Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Seixas devait initialement participer au Tour du Luxembourg mais il est actuellement en stage avec son entraineur (depuis le 6 et jusqu'au 16) aux Arcs, à 1 600 mètres d'altitude.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2025, 16:47 Seixas devait initialement participer au Tour du Luxembourg mais il est actuellement en stage avec son entraineur (depuis le 6 et jusqu'au 16) aux Arcs, à 1 600 mètres d'altitude.
Il a quand même un contexte de préparation que peu de jeunes de son âge peuvent connaître. De quoi s'interroger sur sa réelle marge de progression un nouvelle fois.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2025, 16:47 Seixas devait initialement participer au Tour du Luxembourg mais il est actuellement en stage avec son entraineur (depuis le 6 et jusqu'au 16) aux Arcs, à 1 600 mètres d'altitude.
Le Tour du Luxembourg se termine le 21 et c'est aussi le jour du chrono des Mondiaux. Ce qui veut certainement dire que Seixas sera aligné sur le CLM au Rwanda.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 14 sept. 2025, 17:43
Il a quand même un contexte de préparation que peu de jeunes de son âge peuvent connaître. De quoi s'interroger sur sa réelle marge de progression un nouvelle fois.
Je ne sais pas s'il a une préparation différente des autres tops coureurs de son âge.

Il me semble qu'il était l'un des rares grands favoris du Tour de l'Avenir à ne pas avoir fait de stage en altitude et/ou courses avant.

Mais c'est vrai que quand on voit tout ça, on se dit qu'il est en avance par rapport aux générations passées (un Pinot a découvert les stages en altitude à 29 ans...) !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ne vous en faites pas, il n'a pas encore gouté au porridge, la marge est là.
Free Lazkano !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Equipe qui organise une rencontre entre ses abonnés et Seixas, le n'importe quoi commence déjà :neutral:

https://lequipe.typeform.com/to/wHTo26K8
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Inscription ouverte jusqu'au 2 octobre 2025 inclus et réservée aux abonné.e.s majeur.e.s. Seul.e.s 10 abonné.e.s auront la chance d'être sélectionné.e.s."
Non genré en plus.
:rieur:
Free Lazkano !
Thor8_one
Leader
Leader

Notre ami Paul ne devait surtout pas faire le Dauphiné, c'était pas de son âge, trop dur pour un jeune... Il fini 8eme... Quoi les championnats du monde ? Chrono et route ??? Trop dur trop long... Il fini 18eme et surtout 13eme d'un d'une course en ligne les plus dures qu on ait vu.,.

Tout ce que je vois c'est qu'à 18 ans, 19 aujourd'hui il est invité a ce très haut niveau, il apprend, il découvre et finalement sans pression, car ces mêmes places il les fait quand il sera plus mûr, ce sera une déception... Là pour tous c'est de belles performances...

Je ne sais pas ce qu'il fera plus tard, mais il a l'étoffe d'un grand et je pense le caractère qui va avec.
veji2
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 29 sept. 2025, 06:52 Notre ami Paul ne devait surtout pas faire le Dauphiné, c'était pas de son âge, trop dur pour un jeune... Il fini 8eme... Quoi les championnats du monde ? Chrono et route ??? Trop dur trop long... Il fini 18eme et surtout 13eme d'un d'une course en ligne les plus dures qu on ait vu.,.

Tout ce que je vois c'est qu'à 18 ans, 19 aujourd'hui il est invité a ce très haut niveau, il apprend, il découvre et finalement sans pression, car ces mêmes places il les fait quand il sera plus mûr, ce sera une déception... Là pour tous c'est de belles performances...

Je ne sais pas ce qu'il fera plus tard, mais il a l'étoffe d'un grand et je pense le caractère qui va avec.
Clairement pour sa première saison pro très très jeune il a été impressionnant de solidité, de calme, bref on dirait un vieux briscard. Pour l'an prochain la première étape c'est de gagner, ensuite il devrait avoir un calendrier panaché avec des courses par étapes WT, un premier grand tour et quelques courses par étapes Europe tour.

