Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Allez, on le tente: Evenepoel est-il le meilleur rouleur de toute l’histoire du vélo?

(63kg :pt1cable: )
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 sept. 2025, 16:34 Allez, on le tente: Evenepoel est-il le meilleur rouleur de toute l’histoire du vélo?

A voir en fin de carrière uniquement.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 21 sept. 2025, 16:34
dolipr4ne a écrit : 21 sept. 2025, 16:34 Allez, on le tente: Evenepoel est-il le meilleur rouleur de toute l’histoire du vélo?

A voir en fin de carrière uniquement.
Sur le forum des conclusions hâtives, certainement pas! :reglement:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf ... Ce fantasme de pouvoir faire une hiérarchie entre coureurs de différentes époques... :smile:
Si Remco est le meilleur rouleur de son temps, ce sera déjà très bien.
Pour le reste, le matériel entre des vélos de chrono aujourd'hui et des vélos classiques pour les coureurs pré-90s joue un rôle trop important.

Posons Anquetil, Coppi, Baldini et Ocana sur des vélos d'aujourd'hui, et ils pourraient peut-être atterrir sur la lune ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, je répète ici que Remco est probablement le coureur le plus lésé par ces vélos de chrono. Son aérodynamisme naturel fait qu'il creuserait des écarts encore plus importants si chacun était sur un vélo classique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 21 sept. 2025, 17:04

Arf ... Ce fantasme de pouvoir faire une hiérarchie entre coureurs de différentes époques... :smile:
Si Remco est le meilleur rouleur de son temps, ce sera déjà très bien.
Pour le reste, le matériel entre des vélos de chrono aujourd'hui et des vélos classiques pour les coureurs pré-90s joue un rôle trop important.

Posons Anquetil, Coppi, Baldini et Ocana sur des vélos d'aujourd'hui, et ils pourraient peut-être atterrir sur la lune ...
Wof, c’est plus pour causer qu’autre chose hein. :wink:
Il n'empêche que ce type a un truc qui le met mais alors totalement à part dans la palanquée d’écraseurs de pédales de l’histoire: son poids!

Il faut reconnaitre que, entre autres choses hallucinantes actuelles, si je vous avais annoncé 10 ans en arrière qu’un coureur de 63kg allait venir exploser le monde entier en chrono, la planète vélo tout entière aurait explosé de rire.
Ce sport est dingue! :pt1cable:
-Vélomen-
Leader
Leader

Hinault était un énorme rouleur et je crois qu'il faisait le même gabarit que Remco.

Dans l'historie récente, celui qui me vient en tête est Richie Porte !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 21 sept. 2025, 17:56 Hinault était un énorme rouleur et je crois qu'il faisait le même gabarit que Remco.

Dans l'historie récente, celui qui me vient en tête est Richie Porte !
Hinault est sans doute la seule, mais parfaitement valable, comparaison possible! :jap: (je ne sais d’ailleurs pas si je l’aurais appelé le P’tit ou le Très Très Gros Nerveux, lui)

Richie, je te le laisse, celui-là :green:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après vérification _Bernarinoceros est annoncé à 173cm pour 65 kgs a ses grandes heures, je le voyais plus lourd que ça :reflexion:
Répondre