seul but de mieux pouvoir vendre l'épreuve à l'international. Alors même si je peux comprendre l'importance de l'aspect économique, je trouve ça dommage de dénaturer le nom d'une épreuve. Ça fait partie du charme et de l'identité du bouzin. :spamafote:

On prend tout doit le chemin du PIF Tour of Italy et du Tour de France by Leclerc. :euh:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais dans le Bénélux ils y sont déjà: Skoda Tour du Luxembourg, l'ENECO Tour renommé X fois selon le sponsor...
Landismo o barbarie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course _Cochonou Tour de France nous pend au nez
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 17 oct. 2025, 09:01 Non mais dans le Bénélux ils y sont déjà: Skoda Tour du Luxembourg, l'ENECO Tour renommé X fois selon le sponsor...
_Est_Long Musc a racheté la course? :ouch: :tonton:
Batman
Leader
Leader

En tout cas, étape annulée, des voitures sur la route, il n'y a pas qu'en France :elephant:

Les équipes vont elles se retirer de la course ? :study:
Répondre