J'en conclus qu'il faudrait que Pogacar soit dans un très petit état de forme comme à Woollongong et un immense Evenepoel pour être battu sur ce circuit et ce final sur mesure. Par contre, ces routes larges qui reprennent le tracé du chrono vont peut-être faire peur à Pogacar de se retrouver trot tôt en poursuite face à Evenepoel ou un duo/trio bien organisé comme sur l'Amstel.bambou a écrit : 26 sept. 2025, 17:56 J'ai pas vu la course, mais vous en concluez quoi par rapport à la difficulté du circuit? j'ai l'impression que ça a explosé assez tôt aujourd'hui après un gros rythme, et donc que chez les pros, avec la distance en plus (+ 100km...) et le Mt Kigali, faut s'attendre à une course très dure non?
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés

SUPER CHOC ET COMBAT DU SIECLE
CHAMPIONNAT DU MONDE HOMME ELITE
KIGALI, le 28 SEPTEMBRE 2025

ROGLIČ - EVENEPOEL vs POGAČAR - DEL TORO

We are UAE
Le problème c'est que "la forme de sa vie" ne lui permet plus de jouer autre chose qu'un top 15 dans le cyclisme actuel.
Il avait déjà dit avant la Bretagne Classic qu'il était dans une forme exceptionnelle et que les jambes répondaient super bien.
Or, si ça s'est vu en Bretagne, voire à Québec (il a couru derrière mais était vraiment fort), on a vu ses limites sur le circuit de Montréal, où il était dans le groupe des hommes forts, mais à l'ouvrage et 15ème à l'arrivée.
Il me semble aussi qu'il avait dit avant les classiques printanières qu'il avait de supers jambes.
Julian est encore tombé malade, cette fois-ci après Québec, et il était carrément incertain la semaine dernière.
Il est rétabli et les jambes vont de mieux en mieux mais je crois qu'on peut dire qu'il ne faudra pas en attendre grand chose dimanche et qu'on ne le verra pas dans le final.
Le déclin, ça se matérialise souvent autant par une baisse de niveau que par un corps moins robuste (maladie, blessures).
Il est rétabli et les jambes vont de mieux en mieux mais je crois qu'on peut dire qu'il ne faudra pas en attendre grand chose dimanche et qu'on ne le verra pas dans le final.
Le déclin, ça se matérialise souvent autant par une baisse de niveau que par un corps moins robuste (maladie, blessures).
Il aura un avantage sur cette course, le placement y est très facile, surtout qu'il y a élimination par l'arrière. Il n'y aura déjà plus qu'une centaine de concurrents en lice après le Mont Kigali.
Il va sûrement essayer d'avoir un coup d'avance, et sur ce genre de course, c'est toujours utile.

« Je ne me suis jamais senti aussi fort, j’ai un grand résultat dans les jambes », assure Valentin Madouas avant les championnats du monde de cyclisme au Rwanda.
J'avais dit il y a un an au moment de la présentation du parcours que ce serait peut-être la meilleure carte française sur ce tracé (iguane s'était moqué de moi), on verra dimanche si j'avais raison, mais j'y crois toujours et encore plus après avoir vu cette bosse pavée.
Je pense qu'il est capable de grandes choses sur ce genre de courses longue distance avec son endurance (3e d'un Ronde, 2e des JO, 1er d'une Bretagne Classique (cette année encore il y était très fort).
Il ne faut pas toujours se fier à ses résultats précédents, c'est le gars qui parfois va te sortir un pic sur une seule course dans l'année.
Mon pronostic c'est un top 10 à minima dimanche, mais un top 5 ou podium ne me surprendrait pas du tout

"Cours après l'amour et la paix suivra"