Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Image

Magnifique reprise du gauche!

Il m’a régalé, mon P’tit Nerveux, encore, hier! :love:

Comme dit PuncheurFou, il a vraiment un énorme mental, ça crève les yeux en course très régulièrement.
J’aimerais quand même savoir qui est l’abruti qui est venu lui mettre un niddepoel sous ses roues et rien que les siennes, et si c’est le même abruti qui a complètement déréglé son autre vélo rien que pour l’emmerder. Je ne parlerai même pas de celui qui lui a planté une seringue de lactique dans sa jambe en haut du Mont Kigali, de celui qui a volé son oreillette et mis plein de cyclistes et de voitures sur la route pour retarder l’arrivée de la sienne afin que Sa Majesté puisse changer très vite de vélo et autant de fois qu’il le veut sans perdre de temps. Heureusement que quelques voitures ont pu venir s’intercaler entre des grappes de coureurs par la suite pour le remonter dans le coffre, y avait largement la place et le temps pour le faire, c’est bien normal au final, mais ça n’aura pas suffi à réparer toute l’injustice qui lui est tombée sur le dos hier. Très triste car il est évident qu’il allait battre Pogacar. D’ailleurs, il arrête pas de le battre sur les courses en ligne.

Vivement la prochaine! :pompom:
Merci Albator :jap:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Je pensais qu'il allait ragequit comme Audrey Cordon-Ragot lors de son deuxième changement de vélo mais il s'est remobilisé pour nous offrir une dernière partie de course un peu plus intéressante, chapeau à lui :smile:

J'espère que malgré la déception affichée à la fin de la course, il saura se remobiliser et nous offrir un beau truel dimanche avec le slovène et le danois :balloon:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 28 sept. 2025, 23:01 Combattivité exceptionnelle. Il était prêt à jeter l'éponge après ses déboires d'aujourd'hui, et il fini 2e. Il est frustré car il a une mentalité de grand champion, mais à coté de ça il est un battant et on est loin de l'enfant capricieux (l'enfant capricieux c'est celui qui veut quelque chose sans tenter de prouver qu'il le vaut).

Démoralisé aujourd'hui, il va se remobiliser, il a un très bon mental et l'a déjà prouvé maintes fois. Dans le futur, je souhaite pour lui de réussir le Giro (j'ai en travers de la gorge le fait qu'il ait dût abandonner en 2023 et qu'il n'ait pas pu y participer cette année).
Ce qui est marrant c'est qu'en fait on peut dire ce qu'on veut sur tout et n'importe quoi avec un peu de bagout. Son magnifique coup de pied qui a été repris par toute la presse montre pour moi un comportement d'enfant capricieux: c'est lui qui décide de s'arrêter alors qu'il ne sait pas ou est sa voiture.

Tu parles aussi de combativité exceptionnelle alors que son retour express est du en énorme partie à du derrière voiture. Derrière il se remobilise mais de la à faire croire qu'il est revenu "dans le match" à la seule force de sa volonté.

Il n'en restait pas moins le deuxieme homme le plus fort de ces CDM mais arrêtez de faire croire qu'il a joué de malchance. Il est à sa place.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ironie mise à part, je te rejoins: Puncheur a fait un poil exprès de ne dire que ce qui l’arrange, en évitant bien tout ce qui ne l’arrange pas. Ce que je me suis empressé de faire à mon tour, mais dans l’autre sens. :hate:

Plus objectivement concernant son mental, je pense tout de meme que Puncheur n’a pas completement tort, dans le sens où je suis d’accord pour dire qu’il en a un certainement énorme….mais davantage entre les courses que dedans. Son retour apres sa grave chute en Lombardie force le respect: il est non seulement revenu vite mais surtout tres fort. Il s’est grandement amélioré en descente, là où c’était quand même une moitié de fer à repasser, et ce n’est pas donné à tout le monde….allez demander à Pierre Latour :euh:
Fin bref, le mec a un gros mental, oui….mais pas tout le temps. :genance:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 29 sept. 2025, 14:24
PuncheurFou a écrit : 28 sept. 2025, 23:01 Combattivité exceptionnelle. Il était prêt à jeter l'éponge après ses déboires d'aujourd'hui, et il fini 2e. Il est frustré car il a une mentalité de grand champion, mais à coté de ça il est un battant et on est loin de l'enfant capricieux (l'enfant capricieux c'est celui qui veut quelque chose sans tenter de prouver qu'il le vaut).

