Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Grégoire a chuté mais je pense que c'était une erreur de sa part de faire de ce championnat un gros objectif, il n'avait pas sa chance sur ce terrain avec Pogi-Remco qui font exploser la course de loin.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Grégoire aurait été bien plus à l'aise au Rwanda, avec des bosses courtes qui lui conviennent mieux.

Le problème pour lui à Kigali, c'était la boucle avec le Mont Kigali.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2025, 20:13 Alors spoiler, un fanboy de Remco et Lefevere est toujours moins bien informé que n’importe quel fan de vélo belge un tant soit peu objectif.

J’ai arrêté de lire apres ton sempiternel délire de victimisation sur tes deux anges immaculés. Merci quand même pour l’effort.
Malheureusement, ce "délire" comme tu dis n'était pas le point essentiel de mon raisonnement mais une forme d'analyse de ma part de certaines visions biaisées de Remco. Faut réaliser qu'en terme de couverture par la presse belge ça dépasse Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne....donc écrire des choses éronnées, monter en épingle des réactions ou propos...ça fait du buzz.

Juste pour préciser : Cian Uijtdebroeks qui semble être le gendre idéal en est à sa seconde rupture de contrat, là ou Remco a su rester, bon gré mal gré durant 7 ans chez Soudal. Donc dire que Remco est un sale gamin , colérique, ingérable à l'ego surdimmensionné me parait à mon avis à abusif.

Sinon Ayuso ou Skejlmose ils sont à quel stade en terme d'ego? au sommet de l'Everest?

PS : J'aime bien Cian mais je sais reconnaître quand certaines décisions me semblent selon mes informations "spéciales".
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Iguane
Leader
Leader

bambou a écrit : 06 oct. 2025, 20:18 Grégoire a chuté mais je pense que c'était une erreur de sa part de faire de ce championnat un gros objectif, il n'avait pas sa chance sur ce terrain avec Pogi-Remco qui font exploser la course de loin.
Oui enfin du coup à ce rythme qui avait raison de s'aligner sur une course pareille :tonton:
Même Evenepoel pour le coup, il tient un kilomètre la roue quand Pogatchar se fâche :rieur:
Ayuso cette explosion il a pas fait illusion dix secondes lui :genance:
Almeida et Vingegaard les mecs se ramènent après la Vuelta genre des mutants allez même la mauvaise version de Pogacar n'a jamais fait aussi ridicule à Plouay. :niark:

Sinon voilà on le met sur la Coppa Bernocchi en priant que UAE ne décide pas d'y envoyer Del Toro faire son décrassage et fin du débat.
Pourisseur. :metalhead:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas une question de s'aligner, même si oui il aurait plutôt du aller sur les italiennes..
Juste qu'il a refusé Kigali en annonçant que le CE serait son gros objectif alors que non ça lui convenait pas mieux (sauf si les mutants n'avaient pas été là peut-être...).
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 oct. 2025, 20:23 Grégoire aurait été bien plus à l'aise au Rwanda, avec des bosses courtes qui lui conviennent mieux.

Le problème pour lui à Kigali, c'était la boucle avec le Mont Kigali.
Kigali c'était 1 seule ascension avec la possibilité de basculer pas trop loin.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Iguane
Leader
Leader

Sinon notablement je trouve qu'on a deux noms un peu surprises dans les survivants, avec Garofoli qui décidément fait une belle année et a été acteur hier, et Wenzel qui fait vraiment petit poucet au milieu de (enfin derrière) tous ces coureurs World Tour

Team les filles ont toujours raison et les garçons sont de petits cons.

Image
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2025, 20:13 Alors spoiler, un fanboy de Remco et Lefevere est toujours moins bien informé que n’importe quel fan de vélo belge un tant soit peu objectif.

