ComtéPoire a écrit : 29 sept. 2025, 14:24
PuncheurFou a écrit : 28 sept. 2025, 23:01
Combattivité exceptionnelle. Il était prêt à jeter l'éponge après ses déboires d'aujourd'hui, et il fini 2e. Il est frustré car il a une mentalité de grand champion, mais à coté de ça il est un battant et on est loin de l'enfant capricieux (l'enfant capricieux c'est celui qui veut quelque chose sans tenter de prouver qu'il le vaut).
Démoralisé aujourd'hui, il va se remobiliser, il a un très bon mental et l'a déjà prouvé maintes fois. Dans le futur, je souhaite pour lui de réussir le Giro (j'ai en travers de la gorge le fait qu'il ait dût abandonner en 2023 et qu'il n'ait pas pu y participer cette année).
Ce qui est marrant c'est qu'en fait on peut dire ce qu'on veut sur tout et n'importe quoi avec un peu de bagout. Son magnifique coup de pied qui a été repris par toute la presse montre pour moi un comportement d'enfant capricieux: c'est lui qui décide de s'arrêter alors qu'il ne sait pas ou est sa voiture.
Tu parles aussi de combativité exceptionnelle alors que son retour express est du en énorme partie à du derrière voiture. Derrière il se remobilise mais de la à faire croire qu'il est revenu "dans le match" à la seule force de sa volonté.
Il n'en restait pas moins le deuxieme homme le plus fort de ces CDM mais arrêtez de faire croire qu'il a joué de malchance. Il est à sa place.
En ce qui me concerne, je ne dirais jamais qu'il a joué de malchance. Celle-ci fait partie du vélo quelque part en plus, je suis assez stoïcien pour me dire que c'est que ça devait être Pogi le gagnant. Et après tout, il est probable que sans un poignet défoncé en 2023, Pogi remporte un autre Tour, donc ça fait partie du vélo.
Mais il n'a pas eu toutes les chances de son coté, et je pense que c'est ça qui doit être rageant. C'est pas la première fois qu'il n'a pas vraiment l'opportunité de se mesurer à Pogi (parfois c'est Pogi lui-même qui chute, donc la Nature a parfois décidé autrement). J'ai d'ailleurs toujours dit qu'ils feront probablement plus souvent une carrière parallèle qu'autre chose (dans la mesure que où bien ils ont des objectifs différents, ou bien l'un ou l'autre joue de malchance ou n'est pas en forme, donc ils ne s'affrontent frontalement que très rarement).
Donc si je souligne la force mentale du Belge, c'est que pour le coup il est resté accroché à sa deuxième place, là où il aurait pu jeter l'éponge et tout lâcher (ce parfois on lui reproche d'ailleurs), il fallait être fort. Vu son potentiel, c'est difficile de juste jouer la deuxième place. Encore une fois, je lui donne tout mon respect pour ça. Et le fait qu'il extériorise sa colère ne me dérange pas (je préfère ça que les mecs tout froid tout lisse qu'on bouffe depuis des années et pas qu'en sport).