Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Espérons de Jegat et Delettre y gagnent leur première chez les pros!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

L'équipe pour foutre le bordel Etape 1 et peut être 2Xbul a écrit : 08 oct. 2025, 18:57 Startlist pour Kyushu :
Jegat, Delettre, Soupe, Vadic, Bonnet et Vercher
Finalement pas de réel sprinteur mais il y a moyen de mettre plusieurs gars dans le top10 voir sur le podium avec Jordan et Alexandre !
https://www.vendee-sports.fr/cyclisme-c ... lbert-u19/Agneau a écrit : 05 oct. 2025, 17:59 Un junior à suivre
Tom Gazeau J1, qui gagne la Philippe Gilbert Junior, sous les couleurs ten u19![]()
Des airs de Lenny Martinez!!

+1 et que Jeanniere gagne sa 1ere victoire au Tour de Vendéeloulou30 a écrit : 08 oct. 2025, 21:46 Espérons de Jegat et Delettre y gagnent leur première chez les pros!
C'est terminé pour total niveau points
Hors du coup pour le général à Kyushu, à cause de la poisse (abandon de Delettre, clavicule) , et de niveau (Vercher n'est pas arrivé à suivre le groupe devant)
Tout le monde va être à plus d'une minute des premiers
Hors du coup pour le général à Kyushu, à cause de la poisse (abandon de Delettre, clavicule) , et de niveau (Vercher n'est pas arrivé à suivre le groupe devant)
Tout le monde va être à plus d'une minute des premiers
- Ancelin
- Leader
Vercher est 6e du général, ya pire.
Oui enfin vu les mecs en face, être 6e à 1min43 c'est vraiment la honte... Sacré poisse en effet, c'est une vraie débandade, espérons qu'il y ait une victoire d'étape sur la seule occasion qui leur restera.

Quand l'équipe vient avec Delettre, Jegat, Vercher et qu'en fasse Taaramae en préretraite joue la victoire c'est quand même très très moyen. L'équipe Visait a minima la victoire au général et un autre coureur dans le top 5
Mais oui les circonstances de courses ont joué contre l'équipe. Cependant un peu déçu que Vercher ne tienne pas le groupe de devant
Arrêt pour Boniface, je suis choqué. J'étais persuadé qu'il allait continuer, il avait de plus en plus sa place dans le collectif pour épauler les sprinteurs
Personnellement je ne l'ai jamais trouvé très présent au moment opportun. Les sprinteurs qui sont d'ailleurs souvent très seuls dans le final des courses...Xbul a écrit : 11 oct. 2025, 12:41 Arrêt pour Boniface, je suis choqué. J'étais persuadé qu'il allait continuer, il avait de plus en plus sa place dans le collectif pour épauler les sprinteurs
Rien contre lui, mais le marché étant tellement ouvert, c'est logique.
Il reste sur le marché des coureurs intéressants qui peuvent apporter une plus value mais pour ça il faut que quelques coureurs de la team ne soit pas prolongé
Merci Lucas Boniface pour tes 5 ans (Vendée U et TEN), un équipier dévoué et qui semble apprécié !! Malheureusement pour lui, le contexte fait que... (le gros coup évoqué par JRB?)
J'aime bien son mot sympathique et sans rancœur qu'il a partagé. Bonne continuation à lui...
Reste Mathieu Burgaudeau a annoncé en prolongation.
Ça va faire 4 départs, donc aumoins 4 arrivées
Theo Leveque, Nicolas Breuillard, Mathis Le Berre et ??
J'aime bien son mot sympathique et sans rancœur qu'il a partagé. Bonne continuation à lui...
Reste Mathieu Burgaudeau a annoncé en prolongation.
Ça va faire 4 départs, donc aumoins 4 arrivées
Theo Leveque, Nicolas Breuillard, Mathis Le Berre et ??
Boniface je ne comprends pas trop je trouve qu'il faisait un très bon boulot d'équipier (a choisir entre lui et Brunel je pense que j'aurai gardé Boniface. L'équipe a choisi Brunel, espérons qu'il soit.
Mais je pense il paye (comme Soupe) le fait qu'il n'y a qu'un sprinter dans l'équipe, je pense qu'il n'y a pas l'envie d'investir un train pour Tesson qui va avoir Manzin et c'est tout.
On va voir si l'équipe se retrouve à un de plus que l'an passé
Pour le gros coup je pense que c'est mort, j'imagine qu'il y avait une condition de finir devant COF pour le calendrier
Mais je pense il paye (comme Soupe) le fait qu'il n'y a qu'un sprinter dans l'équipe, je pense qu'il n'y a pas l'envie d'investir un train pour Tesson qui va avoir Manzin et c'est tout.
On va voir si l'équipe se retrouve à un de plus que l'an passé
Pour le gros coup je pense que c'est mort, j'imagine qu'il y avait une condition de finir devant COF pour le calendrier
Encore 2ème... Il lance de trop loin malheureusement.
(chaotique ce nouveau parcours, j'aime pas trop)
(chaotique ce nouveau parcours, j'aime pas trop)
Il était beaucoup trop bien placé, comme sur ses derniers sprints, il lance bien trop loin. Il aurais du rester dans la roue de Godon plutôt que de prendre sa place dans la roue du poisson pilote AG2R