Déjà une des premières questions est de savoir quand il fera sa reprise. S'il fait le tour on peut imaginer une reprise assez tôt avec un bloc comportant les courses par étapes du début de saison (à voir si c'est les françaises ou s'il fait l'UAE Tour) finissant sur une séquence Paris Nice / Catalogne puis break, travail et enchainer soit Dauphiné/Tour soit TDS/Tour. S'il fait la Vuelta on peut avoir un bloc commençant un peu plus tard, incluant les ardennaises et se finissant sur le Romandie, un petit bloc autour du Dauphiné et ensuite la Vuelta avec quelques coursettes de prépa.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sera-il avec Gall sur le tour ? Je verrai bien l'autrichien sur le giro. Et Seixas sur le tour, avec Prodhomme qui mérite sa place aussi (même si il fait partie de l'organisation.. :elephant: ).
Et quid de Riccitello ?
veji2
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 29 sept. 2025, 07:45 Sera-il avec Gall sur le tour ? Je verrai bien l'autrichien sur le giro. Et Seixas sur le tour, avec Prodhomme qui mérite sa place aussi (même si il fait partie de l'organisation.. :elephant: ).
Et quid de Riccitello ?
ça va faire partie des réflexions de l'année... Gall en un sens il est parfait pour faire Giro/Vuelta comme coureur.
Psykup74
néo-pro
néo-pro

A mon avis Olav a du quand même avoir des garanties et sauf blessures ce sera principalement pour lui sur le prochain tour de France.
Je voterai pour la garde rapproché d'Olav et des chasseurs d'étape sur tout type de terrain (Prodhomme, Lapeira, Benoot) et peut être un Riccitello en découverte, jouer le CG ou les victoire d'étapes (voir le maillot à pois) en fonction du début de tour mais sans accompagnement vraiment dédié.

Seixas, je parierai sur une découverte des ardennaises en finissant par le dauphiné puis une Vuelta (avec Gall en coleader qui doublerai avec le Giro). Je le vois bien découvrir Paris Nice aussi.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2025, 19:05

Je ne sais pas s'il a une préparation différente des autres tops coureurs de son âge.

Il me semble qu'il était l'un des rares grands favoris du Tour de l'Avenir à ne pas avoir fait de stage en altitude et/ou courses avant.

Mais c'est vrai que quand on voit tout ça, on se dit qu'il est en avance par rapport aux générations passées (un Pinot a découvert les stages en altitude à 29 ans...) !
On se moque a juste titre du discours sur les gains marginaux mais quand on voit les methodes d'entraînements de Pinot, on se dit quand meme qu'il aurait pu mieux faire.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paulo il a quand même la bonne mine pour être notre Thévenet des temps modernes. à quand notre Pra-Loup à nous.

à Sallanches, dans 2 ans, ça pourrait être fun, même si il faut bien reconnaitre que malgré son niveau déjà extraordinaire, il lui faudra être patient et attendre que Pogi, Vingegaard, Evenepoel déclinent.
S'il rivalise très vite avec eux, y compris dès dans 2 ans à Sallanches, j'espère alors que chacun aura une approche honnête/homogène de ses performances.
Quant à Del Toro, Ayuso puisuq'ils pourraient être les rivaux de demain, dans 5/6 ans , oui c'est du sacré niveau mais ils n'existent pas quand les marvels sont là...ils resteront toujours plus abordables..

Bref, patience est le maitre mot...
veji2
Leader
Leader

C'est une question en suspens en effet. Après ce que fait Seixas a son âge est quand même très très impressionnant, ça va pas devenir un lambda non plus mais peut être n'est ce pas un fuoriclasse.
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 29 sept. 2025, 09:13 Paulo il a quand même la bonne mine pour être notre Thévenet des temps modernes. à quand notre Pra-Loup à nous.