J’ai arrêté de lire apres ton sempiternel délire de victimisation sur tes deux anges immaculés. Merci quand même pour l’effort.
Je comprends. Mais pour répondre à ta question, le gamin (plus si gamin) a toujours été réputé pour être quelqu'un de facile à coacher. Il a pas l'air en course, mais dans la vie il a la réputation d'être plutôt docile même si il n'a jamais eu sa langue dans sa poche. C'est ce qui ressort de tous ses entraîneurs depuis gamin dans le foot comme plus tard dans le vélo. Pas toujours facile à canaliser mais jamais méchant et impoli en gros. Et toujours appliqué. Pas pour rien qu'il était toujours désigné capitaine.
Donc, à la différence d'un Hinault, je crois qu'il est bcp moins tête de lard dans la vie réelle qu'en course.
Mais je te rejoins totalement sur la gestion de ses émotions en course. Et des mauvais choix que ça provoque, comme encore dernièrement au Mondial. A la différence encore d'un Hinault qui s'est raté tactiquement moins souvent à ma connaissance
Iguane
Leader
Leader

bambou a écrit : 06 oct. 2025, 21:36 Pas une question de s'aligner, même si oui il aurait plutôt du aller sur les italiennes..
Juste qu'il a refusé Kigali en annonçant que le CE serait son gros objectif alors que non ça lui convenait pas mieux (sauf si les mutants n'avaient pas été là peut-être...).
Je l'imagine mal au niveau de Healy et Skjelmose à Kigali, je l'imagine mal aussi suivre le coup Ayuso/Seixas qui est sorti à un moment derrière (deux "grimpeurs"), les plus forts de l'équipe de France à Kigali c'était les deux grimpeurs, bon Alaf et Barré avaient la chiasse on a pas pu voir les peuncheurs... Une chose est sûre à part Skujins tout le top10 de Kigali a fait top10 sur une étape de haute montagne en GT.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais d'accord, Kigali était trop dur, ça n'invalide pas que l'Ardêche était aussi trop dur pour lui et qu'il ne fallait pas en faire un objectif absolu.
Enfin bon c'est pas grave, on a Seixas.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tous cas les routes/montées étaient très belles et le parcours était très bien comme ça. Pas trop difficile à mon goût.
Après bien sûr il faut pas que ce soit chaque année pour le même type de coureur*

*cela dit, même si c'est pas le même type de coureur, ça sera quand même le même coureur qui gagnera à la fin :pt1cable:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 06 oct. 2025, 16:07
LA révélation évidemment : Seixas. On a déjà un peu près tout dit à son sujet. Une précocité plus vue depuis Remco. Il fait un peu la même chose que ce dernier mais plus du côté course en ligne (même si je suis convaincu que ce dernier aurait fait de belles choses sans son sacrifice pour Gilbert à Harrogate). On a tout à le fait le droit de s'emballer. J'espère qu'on va rester lucide chez D4. Beau soulagement de le voir lâcher Scaroni.

Finn me donne l'impression d'être fameusement solide. A la manière de Pogacar, on dirait parfois qu'il promène un peu son vélo. Quelqu'un sait quel est le programme pour lui l'an prochain?

ouf, oui, on peut être vraiment soulagé de voir un mec de 19 ans prendre à Pogi le kom du Val d'Enfer et battre un méchant dopé comme Scaroni, tout va bien
quand il battra le record de l'Alpe d'Huez on aura ainsi de quoi justifier le n'importe quoi :super:
quant à Finn, il est tellement solide qu'il finit 10ème , totalement cramé et en se mettant au service d'un coéquipier et qu'il a décidé de rester encore un an chez les espoirs avant de monter se faire ridiculiser chez les pros en 2027
:jap: :pompom:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

bambou a écrit : 06 oct. 2025, 20:18 Grégoire a chuté mais je pense que c'était une erreur de sa part de faire de ce championnat un gros objectif, il n'avait pas sa chance sur ce terrain avec Pogi-Remco qui font exploser la course de loin.
C'est un vraiment un pur puncheur : c'est sur le punch, le lactique, qu'il est vraiment bon. il est assez endurant mais enfin quand ça se joue sur du seuil il ne peut pas lutter contre les tous meilleurs.
Iguane
Leader
Leader

Pour faire top 10 sur ces Europe il fallait être capable de faire :
+ de 5 watts/kg normalisés équivalent à+4,5 brut sur 5 heures en course sur un circuit avec relances
+ de 6,2 watts/kg sur 20 mn
+ De 8 watts/kg sur 4mn

Pour faire podium il fallait en plus être capable de monter à + de 6,8 sur 20 mn.