Ou il manque 1 équipier qui aurait pu l emmener plus loinloulou30 a écrit : 11 oct. 2025, 16:41 Il était beaucoup trop bien placé, comme sur ses derniers sprints, il lance bien trop loin. Il aurais du rester dans la roue de Godon plutôt que de prendre sa place dans la roue du poisson pilote AG2R
Concernant la bataille avec Cofidis, j'y croyais encore mais pour moi l'équipe la perd aujourd'hui.
Jeannière 85 points en Vendée mais Cofidis compense avec 95 points au Lombardia.
Mais malheureusement, l'abandon de Delettre à Kyushu alors que c'était lui dans le groupe de tête va empêcher l'équipe de lutter contre les points d'Aniolkowski en Chine demain.
Actuellement 88 pts d'avance pour Cofidis
Jeannière 85 points en Vendée mais Cofidis compense avec 95 points au Lombardia.
Mais malheureusement, l'abandon de Delettre à Kyushu alors que c'était lui dans le groupe de tête va empêcher l'équipe de lutter contre les points d'Aniolkowski en Chine demain.
Actuellement 88 pts d'avance pour Cofidis
oui Dauphin ou Manzin doivent faire mieux en tant que poissons pilotes même si Dauphin a été présent au marquage, sur cavagna par exemple - bel effort de Burgaudeau pour combler un trou aussi
concernant la lutte avec la Cofidis, on sera derrière (Izagirre marque en italie et Aniolkowski va prendre 150 points en Chine et ils ont encore un gros calendrier la semaine prochaine)
mais au final c'est presque anecdotique cette lutte sur le calendrier 2026
car en étant 4ème conti (contre 6ème cette année) les invitations pour les monuments (7 contis présentes) vont devenir très jouables (c'était la position de Tudor cette année)
La team devrait par exemple faire son retour sur le tour des flandres et peut etre sur Milan San remo
Pour le tour de France - les 2 wilds cards (3 cette année) vont revenir à cofidis et TDE (Unibet n'aura pas la légitimité)
De plus la nouvelle régle sur les proseries avantagera l'équipe qui va être invitée d'office à toutes ces courses (par exemple les italiennes de cette semaine)
Tout cela bien sur si la fusion Lotto/Intermarché est confirmée et si Team Arkea met la clé sous la porte
concernant la lutte avec la Cofidis, on sera derrière (Izagirre marque en italie et Aniolkowski va prendre 150 points en Chine et ils ont encore un gros calendrier la semaine prochaine)
mais au final c'est presque anecdotique cette lutte sur le calendrier 2026
car en étant 4ème conti (contre 6ème cette année) les invitations pour les monuments (7 contis présentes) vont devenir très jouables (c'était la position de Tudor cette année)
La team devrait par exemple faire son retour sur le tour des flandres et peut etre sur Milan San remo
Pour le tour de France - les 2 wilds cards (3 cette année) vont revenir à cofidis et TDE (Unibet n'aura pas la légitimité)
De plus la nouvelle régle sur les proseries avantagera l'équipe qui va être invitée d'office à toutes ces courses (par exemple les italiennes de cette semaine)
Tout cela bien sur si la fusion Lotto/Intermarché est confirmée et si Team Arkea met la clé sous la porte