à Sallanches, dans 2 ans, ça pourrait être fun, même si il faut bien reconnaitre que malgré son niveau déjà extraordinaire, il lui faudra être patient et attendre que Pogi, Vingegaard, Evenepoel déclinent.
S'il rivalise très vite avec eux, y compris dès dans 2 ans à Sallanches, j'espère alors que chacun aura une approche honnête/homogène de ses performances.
Quant à Del Toro, Ayuso puisuq'ils pourraient être les rivaux de demain, dans 5/6 ans , oui c'est du sacré niveau mais ils n'existent pas quand les marvels sont là...ils resteront toujours plus abordables..

oh purée le rêve... TDF 2028, Pogacar a 29 ans, il a tout gagné, il a battu presque tous les records, mais on voit qu'il a moins faim, qu'il est un peu usé, et là notre néo-Thévenet qui le bat. Le rêve...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 29 sept. 2025, 09:29
manu74annecy a écrit : 29 sept. 2025, 09:13 Paulo il a quand même la bonne mine pour être notre Thévenet des temps modernes. à quand notre Pra-Loup à nous.

oh purée le rêve... TDF 2028, Pogacar a 29 ans, il a tout gagné, il a battu presque tous les records, mais on voit qu'il a moins faim, qu'il est un peu usé, et là notre néo-Thévenet qui le bat. Le rêve...
hé bien pas pour moi, j'espère honnêtement qu'il ne battra jamais le Pogacar qu'on nous sert depuis quelques années
et si ça arrive, vous pouvez déjà imaginer ce que j'en penserai :jap:
de toutes façons, je pense que d'ici là, j'aurai arrêté de suivre ce sport, je l'ai déjà fait pendant l'ère Armstrong, et je ne me vois pas tenir encore longtemps
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 29 sept. 2025, 09:13 Quant à Del Toro, Ayuso puisuq'ils pourraient être les rivaux de demain, dans 5/6 ans , oui c'est du sacré niveau mais ils n'existent pas quand les marvels sont là...ils resteront toujours plus abordables..
Del Toro semble déjà plus fort qu'Ayuso sur tous les terrains. A voir si l'espagnol pourra reprendre le fil de sa carrière chez Lidl - Trek. Après ça n'a pas trop de sens de dire qu'ils n'existent pas quand les marvels sont là. En tout cas pour un coureur comme Del Toro. Il a 21 ans et c'était son premier Mondial. Il ne peut pas être au niveau de Pogacar qui a 27 ans et qui est dans ses meilleures années. Sur ce qu'on perçoit déjà de lui, Del Toro aura très certainement le niveau d'un des marvels actuels dans 3-4 ans.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 29 sept. 2025, 09:58
manu74annecy a écrit : 29 sept. 2025, 09:13 Quant à Del Toro, Ayuso puisuq'ils pourraient être les rivaux de demain, dans 5/6 ans , oui c'est du sacré niveau mais ils n'existent pas quand les marvels sont là...ils resteront toujours plus abordables..
Del Toro semble déjà plus fort qu'Ayuso sur tous les terrains. A voir si l'espagnol pourra reprendre le fil de sa carrière chez Lidl - Trek. Après ça n'a pas trop de sens de dire qu'ils n'existent pas quand les marvels sont là. En tout cas pour un coureur comme Del Toro. Il a 21 ans et c'était son premier Mondial. Il ne peut pas être au niveau de Pogacar qui a 27 ans et qui est dans ses meilleures années. Sur ce qu'on perçoit déjà de lui, Del Toro aura très certainement le niveau d'un des marvels actuels dans 3-4 ans.
Bah de toutes façons on se fait des films de chez films là..
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seixas est tellement jeune que je ne l'aurai pas emmené à Kigali, c'est une force de la nature qui est déjà le 1er Français sur un parcours au combien exigeant. Il n'est pas à maturité physique et je n'aurai pas pris le risque.
We are UAE
Répondre