Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
dolipr4ne a écrit : 21 sept. 2025, 16:34
Allez, on le tente: Evenepoel est-il le meilleur rouleur de toute l’histoire du vélo?
(63kg )
Arf ... Ce fantasme de pouvoir faire une hiérarchie entre coureurs de différentes époques...
Si Remco est le meilleur rouleur de son temps, ce sera déjà très bien.
Pour le reste, le matériel entre des vélos de chrono aujourd'hui et des vélos classiques pour les coureurs pré-90s joue un rôle trop important.
Posons Anquetil, Coppi, Baldini et Ocana sur des vélos d'aujourd'hui, et ils pourraient peut-être atterrir sur la lune ...
D'ailleurs, je répète ici que Remco est probablement le coureur le plus lésé par ces vélos de chrono. Son aérodynamisme naturel fait qu'il creuserait des écarts encore plus importants si chacun était sur un vélo classique.
dolipr4ne a écrit : 21 sept. 2025, 16:34
Allez, on le tente: Evenepoel est-il le meilleur rouleur de toute l’histoire du vélo?
(63kg )
Arf ... Ce fantasme de pouvoir faire une hiérarchie entre coureurs de différentes époques...
Si Remco est le meilleur rouleur de son temps, ce sera déjà très bien.
Pour le reste, le matériel entre des vélos de chrono aujourd'hui et des vélos classiques pour les coureurs pré-90s joue un rôle trop important.
Posons Anquetil, Coppi, Baldini et Ocana sur des vélos d'aujourd'hui, et ils pourraient peut-être atterrir sur la lune ...
Wof, c’est plus pour causer qu’autre chose hein.
Il n'empêche que ce type a un truc qui le met mais alors totalement à part dans la palanquée d’écraseurs de pédales de l’histoire: son poids!
Il faut reconnaitre que, entre autres choses hallucinantes actuelles, si je vous avais annoncé 10 ans en arrière qu’un coureur de 63kg allait venir exploser le monde entier en chrono, la planète vélo tout entière aurait explosé de rire.
Ce sport est dingue!
-Vélomen- a écrit : 21 sept. 2025, 17:56
Hinault était un énorme rouleur et je crois qu'il faisait le même gabarit que Remco.
Dans l'historie récente, celui qui me vient en tête est Richie Porte !
Hinault est sans doute la seule, mais parfaitement valable, comparaison possible! (je ne sais d’ailleurs pas si je l’aurais appelé le P’tit ou le Très Très Gros Nerveux, lui)
Bah en tous cas il se pose comme le meilleur rouleur des années 2020 et sans doute déjà le meilleur rouleur du XXIème siècle à ce stade (Cancellara c'était quelque chose toutefois). Après des mecs comme Anquetil pou Hinault c'était quand même quelque chose aussi donc encore tôt pour en faire le meilleur rouleur de tous les temps.
Il est le meilleur rouleur incontestablement. C'est l'As des As du chrono. Pour comparer avec les autres époques c'est encore plus difficile au CLM avec le matos bien différent. Seuls Pogi et Vingi ont pu rivaliser sur des chronos de courses par étapes. Ganna aussi au début de la carrière de Remco.
Berti a écrit : 22 sept. 2025, 10:15
Il est le meilleur rouleur incontestablement. C'est l'As des As du chrono. Pour comparer avec les autres époques c'est encore plus difficile au CLM avec le matos bien différent. Seuls Pogi et Vingi ont pu rivaliser sur des chronos de courses par étapes. Ganna aussi au début de la carrière de Remco.
Je ne comprends pas cette phrase. Tu dis que c'est plus difficile de rouler aujourd'hui en CLM qu'avant a cause du matos qui est différent?
Sinon, Ganna peut rivaliser sur des chronos plats, suivant la configuration. Dernierement on n'a pas vu d'affrontement sur du CLM tout plat: ça interesse encore moins le grand public.
Berti a écrit : 22 sept. 2025, 10:15
Je ne comprends pas cette phrase. Tu dis que c'est plus difficile de rouler aujourd'hui en CLM qu'avant a cause du matos qui est différent?
Sinon, Ganna peut rivaliser sur des chronos plats, suivant la configuration. Dernierement on n'a pas vu d'affrontement sur du CLM tout plat: ça interesse encore moins le grand public.
Non, ça veut dire que dans la spécialité du chrono, comparer les époques et les coureurs est encore plus difficile / aléatoire, à cause du matériel qui a tellement évolué qu'il rend la comparaison à travers les âges peu pertinente.
Remco, par rapport à certains rouleurs récents ou contemporains (T.Martin, Ganna) a pour lui d'avoir démontrer ses qualités de rouleurs ailleurs que dans les clm.
Le nombre de numéros qu'il a réalisé, en solitaire, en faisant parlant sa puissance et son CX, le mettent bien au dessus de tous les rouleurs du 21ème siècle, Fabian Cancellara mis à part (je me rappelle que le Suisse avait même été capable de faire le coup du km sur le Tour !)
Non, ça veut dire que dans la spécialité du chrono, comparer les époques et les coureurs est encore plus difficile / aléatoire, à cause du matériel qui a tellement évolué qu'il rend la comparaison à travers les âges peu pertinente.
4 titres mondiaux + 2 titres olympiques, il va marquer l'histoire à sa manière. Depuis 2022, il va en chercher au moins un par an. Il rejoint Cancellara au nombre de grands titres d'ailleurs (mais uniquement acquis sur le chrono).