MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

2 ou 3, c'est pas bien grave.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2025, 16:09
jimmy39 a écrit : 22 sept. 2025, 16:05 Soderqvist explose la concurrence, 24'' d'avance ur Decomble au T1 après le passage de tous les concurrents
Pour moi, c'est quand même une surprise, je pensais que c'était trop dur pour lui aujourd'hui.
Je n'imagine même pas la claque qu'il aurait mise à tout le monde sur un chrono plat.
Evenepoel a peut-être trouvé un adversaire à sa mesure pour les années futures si Tarling ne passe pas un nouveau palier.
On va vite se retrouver avec une abondance de biens chez Lidl-Trek.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Soderqvist repousse donc le 2 et 3 à plus d'une minute.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

1'05'' d'avance pour Söderqvist qui lève les bras en passant la ligne.

Bon, E4, déjà de facto en WT à par sur le papier, je ne partage pas l'optimisme de Bradounet :spamafote:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est plus sa courbe de progression que son âge qui me fait dire qu'il peut aller tutoyer les sommets chez les pros.
Depuis 18 mois, le Suédois a dû gagner beaucoup de watts.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2025, 16:33 C'est plus sa courbe de progression que son âge qui me fait dire qu'il peut aller tutoyer les sommets chez les pros.
C'est vrai quevu sa moyenne, si on compare avec les élites hier (ratio déni / km un poil plus facile aujourd'hui) il aurait pu faire 3ème
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2025, 16:33 C'est plus sa courbe de progression que son âge qui me fait dire qu'il peut aller tutoyer les sommets chez les pros.
La question est : qui n'a pas gagné des watts chez Lidl-Trek depuis 18 mois ?

J'aime beaucoup la mif' Söderqvist et le final de Jaja est impressionnant aujourd'hui, mais faut voir qui il tape. Non pas que les autres soient des nazes, mais son expérience chez les pros l'aide forcément sur un final aussi difficile pour encaisser un tel tracé. Car sans parler d'âge, mais hormis Roubaix et le Tour de Bretagne, il a eu un vrai calendrier de pro cette saison. Bref, mollo sur l'enflammade Yohan. :elephant:

Par contre, au-delà du chrono, je suis vraiment curieux de le voir sur les flandriennes à partir de l'an prochain.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 22 sept. 2025, 16:44
Tao
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2025, 16:52
Tao
C'est vrai, à mon grand regret d'ailleurs. Mais bon le gars est complétement cabossé aussi. :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

Soderqvist, je n'y crois pas plus que ça.

Je le vois surtout bénéficier de 2 facteurs :

- le bonus Lidl
- son âge (il est espoir 4, comme déjà dit)

Et la concurrence n'était pas si énorme.
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, Decomble confirme son Tour de l'Avenir.

C'est un coureur qui a une belle progression et dont on ne cerne ni les limites, ni le profil exact.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tao
Et Albert Philipsen !

Lui, sa saison est une énigme. Quelqu'un a des explications ?
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tao
J'avais carrément oublié qu'il était encore en activité lui...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’équipe des Pays-Bas devra faire sans Marianne Vos (38 ans) pour les championnats du monde de cyclisme, au Rwanda, ce samedi 27 septembre.

Raison familiale
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Parcours juniors demain :
Garçons :
Image

Filles :
Image

Je vois Seff Van Kerckhove comme favori numéro un pour garder le titre de Seixas dans la maison Décat. C'est celui du top 5 mondial cette année (Sage, Mouris, Hobbs, Barry, Van Kerkhove) sur les chronos de la Nations Cup qui grimpe le mieux et de loin. Après, si un Mouris ou un Dylan Sage fait une grosse perf' sur le plat, le kilométrage en bosse pourrait ne pas être assez important pour qu'un profil plus complet puisse renverser la table. Il n'y a pas de monstre dans la discipline qui a vraiment écrasé la concurrence cette année chez les juniors.

Une bonne tête de vainqueur
Image

Attention à Max Hinds, fan de Dan Bigham et de Viviani, le deuxième plus complet pour ce parcours je pense puis Jackowiak (mais parcours peut-être pas assez dur pour lui).
Image

Et puis il y a des coureurs qu'on n'a presque pas vu sur les chronos cette année face au top mondial et qui ont peut-être pu bien progressé depuis les grandes vacances comme Roberto Cappello (ITA) ou les Espagnols Noval et le vice-champion du monde de poursuite individuelle en aout dernier Urkaregi mais que donnera-t-il sur plus de 20 km ?
Il y a surtout un coureur dont j'ai vraiment du mal à estimer le vrai niveau, c'est le Colombien champion panaméricain : Jerónimo Calderón, il a remporté haut la main le chrono difficile de la Novato de Oro Juvenil il y a dix jours, première fois qu'on va le voir face aux Européens demain. Et surtout, il vient du roller, 8 ans de pratique avec son frère Juan Jose, il s'est tourné vers le cyclisme il y a deux ans. :flags: :flags: :flags: :love:

Image

La France aligne Vassal le champion de France du chrono mais pas dans le top mondial cette année et Johan Blanc qui vient faire le nombre mais qui sur un malentendu...
La course en ligne lui donnera davantage l'occasion de briller.

On notera l'absence de Conor Murphy vainqueur du chrono de la course de la paix et 10e en J1 du mondial chrono l'an passé.

Chez les fifilles, je miserais sur Oda Aune Gissinger (NOR), la Evenepoel norvégienne, ancienne footballeuse et handballeuse, grande cynophile (elle connaît tous ses grands classiques : Didier, Beethoven, Reservoir Dogs) , et après un an de vélo seulement, ses résultats sont devenus aussi impressionnants que ses cuisses à tel point que Atle Kvålsvoll l'a prise en main. Non vraiment, cette petite a beaucoup de chiens :
Image
Image
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2025, 02:15, modifié 2 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:genance:

mais merci pour les infos, ça donne presque envie de s'y intéresser
Thor8_one
Leader
Leader

On3 a écrit : 22 sept. 2025, 15:12
bambou a écrit : 21 sept. 2025, 16:53 Vine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Son niveau actuel est illisible et tout à fait étonnant.

Il est quelconque à Québec. 2 jours plus tard, il détruit la concurrence avant d'attendre son gosse (pour éviter qu'il prenne un pet de vent) à Montréal.
Et là, rebelotte sur le chrono, niveau quelconque (par rapport au niveau surréaliste affiché depuis début 2024).

Qu'est-ce qui explique ces énormes variations de niveau ?
Évite d'employer ce terme au Québec :)
Phil7
néo-pro
néo-pro

Il voulait juste présenter au public ses gosses , rien de mal
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Pour moi ça ne ressemble pas au Dauphiné. Déjà le Dauphiné c'est un entrainement et là c'était un objectif. Au Dauphiné, il n'est battu que par des cadors alors que là bon il y a quand 2 coureurs qui n'ont rien d'épouvantails devant et Remco ne l'a pas juste battu comme au Dauphiné mais lui a collé une véritable valise. Donc non... je pense qu'il est fatigué en cette fin de saison (on le serait à moins)... Il reste bien sûr un client pour la course en ligne sur sa classe naturelle mais il n'est pas au top
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

j'espère que les autres concurrents ne vont pas penser la même chose et rouler bêtement pour lui pour se faire plier à 80 km de l'arrivée, mais ça en prend la direction...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre