Cofidis 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2025

C’est en effet un grand mystère, surtout après cette année. Il était auréolé des victoires sur le TDF de 2023 et le sponsor s’est peu-être laissé endormir, pensant à un accident de parcours en 2024. Mais là, en tenant compte des coureurs recrutés en 2025, on voit clairement un problème majeur au sein de l’équipe.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Oui, c'est incroyable comme l'équipe semble à la dérive. Aucun coureur (ou vraiment très peu) ne semble à son niveau. Je regarde peu les courses en ce moment, mais quand je regarde je ne les vois presque jamais. On a l'impression qu'il ne se passe rien dans cette équipe. Pas d'âme, pas de stratégie...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette dérive est très bien illustrée sur les récentes classiques italiennes qui auraient pu être crucial pour un très hypothétique maintien. En deux courses, ils ont ramené 7 points UCI sur la première et 0 sur la deuxième. Les coureurs Codifis finissent derrière les terribles coureurs de Total Energie, Bardiani, Polti, Caja Rural, Ken Pharma et Petrolike....
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 10 sept. 2025, 17:59 Cette dérive est très bien illustrée sur les récentes classiques italiennes qui auraient pu être crucial pour un très hypothétique maintien. En deux courses, ils ont ramené 7 points UCI sur la première et 0 sur la deuxième. Les coureurs Codifis finissent derrière les terribles coureurs de Total Energie, Bardiani, Polti, Caja Rural, Ken Pharma et Petrolike....
C’est quand même assez incroyable cette spirale négative. Et on ne peut pas l’expliquer par Vasseur seulement qui était déjà aussi détestable il y a 6-7 ans. Honnêtement je ne comprends pas, les coureurs de TE par exemple, au début de saison jamais tu penses qu’ils vont écraser les Cof comme ça à chaque course.
Il n’y a que le sprint qui a maintenu un certain niveau, mais là c’est l’UCI qui s’acharne sur eux
:elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me choque le plus c'est que les coureurs n'essaient même pas. Ils sont totalement passifs sur la plupart des courses. Autre problème, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun collectif et aucune alchimie entre les coureurs. Contrairement aux autres équipes, ils ne sont que très rarement ensemble dans le peloton.

Selon moi, il faudrait un véritable électrochoc et cela passe par le départ de Cédric Vasseur et d'une bonne partie du staff.
Répondre