Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

elyvelo a écrit : 11 oct. 2025, 17:33 oui Dauphin ou Manzin doivent faire mieux en tant que poissons pilotes même si Dauphin a été présent au marquage, sur cavagna par exemple - bel effort de Burgaudeau pour combler un trou aussi

concernant la lutte avec la Cofidis, on sera derrière (Izagirre marque en italie et Aniolkowski va prendre 150 points en Chine et ils ont encore un gros calendrier la semaine prochaine)

mais au final c'est presque anecdotique cette lutte sur le calendrier 2026
car en étant 4ème conti (contre 6ème cette année) les invitations pour les monuments (7 contis présentes) vont devenir très jouables (c'était la position de Tudor cette année)

La team devrait par exemple faire son retour sur le tour des flandres et peut etre sur Milan San remo

Pour le tour de France - les 2 wilds cards (3 cette année) vont revenir à cofidis et TDE (Unibet n'aura pas la légitimité)

De plus la nouvelle régle sur les proseries avantagera l'équipe qui va être invitée d'office à toutes ces courses (par exemple les italiennes de cette semaine)

Tout cela bien sur si la fusion Lotto/Intermarché est confirmée et si Team Arkea met la clé sous la porte
Cette place est capitale.
Elle offrait un 2 ème grand tour et donc une possibilité de développement pour les jeunes coureurs et la possibilité d'attirer pour le recrutement.

Pour Milan San remo on ira pas. JR et RCS c'est compliqué

Pour le tour et autre GT y aura 23 équipes à priori donc Tudor Q36 Cofidis Bardiani Poli Vini fantini et probablement la nouvelle conti pro italienne Ballan ou alors Unibet qui est bankable.
Pour moi on a pas notre chance ici

Tudor Q36 Cofidis Total et encore une autre
Xbul
néo-pro
néo-pro

elyvelo a écrit : 11 oct. 2025, 17:33 oui Dauphin ou Manzin doivent faire mieux en tant que poissons pilotes même si Dauphin a été présent au marquage, sur cavagna par exemple - bel effort de Burgaudeau pour combler un trou aussi

concernant la lutte avec la Cofidis, on sera derrière (Izagirre marque en italie et Aniolkowski va prendre 150 points en Chine et ils ont encore un gros calendrier la semaine prochaine)

mais au final c'est presque anecdotique cette lutte sur le calendrier 2026
car en étant 4ème conti (contre 6ème cette année) les invitations pour les monuments (7 contis présentes) vont devenir très jouables (c'était la position de Tudor cette année)

La team devrait par exemple faire son retour sur le tour des flandres et peut etre sur Milan San remo

Pour le tour de France - les 2 wilds cards (3 cette année) vont revenir à cofidis et TDE (Unibet n'aura pas la légitimité)

De plus la nouvelle régle sur les proseries avantagera l'équipe qui va être invitée d'office à toutes ces courses (par exemple les italiennes de cette semaine)

Tout cela bien sur si la fusion Lotto/Intermarché est confirmée et si Team Arkea met la clé sous la porte
Pour le Tour de France, Cofidis va profiter de son top3 donc pas de Wild card.
Donc forcément une invitation pour Total et la deuxième, Unibet ou peut-être une équipe espagnole connaissant ASO.

Concernant le reste du calendrier oui, c'est pas dramatique. Avec la fusion et l'arrêt probable d'Arkéa, c'est deux places de libérées sur tout le calendrier WT par rapport à cette saison (et notamment sur les courses où Tudor, UnoX et Q36 étaient déjà invitées au détriment de Total). L'équipe devrait donc forcément avoir davantage d'invitations pour 2026 ! Le gros point négatif assuré c'est pas de deuxième GT alors que c'est le souhait de Jegat entre autres.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Message sans objet
Dernière modification par elyvelo le 11 oct. 2025, 18:36, modifié 3 fois.
Xbul
néo-pro
néo-pro

Pour 2026, c'est 18 équipes WT et le top3 Pro Teams invité sur toutes les courses WT. L'UCI l'a déjà annoncé depuis longtemps.

Ainsi que 23 équipes sur les GTs donc 2 invitations ou plus si une équipe refuse son invitation automatique.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK Xbul désolé je n'avais pas l'info - j'aurai pu m'épargner un post :green:

donc oui effectivement c'était l'enjeu..
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 11 oct. 2025, 14:18 Pour le gros coup je pense que c'est mort, j'imagine qu'il y avait une condition de finir devant COF pour le calendrier
Je ne sais pas pour le gros coup, mais ça devrait repartir à 26 aumoins, donc 4 arrivées. Leveque + Breuillard + Le Berre + X.

Sinon grosse saison d'Émilien Jeanniere, sans victoires...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Jeanniere, Delettre, Jegat font une grosse saison sans victoire.
L'équipe a de quoi démarrer 2026 en confiance, et j'espère avec un effectif à 27/28 pour densifier un peu le calendrier (avec l'invitation auto sur les Proseries j'espère voir l'équipe se rendre sur de nouvelles courses de ce niveau)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une 2e place

Pour Soupe cette fois
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 12 oct. 2025, 04:45 Encore une 2e place

Pour Soupe cette fois
8/9/11eme au CG vercher Jegat et Bonnet

Dommage d avoir loupé la 1ere étape
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allez j'y crois aujourd'hui - allez Antho, Joris et Sandy - pour cloturer en beauté la saison (quasi)
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

revu rapidement la course du jour à Kyushu - l'équipe a été offensive avec d'abord Bonnet puis Jegat qui passe en tete sur le dernier grimpeurs avec Fancellu je crois mais avec seulement 20 secondes d'avance sur le groupe qui suit - il se fait reprendre ensuite
a noter que dans cette montée - un groupe de 5 s'était détaché au départ avec Jegat et Vercher mais comme hier Matteo n'a pas tenu la distance - a deux cela aurait été plus facile - dommage

Jegat est clairement le meilleur grimpeur de ce tour - je ne comprends pas tres bien comment il a pu manquer le coup qui est parti dans la 1ere etape
Dernière modification par elyvelo le 12 oct. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Extrait OF sur la course d hier au tour de Vendée

Émilien a lancé de loin (200 m), il ne voulait pas prendre le risque de se faire coincer, a glissé son directeur sportif. Il est tombé sur un Dorian (Godon) très fort. » « On avait un objectif, c’était de ne pas avoir de regrets. On n’en a pas, a appuyé Jean-René Bernaudeau. C’était simplement l’année de la place de deux. » « C’est dur de gagner, a soufflé Émilien Jeannière. Je dois en être à mon 14e podium (15 si l’on ajoute sa deuxième place au classement général final de la Coupe de France). Ma saison reste une grande satisfaction. Je sens que je prends de plus en plus d’ampleur en Vendée. Un succès sur cette course dans le futur me placerait plus haut dans le cœur des Vendéens. » Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2026.
Répondre