Carnet noir

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Carnet noir

Bradounet_ a écrit : 09 oct. 2025, 15:33
gerardo222 a écrit : 09 oct. 2025, 11:49 C'est triste, je l'aimais bien. :sweat:
Ce qui ne peut pas être plus triste, mais triste quand même, c'est les commentaires négatifs à ce sujet. :confused:
Moi, quand je n'aime pas quelqu'un, je ne vais pas à son enterrement, et encore moins je la ramène sur un forum public. :scratch:
+1
On parle d’un comportement déplacé, sanctionné, regretté mais pas d’un harcèlement systémique ou d’une agression grave.
Les faits reprochés sont restés dans le registre du comportement déplacé, non criminel. Aucune victime n’a demandé réparation ou dénoncé un silence médiatique. Le rappeler comme un fait central au moment de sa mort me paraît complètement disproportionné, on ne parle pas de Patrick Poivre d'Arvor ou de Gérard Miller.
Faut-il que l’hommage soit systématiquement contrebalancé, même quand les faits sont flous, non judiciaires, et sans demande de reconnaissance publique ?
Pour le coup, je pense qu'il y a aussi une question de timing. Le type a le malheur de mourir seulement quelques semaines après son éviction, suite à cette affaire. C'est donc évidemment dans les mémoires. S'il était mort 5 ans après, je ne crois pas que ça aurait autant été mentionné. Mais bon RIP
gerardo222
Equipier
Equipier

Je serai bref car l'esprit de ce sujet n'est pas la polémique.
On ne sait pas ce qui s'est passé réellement dans les studios. Un présumé innocent n'est pas condamnable, encore moins les jours qui suivent son décès.
Cela me parait tellement simple et humain à comprendre !
Batman
Leader
Leader

gerardo222 a écrit : 09 oct. 2025, 18:32 Je serai bref car l'esprit de ce sujet n'est pas la polémique.
On ne sait pas ce qui s'est passé réellement dans les studios. Un présumé innocent n'est pas condamnable, encore moins les jours qui suivent son décès.
Cela me parait tellement simple et humain à comprendre !
Il a reconnu les faits.

Je pense qu'effectivement, on peut arrêter de parler de ses frasques, elles ont été assez rappelé.
veji2
Leader
Leader

Belle hommage d'Eurosport pour Di Grazia :

https://www.youtube.com/watch?v=NUJsdmC9m0o
FRANCISCOGALDOS
Equipier
Equipier

Disparition de Jean René Godard à l'âge de 74 ans. Il avait pris sa retraite en 2018. C'était avant tout pour moi
une voix à la radio avant qu'il ne rejoigne la TV. C'est aussi pour moi un souvenir personnel,un samedi soir lors d'une étape du Midi Livre à Mende où il avait fait irruption lors d'un repas de mariage au centre ville.Il était un peu chaud on va dire 😀 Condoléances à la famille.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est _incontestablement une triste nouvelle cette disparition de _Jean Raymond Gaudu, je note que depuis son retrait de la moto 2 on n'a plus personne à la hauteur pour repérer les _plaques de goudron fondu :rip:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean René est mort mais son esprit reste!
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 15 oct. 2025, 15:18 Jean René est mort mais son esprit reste!
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à te voir dans les premiers à réagir :tonton:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merde Jean-René 😢
Tant de souvenirs du Tour qui remontent…
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La meilleure époque : Patrick et Nanard en cabine, Jean-Paul et Jean-René sur les motos... l'étape des Arcs en 1996 je me la suis refaite récemment, et au niveau commentaires c'était quand même une sacrée équipe !

_Requiescat in Patrick :rip:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me rend très triste la disparition de JR. Et Dieu sait que j'ai souvent râlé dessus, surtout sur la fin de sa carrière. Mais sur la moto, il était mytique! :love:
Noodles
néo-pro
néo-pro

Triste de la disparition de JRG, personnellement c'est surtout son duo avec Thévenet en cabine qui m'a marqué, en dépit de ses maladresses (surtout à confondre les prénoms des coureurs, à l'époque c'était insupportable, mais avec le recul c'est très drôle) il savait s'enflammer quand il le fallait, mon meilleur souvenir le Paris-Roubaix de 97 où malgré la réalisation catastrophique dans le dernier tour du vélodrome, a un temps de réaction parfait et comprend tout de suite que Guesdon s'en va vers la victoire (cela dit il commentait peut-être du vélodrome...).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_JacLaffite a écrit : 15 oct. 2025, 15:24 La meilleure époque : Patrick et Nanard en cabine, Jean-Paul et Jean-René sur les motos... l'étape des Arcs en 1996 je me la suis refaite récemment, et au niveau commentaires c'était quand même une sacrée équipe !

C'est vrai que ça envoyait pas mal à l'époque malgré une technologie plus limitée.
Mais en ce sens, le fait de venir de la radio était une qualité non négligeable pour pouvoir faire vivre la course, y compris quand ça ne suivait pas trop au niveau des images.
Batman
Leader
Leader

Pour le coup ça me fait quelque chose, c'est effectivement une voix de mon enfance, avec une voix particulière et facilement reconnaissable.

Edit : 33 Tours de France :applaud:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tel un sportif qu'une blessure force à raccrocher, il avait dû arrêter sa carrière suite à un virus persistant au larynx qui lui avait fait perdre sa voix.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Irremplaçable.
Un sacré personnage Jean-René.
Il apportait cette chaleur aux commentaires et ses bourdes étaient d'autant plus facilement excusées qu'il nous amusait beaucoup.
Ses résumés d'étape à l'arrache, c'était unique dans le genre.
J'ai toujours regretté que FTV ne le réinvite pas sur une étape mais on voyait qu'il était malade depuis quelques temps.
:neutral: :hello:
Free Lazkano !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Raymond Bardet ça vient de lui, c'est resté. Je trouve que ça le résume bien, oui il se plantait pas mal, mais il était attachant et du coup la bourde devenait vite mythique. :rip:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très triste cette nouvelle du décès de JR, une des voix de ma jeunesse ...

L'occasion de ressortir cette vidéo de l'ami Milanello qui imitait formidablement bien Jean-René :rieur:

https://youtu.be/9oBTlmQY8vM?si=e8nuHYIVy96H75p5
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 15 oct. 2025, 15:24 La meilleure époque : Patrick et Nanard en cabine, Jean-Paul et Jean-René sur les motos... l'étape des Arcs en 1996 je me la suis refaite récemment, et au niveau commentaires c'était quand même une sacrée équipe !

C'est marrant car j'ai un souvenir indélébile de cette étape également qui avait été dantesque et que je n'ai jamais revue (des chutes, le 1er craquage d'Indurain, la victoire de Leblanc...).
Y'a que le coureur qui avait pris le jaune ce soir-là qui ne reste pas dans la légende (Berzin).
Dernière modification par OlivWax le 15 oct. 2025, 18:15, modifié 1 fois.
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Patrick... Patrick ? Oui, c'est la clavicule Patrick... Il ne repartira pas..." :rip:
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
Répondre