On était sur une course de très haut niveau alors qu'il manquait beaucoup de top mondiaux au départ, ou qu'ils étaient en forme non-optimale. Sont aujourd'hui devenus randoms des valeurs qui étaient exceptionnelles il y a à peine quelques années...

Image

*Au lieu de "pour faire top10" j'aurais pu dire plus prosaïquement "pour terminer la course" :genance:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2025, 01:31 ouf, oui, on peut être vraiment soulagé de voir un mec de 19 ans prendre à Pogi le kom du Val d'Enfer et battre un méchant dopé comme Scaroni, tout va bien
quand il battra le record de l'Alpe d'Huez on aura ainsi de quoi justifier le n'importe quoi :super:
quant à Finn, il est tellement solide qu'il finit 10ème , totalement cramé et en se mettant au service d'un coéquipier et qu'il a décidé de rester encore un an chez les espoirs avant de monter se faire ridiculiser chez les pros en 2027
:jap: :pompom:
Seixas chope le KOM sur la montée où les Belges attaquent hein, pas dans le dernier tour en essayant de lâcher Scaroni.
Dans mes souvenirs ils passent tous ensemble donc il était peut-être placé juste quelques mètres derrières au début de la côte ou un truc dans le genre. Remco et Pogacar sont juste deux secondes derrière. Donc en gros c'est kif kif entre les trois sur cette montée précise.
Quant à Finn, ça arrive d'être moins bien, regarde Widar à Kigali. A choisir je suis certain que Widar aurait préféré l'inverse. Finn a été très régulier toute la saison. Je trouve ça très bien qu'il reste une saison de plus chez les espoirs. Widar l'a fait aussi, ce n'est pas une infamie et encore moins le signe qu'il n'aurait pas le niveau pour courir chez les pros l'an prochain. Juste une question de chemin à prendre pour la progression
Iguane
Leader
Leader

Je crois que c'est le passage où les italiens attaquent en flinguant dès le pied? Garofoli notamment qui emmène une bonne partie de la montée à bloc complet. Evenepoel en remet une petite dernière sur le haut.

De mémoire Seixas est mal placé et recolle au groupe devant, il fait son effort max alors que les autres sont déjà au max devant, ce genre d'effort c'est se mettre dans le rouge+++ c'est remarquable qu'il n'ait pas explosé.
Iguane
Leader
Leader

Plus de 8 watts/kg sur 4mn c'est Pogatchar Redoute 2025 hein...
Bon parcours moins usant avant, mais commeme.
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 06 oct. 2025, 21:37 Sinon notablement je trouve qu'on a deux noms un peu surprises dans les survivants, avec Garofoli qui décidément fait une belle année et a été acteur hier, et Wenzel qui fait vraiment petit poucet au milieu de (enfin derrière) tous ces coureurs World Tour
Wenzel il a été impressionnant de volonté. Il a fait tout les derniers tours (je ne sais plus combien, mais un gros paquet) tout seul entre deux groupes, sans reprendre personne ni se faire reprendre. Vu comment il s'accrochait avec aucun autre espoir que finir, mais sans jamais se relever, nous avions juste la crainte qu'il l'arrête et ne lui permette pas de faire le dernier, ouf il est passé.

edit : Pour sa motivation, il y avait une petite dame avec le maillot Kern Pharma (pas fréquent comme supporter) dans le Val d'enfer... Avec une supportrice (de sa famille ? ) dans la montée, il ne pouvait pas bacher :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Attention les KOM Strava pour 2 secondes ça peut s'interpréter comme Iguane, c'est vrai, mais aussi avec un léger bug de gps, Pogacar a un wahoo et Seixas un Garmin, ils ont pas forcément les mêmes satellites actifs et un petit bug de gps est possible (genre penser qu'il est 10/15m plus avant).

Et oui la meilleure montée a été sur le second tour, la dernière en fractionné de seixas est 40" plus lente environ (mais toujours impressionnante)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui et mention spéciale aux coureurs roumains, qui font partie de ceux qui ont mis le plus d'ambiance dans le Val d'enfer :pompom:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre