Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

A noter que 2 coureuses de l'équipe de France (dont Kerbaol je crois) ont fait la montée du Val d'enfer entre les passages des garçons, c'était sympa ça a mis l'ambiance :pompom:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Kerbaol et Le Net en effet entre l'avant et le dernier tour il me semble.

D'ailleurs j'ai trouvé que l'orga était moyenne niveau sécu, les gens montaient et descendaient entre les passages, notamment à vélo. Je veux bien qu'ASO exagère sur le TDF mais y'a un juste milieu.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était un plaisir de rencontrer les VCNistes dans le Val d'Enfer, même s'il a fallu crapahuter dans les vignes pour les rejoindre :genance:
Pogi très impressionnant, à fond les 2 premiers tours après son attaque, puis plus en gestion sur les 2 derniers tours. Remco était à fond lorsqu'il s'est retrouvé seul, ça envoyait, peut-être plus vite que Pogi à ce moment là sur l'impression visuelle :metalhead:
Sinon, que dire de Seixas :love: je fais partie de ceux qui ont failli le rendre sourd, mais dans la dernière montée à tout mettre pour lâcher Scaroni, à monter par à coups, quel pied !!
Une sacrée ambiance avec quelques coureurs qui ont fait le show comme l'évoquent mes compères du jour, et mention spéciale à l'abnégation du jeune Wentzel !

Bref, on remet ça à La Tour du Pin l'année prochaine, et cette fois-ci, ça sera un Français qui devrait gagner normalement :france:
Et rdv en 2027 à Sallanches pour le triomphe de Polsexas :winner:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 07 oct. 2025, 11:53 C'était un plaisir de rencontrer les VCNistes dans le Val d'Enfer

Bref, on remet ça à La Tour du Pin l'année prochaine, et cette fois-ci, ça sera un Français qui devrait gagner normalement :france:
:green: :chimay:

La Tour du Pin pour moi c'est bien car c'est encore plus près de Lyon :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 07 oct. 2025, 11:51 Kerbaol et Le Net en effet entre l'avant et le dernier tour il me semble.

D'ailleurs j'ai trouvé que l'orga était moyenne niveau sécu, les gens montaient et descendaient entre les passages, notamment à vélo. Je veux bien qu'ASO exagère sur le TDF mais y'a un juste milieu.
+1 :super:

C'est compliqué: d'un coté tu as des gens de l'orga en gilet qui venait expliquer à la famille de Pogi (ils ne savaient pas qui c'était) qu'il ne fallait pas brandir leur grand drapeaux au dessus de la route quand les coureurs passaient. Dialogue un peu de sourd car les gens de l'orga ne semblait pas bien parler anglais.

Et puis de l'autre tu as des gens qui font la descente au milieu de la route avec leur enfants en draisiennes alors qu'il reste plusieurs tours et que les voitures de sécu montent à fond. Ou encore des mecs qui passent en courant en mode "je fais mon jogging ici tous les dimanches depuis 5 ans venez pas me faire suer" :rieur:

J'ai aussi été surpris de la quantité de personne qui redescendait quand il restait encore 1 ou 2 tours, surement pour voir l'arrivé/le podium ou alors pour avoir la possibilité d'apercevoir Vingegaard (:elephant:)

Bref, c'est une balance compliqué dans notre si beau sport, mais je pense qu'il faut toujours garder en tête qu'on a la chance de pouvoir les voir de près comme ça sans payer... :super:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 oct. 2025, 11:18 Ha oui et mention spéciale aux coureurs roumains, qui font partie de ceux qui ont mis le plus d'ambiance dans le Val d'enfer :pompom:
Ah oui c'est vrai je les avais oublié eux! il étaient cool! :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 07 oct. 2025, 15:40
El_Pistolero_07 a écrit : 07 oct. 2025, 11:51 Kerbaol et Le Net en effet entre l'avant et le dernier tour il me semble.

C'est compliqué: d'un coté tu as des gens de l'orga en gilet qui venait expliquer à la famille de Pogi (ils ne savaient pas qui c'était) qu'il ne fallait pas brandir leur grand drapeaux au dessus de la route quand les coureurs passaient. Dialogue un peu de sourd car les gens de l'orga ne semblait pas bien parler anglais.

Et puis de l'autre tu as des gens qui font la descente au milieu de la route avec leur enfants en draisiennes alors qu'il reste plusieurs tours et que les voitures de sécu montent à fond. Ou encore des mecs qui passent en courant en mode "je fais mon jogging ici tous les dimanches depuis 5 ans venez pas me faire suer" :rieur:

J'ai aussi été surpris de la quantité de personne qui redescendait quand il restait encore 1 ou 2 tours, surement pour voir l'arrivé/le podium ou alors pour avoir la possibilité d'apercevoir Vingegaard (:elephant:)

Bref, c'est une balance compliqué dans notre si beau sport, mais je pense qu'il faut toujours garder en tête qu'on a la chance de pouvoir les voir de près comme ça sans payer... :super:
Oui, là je trouve que c'était trop laxiste, alors que je trouve qu'ASO est trop rigide sur le TDF, enfin pas que, au Dauphiné ils m'ont fait marcher en poussant mon vélo, 3h avant le passage de la course par raison de "sécurité" je vois pas en quoi c'était plus dangereux que je sois sur le vélo, au contraire même... Mais bon les gendarmes plaisantent pas.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Batman
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 oct. 2025, 15:56
ComtéPoire a écrit : 07 oct. 2025, 15:40

Oui, là je trouve que c'était trop laxiste, alors que je trouve qu'ASO est trop rigide sur le TDF, enfin pas que, au Dauphiné ils m'ont fait marcher en poussant mon vélo, 3h avant le passage de la course par raison de "sécurité" je vois pas en quoi c'était plus dangereux que je sois sur le vélo, au contraire même... Mais bon les gendarmes plaisantent pas.

Ils ont eu raison, un ardéchois, ça reste dangereux, surtout avec une longue barbe
Répondre