Démoralisé aujourd'hui, il va se remobiliser, il a un très bon mental et l'a déjà prouvé maintes fois. Dans le futur, je souhaite pour lui de réussir le Giro (j'ai en travers de la gorge le fait qu'il ait dût abandonner en 2023 et qu'il n'ait pas pu y participer cette année).
Ce qui est marrant c'est qu'en fait on peut dire ce qu'on veut sur tout et n'importe quoi avec un peu de bagout. Son magnifique coup de pied qui a été repris par toute la presse montre pour moi un comportement d'enfant capricieux: c'est lui qui décide de s'arrêter alors qu'il ne sait pas ou est sa voiture.

Tu parles aussi de combativité exceptionnelle alors que son retour express est du en énorme partie à du derrière voiture. Derrière il se remobilise mais de la à faire croire qu'il est revenu "dans le match" à la seule force de sa volonté.

Il n'en restait pas moins le deuxieme homme le plus fort de ces CDM mais arrêtez de faire croire qu'il a joué de malchance. Il est à sa place.
En ce qui me concerne, je ne dirais jamais qu'il a joué de malchance. Celle-ci fait partie du vélo quelque part en plus, je suis assez stoïcien pour me dire que c'est que ça devait être Pogi le gagnant. Et après tout, il est probable que sans un poignet défoncé en 2023, Pogi remporte un autre Tour, donc ça fait partie du vélo.

Mais il n'a pas eu toutes les chances de son coté, et je pense que c'est ça qui doit être rageant. C'est pas la première fois qu'il n'a pas vraiment l'opportunité de se mesurer à Pogi (parfois c'est Pogi lui-même qui chute, donc la Nature a parfois décidé autrement). J'ai d'ailleurs toujours dit qu'ils feront probablement plus souvent une carrière parallèle qu'autre chose (dans la mesure que où bien ils ont des objectifs différents, ou bien l'un ou l'autre joue de malchance ou n'est pas en forme, donc ils ne s'affrontent frontalement que très rarement).

Donc si je souligne la force mentale du Belge, c'est que pour le coup il est resté accroché à sa deuxième place, là où il aurait pu jeter l'éponge et tout lâcher (ce parfois on lui reproche d'ailleurs), il fallait être fort. Vu son potentiel, c'est difficile de juste jouer la deuxième place. Encore une fois, je lui donne tout mon respect pour ça. Et le fait qu'il extériorise sa colère ne me dérange pas (je préfère ça que les mecs tout froid tout lisse qu'on bouffe depuis des années et pas qu'en sport).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il n’a pas eu toutes les chances de son côté? Bah si: remonter dans les voitures. :wink:

Sinon, sur ce que tu dis des caracteres colériques, je suis pour ma part convaincu qu’il existe un monde gigantesque entre les mecs tout froids tout lisses, et un comportement à la Remco.
Pas question pour moi de justifier certains de ses comportements, que je trouve aussi ridicules que honteux. Il y a un juste milieu quand meme. J’ai des gosses de 10 ans qui se comportent mieux que lui quand ils sont frustrés/en colère. Et crois-moi que ces gamins traversent des choses bien plus dures que ce que traverse mon P’tit Nerveux sur son vélo.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 29 sept. 2025, 14:56 …/…
Et le fait qu'il extériorise sa colère ne me dérange pas (je préfère ça que les mecs tout froid tout lisse qu'on bouffe depuis des années et pas qu'en sport).
Ça ne me dérange pas non plus et je suis d’accord avec ce que tu as mis entre parenthèses.
P.S. : MAGNIFIQUE photo (sous l’oeil médusé d’un jeune spectateur).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est effectivement une magnifique photo, bravo au photographe d'être parvenu à capter le moment parfait (et sûrement d'avoir fait un tri dans les photos qu'il a pris).

