Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Le souci c'est aussi les courses avec exposition télé, là le risque de voir des manifestants vouloir faire un coup est beaucoup plus grand... Pour la fin de saison IPT (je ne cautionne pas hein, j'analyse) peut sans doute passer au travers de gouttes et avoir la majorité du calendrier qui reste (enfin il reste même pas un mois...). Mais pour l'an prochain, déjà impossible de les imaginer sur les 3 GT, difficile de les imaginer sur les grandes classiques et les monuments, bref c'est fini sous cette mouture, soit l'équipe change de nom, s'éloigne d'Adams, etc, bref des changements radicaux tout de même, soit c'est fini.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grâce à Trump et son plan de paix pour Gaza, les courses vont pouvoir se dérouler normalement :popcorn:
We are UAE
veji2
Leader
Leader

Berti a écrit : 30 sept. 2025, 09:35 Grâce à Trump et son plan de paix pour Gaza, les courses vont pouvoir se dérouler normalement :popcorn:
Doute. Le mal est vraiment fait pour la réputation et le standing d'Israël : les 60 000+ morts à Gaza, la destruction complète de l'endroit... Sans même parler du drame humain d'un point de vue purement réputationnel Israël vient de descendre dans un puis bien profond auprès d'une part considérable des populations européennes qui n'était pas particulièrement sensible sur ce point. Bref, même si par miracle les combats cessaient Israël va rester une marque toxique pendant un bon bout de temps.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens ont la mémoire courte; l'Allemagne était de retour dans le concert des nations 4 ans après la guerre. Un autre sujet occupera les gens dès que ce conflit aura cédé la place à autre chose dans l'actualité. Et tant mieux, on ne peut pas ressasser tout le temps les mêmes histoires.
Après il restera toujours les antisémites forcenés, mais ils sont peu nombreux bien que bruyants.
Xav_38
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 30 sept. 2025, 12:55 Les gens ont la mémoire courte; l'Allemagne était de retour dans le concert des nations 4 ans après la guerre. Un autre sujet occupera les gens dès que ce conflit aura cédé la place à autre chose dans l'actualité. Et tant mieux, on ne peut pas ressasser tout le temps les mêmes histoires.
Après il restera toujours les antisémites forcenés, mais ils sont peu nombreux bien que bruyants.
L'Allemagne avait été vaincu, une partie des dignitaires nazi jugé.... Ce n'est pas la même situation, au delà de la guerre actuelle cela fait des années que Israel pratique à la fois une politique de colonisation et d'apartheid. Même si les opérations de génocide actuelles s'arrêtent (mais je ne suis pas optimiste), qu'est ce qui ferait qu'ils arrêtent leur apartheid vis à vis d'une population importante vivant dans les terres sous leur pouvoir. Et les responsable ne seront pas jugés avant longtemps. Donc je ne pense que l'animosité envers les autorités israéliennes se calment facilement vu le niveau où c'est arrivé aujourd'hui.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 30 sept. 2025, 12:55 Les gens ont la mémoire courte; l'Allemagne était de retour dans le concert des nations 4 ans après la guerre. Un autre sujet occupera les gens dès que ce conflit aura cédé la place à autre chose dans l'actualité. Et tant mieux, on ne peut pas ressasser tout le temps les mêmes histoires.
C'est le bordel depuis 1948 et la création de l'état d'Israël sur une terre hostile (et je comprends les Palestiniens). Ce conflit perdure avec des hauts et des bas.
We are UAE
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici on a appris à se méfier de ceux qui prétendent avoir un _Plan :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 30 sept. 2025, 17:46 Ici on a appris à se méfier de ceux qui prétendent avoir un _Plan :elephant:
Sauf d'Hannibal Smith :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kisesa? Moi j'en suis resté à _Hannibal l'Andyve :rabbit:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 30 sept. 2025, 19:20 Kisesa? Moi j'en suis resté à _Hannibal l'Andyve :rabbit:
le boss de l'agence tout risque :tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais m... c'est vrai pourtant je connaissais, j'étais trop focus sur les _deux roues :hehe:
charlix
Leader
Leader

Israel et Adams se barrent de la structure IPT.
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 06 oct. 2025, 16:39 Israel et Adams se barrent de la structure IPT.
Si j'ai bien compris entre les lignes, un nouveau sponsor doit venir prendre la relève et sera bientôt annoncé ? Parce que sinon je ne vois pas comment Premier Tech, Factor et quelques autres vont pouvoir assumer la masse salariale et le bon fonctionnement de l'équipe à eux seuls...Surtout que du côté de Premier Tech ils doivent être contents maintenant que le meilleur canadien de l'équipe a quitté le navire.
Après il me semble qu'Adams n'était pas seul propriétaire et qu'il y avait justement des canadiens avec lui notamment, mais peut-être que je me trompe. :reflexion:

Ils ont en tout cas l'air confiants pour continuer, donc on ne peut que se féliciter pleinement de la nouvelle du départ d'Adams ainsi que de la mention à Israël avec lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 06 oct. 2025, 16:39 Israel et Adams se barrent de la structure IPT.
L'équipe changerait de nom et Adam prendrait du recul, mais je n'ai pas vu qu'il se barrait (j'ai l'impression que ce sera toujours le propriétaire et qu'il continuera à financer l'équipe :scratch: ) :
https://www.midilibre.fr/2025/10/06/cyc ... 975297.php
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après c'est sûr que le fait de perdre Geesus est un gros coup dur pour les juifs :elephant: :elephant:
(Désolé si la blague a déjà été faite :sorry: )
Dernière modification par Delgato le 06 oct. 2025, 18:38, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 oct. 2025, 18:29
L'équipe changerait de nom et Adam prendrait du recul, mais je n'ai pas vu qu'il se barrait (j'ai l'impression que ce sera toujours le propriétaire :scratch: ) :
https://www.midilibre.fr/2025/10/06/cyc ... 975297.php
Le truc c'est que je ne vois pas l’intérêt pour lui de rester financier de l'équipe si il ne peut plus l'utiliser comme une arme de propagande au service d'Israël, à moins qu'il soit coincé juridiquement. C'est sa seule raison de vivre depuis qu'il a fait son aliyah, le vélo il s'en fiche éperdument.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon au moins il n'y aura plus ce nom et ce personnage dégueulasse accolés aux équipements de l'équipe. Battra t-elle toujours le pavillon israélien l'an prochain?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Oded Kogut avait un petit message à faire passer après sa victoire d'étape en Croatie :

"À tous nos haters - ou à tous ceux qui ont pensé à nous expulser de ce sport - celle-ci est pour vous, de tout mon cœur."
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le titre et le contenu de la news "Israel ne sera plus sponsor d’Israel Premiertech en 2026" n'est pas juste

Israël n'a jamais été sponsor de l'équipe de Adams
Répondre