il aurait été Kazakhe, ça n'aurait pas été la même sauce

Modérateur : Modos VCN
Oui je te rejoins sur le côté exceptionnel de cette prise de poids.Iguane a écrit : 18 août 2025, 09:31 Ça reste exceptionnel dans le cyclisme de telles variations de poids avec un résultat positif sur de la prise massive de poids.
Les Ullriche et autres Bêtes en courts étaient un sujet de plaisanterie avec leurs prises de poids massives et incontrôlées qui nuisaient à leur performance.
Après j'ai en tête des coureurs qui se sont retrouvés meilleurs avec deux ou trois kilos en plus mais 18 en proportion c'est inédit, j'ai pas souvenir d'un truc pareil.
Même en sens inverse, un Wiggins il a pas perdu 18 kg pour gagner le Tour.
L'ampleur devrait quand même interpeller. On n'est pas sur un sport de force non plus, ça reste un sport d'endurance, un peu particulier car une certaine variétés de filières d'effort sont utilisées, mais on a un sport d'endurance quand même. Après que tu ne sois pas surpris avec ton expérience du rugby est une chose, mais ça ne remet pas en question le fait que Abrahamsen soit un cas exceptionnel et que ça n'ai pas ému grand monde.
les coureurs prennent tous en effet de grosses doses de glucides. Certains + que d'autresdolipr4ne a écrit : 19 sept. 2025, 16:50 Au fait, concernant la fable l’incroyable découverte qu’un cycliste talentueux peut ingurgiter x grammes de sucre par heure et que ça lui fait gagner plein de courses et être plus rapide et endurant qu’un groupe de 7 mecs etc etc…….
J’ai souvent entendu « on ne savait pas…..et puis on ne pensait pas qu’on pouvait digérer de telles quantités, c’est pas donné à tout le monde bla bla bla….. », j’ai jamais entendu un cycliste ou son entourage dire que ce nouveau régime est impossible à supporter. Juste jamais.
Du coup, me viennent plusieurs questions:
- on sait si tous les mecs de toutes les teams se sont mis à ingurgiter des maxi doses de sucre? (en plus du porridge, du jus de raisin à boire absolument cul sec et dans les 28sec apres la course sinon ça sert à rien, du brocolis et du cornichon bien sûr)
- on a des retours négatifs là-dessus? Y a des mecs qui disent que c’est vraiment impossible pour eux, que ça les fait gerber/faire caca mou?
En fait, c’est la corrélation entre l’absence de témoignages disant que c’est ultra dur à se taper comme régime, voire que certains n’y arrivent pas du tout (alors que les commentateurs ne cessent de dire que c’est vraiment compliqué sur le plan physiologique normalement), et le fait qu’on fasse de cette découverte une sorte de révélation en mode « bon sang (c’est le cas de le dire) mais c’est bien sûr! Suffisait juste d’augmenter les doses de sucre, on est cons des fois, hein, René?
», qui me fait malheureusement penser qu’on se fout, une fois de plus, bieeeeeeeen de notre tronche quand même.
Mais bon, halte au complotisme, savez-vous juste s’il y a des cyclistes qui causent sur cette révolution concernant la conso de glucides et qui disent que ça leur pose un problème? En général, une révolution, ça fait un peu de bruit, non?![]()
Merci pour ton retour!trevorphilips a écrit : 20 sept. 2025, 22:17
les coureurs prennent tous en effet de grosses doses de glucides. Certains + que d'autres
Il faut s'y habituer et il y a parfois des désagréments, surtout quand on n'a pas trouvé la bonne formule (dosage et choix des gels/barres). Pas mal de coureurs pro en ont parlé