Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Bold Uccello a écrit : 24 sept. 2025, 14:37
C'est quand même triste que les Hollandais(e) ne présente aucune équipe au départ du Mixed-relai.
Au vu du réservoir de coureuses important et de coureurs aussi .
Pareil dans une moindre mesure pour la Grande Bretagne
Le budget, le voyage, le matos... Toussa
La raison officielle invoquée par l'entraîneur national Koos Moerenhout est qu'il n'est pas possible de réunir les coureurs pendant la saison pour s'entraîner à l'exercice et que, sans préparation, il n'y a pas moyen de viser le podium.
La raison réelle est sans doute plutôt que les Pays-Bas auraient toutes les chances de s'imposer s'ils réunissaient leurs meilleures féminines mais que celles-ci n'ont nulle envie de courir ensemble.
bah
Sinon en amateur FFC j'ai eu à disputer 2 clm par équipe et on avait eu aucune préparation spécifique à cela, malgré tout on avait fait 2eme les 2 fois.
Bon j'avais fait Quelques poursuites par équipe sur piste avec la plus part d'entre eux sauf 1 qui ne pratiqué plus la piste depuis les cadets.
Bref c'est des pros y'a moyen d'être professionnel et consciencieux sans passer plusieurs semaines à l'entraînement ensemble
Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2025, 14:54
C'est l'équivalent de l'épreuve par équipes pendant les mondiaux de ski en plein milieu de la semaine généralement, qui n'arrange personne niveau calendrier et au prestige douteux.
Ce qui me surprend avec cette discipline du relais mixte, c'est que le CIO ne la fasse pas entrer au programme des J.O vu qu'ils sont friands de ce genre d'épreuves.
Je prends le truc en cours de route, mais si les françaises sont à leur niveau elles devraient offrir le titre à la France. Squiban / Labous / Kerbaol sur un parcours aussi exigeant c'est normalement du très lourd. Attention aux allemandes aussi avec le trio Niedermaier / Koch / Czapla, mais elles ont déjà plus d'une minute à rattraper après le relais des mecs.
Les aussies j'y crois pas avec Spratt qui n'est pas une rouleuse et Wilson-Haffenden qui peine grand ça grimpe.
Les italiennes ont un poids mort avec Paladin qui n'est pas en forme, et les suissesses qui accompagnent Reusser vont la ralentir.
Bref, si on ne gagne pas aujourd'hui ce sera un véritable échec.
D'accord alors soit Labous part trop vite contrairement à ses derniers chronos, ou alors Squiban a rejoint le clan des malades. En tout cas ça peine à suivre Juliette dans la bosse.
Ça sent la déception à l'arrivée, j'ai parlé trop vite.
jimmy39 a écrit : 24 sept. 2025, 16:23
Ce sont les françaises qui se ralentissent (et surtout Reusser n’est pas si mal accompagnée), elles sont entrain de sortir du podium lat
Non Ruegg et Liechti ça roule bien, mais quand on voit la forme affichée dimanche par Reusser elle est forcément ralentie. Bon en l’occurrence il y a plus de Reusser visiblement après un soucis mécanique donc la question est vite répondue.
Le changement de vélo était hyper lent, mais surtout énorme erreur de pas l'attendre direct. Quand tu vois qu'elle revient seule après la portion roulante... Elles perdent une sacrée poignée de secondes à ne pas l'avoir attendue, et peut-être le titre.