Pour continuer sur le sujet des "sanguins" Eddy, ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que ça vient parfois (souvent ? ) de personne qui ont un sang froid terrible, mais chez qui parfois ça explose. Et franchement, n'importe quel cycliste pro (et encore plus un champion) a un énorme sang froid : vous imaginez les heures d'entrainement ? Vous imaginez que potentiellement vous évitez la mort à chaque virage (hé oui, surtout de nos jours avec les vitesses) ? La nutrition parfaite et le moindre écart que vous devez éviter ? Ce sont des moines quelque part ces hommes.
Quand un Remco explose, comme pour beaucoup de choses aujourd'hui, on ne voit que la surface, mais il y a fort à penser que chez un Remco, il doit y avoir quelque chose comme "tout ces sacrifices parti en fumée pour une crevaison ou un saut de chaine ou encore une chute !!! ". Donc encore une fois, il lui a fallu de la force pour se remettre dedans.

Alors il est moins lisse que certains, c'est sûr. Mais Pogi est trop parfait (et j'ai rien contre lui, il a l'air réellement gentil pour le coup), un Remco plus nerveux, plus romantique quelque part, un cycliste à l'ancienne, ça fait franchement du bien. La plupart des coureurs ont peur pour leur image, surtout à l'ère des réseaux sociaux, ça fait du bien au moins un qui a moins de filtre (sans nuire à personne car j'ai déjà rencontré des gens l'ayant côtoyé, tout le monde m'a dit "il a l'air prétentieux en interview, mais je peux vous assurer que dans la vie c'est vraiment un bon gars").
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mécano a démenti pour la hauteur de selle, il y a même un mec qui a fait des arrêts image vidéo et explique qu'il n'y avait pas ce problème et au pire il se mettait en danseuse si la puissance était là. Remco est frusté quand ça lui échappe et il faut qu'il trouve une raison, il faut qu'il justifie sa perte de terrain, CELA NE PEUT PAS ETRE DE SA FAUTE. Combien de courses il a déjà cherché une excuse, si quelqu'un a l'inventaire, merci ! Mais je l'aime bien car il est REEL, il ne fait pas ça contre Pogi ou un autre, IL EST COMME çA ! :super:
We are UAE
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je croyais que le mécano avait démenti uniquement pour le 2e vélo (celui qui aurait eu la selle avec une mauvaise inclinaison)

le premier vélo n'aurait pas eu sa selle baissée après le nid de poule ? T'as des sources de ça ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 29 sept. 2025, 20:58 je croyais que le mécano avait démenti uniquement pour le 2e vélo (celui qui aurait eu la selle avec une mauvaise inclinaison)

le premier vélo n'aurait pas eu sa selle baissée après le nid de poule ? T'as des sources de ça ?
Je ne savais pas pour l'inclinaison (2ème vélo), je te laisse lire : https://www.7sur7.be/cyclisme/evenepoel ... ing.com%2F

Edit : voir à la fin de l'article, je comprends que la selle était cassée mais bien positionnée (suite au nid de poule)...
We are UAE
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 sept. 2025, 15:10 Il n’a pas eu toutes les chances de son côté? Bah si: remonter dans les voitures. :wink:

Sinon, sur ce que tu dis des caracteres colériques, je suis pour ma part convaincu qu’il existe un monde gigantesque entre les mecs tout froids tout lisses, et un comportement à la Remco.
Pas question pour moi de justifier certains de ses comportements, que je trouve aussi ridicules que honteux. Il y a un juste milieu quand meme. J’ai des gosses de 10 ans qui se comportent mieux que lui quand ils sont frustrés/en colère. Et crois-moi que ces gamins traversent des choses bien plus dures que ce que traverse mon P’tit Nerveux sur son vélo.
Les Connors, Mc Enroe, Schumi ou Cantona à l'époque tu les défonçaient aussi? :elephant:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Répondre