Quef a écrit : 01 sept. 2025, 20:47
Il ne faut pas faire confiance au coureur pour savoir s'ils sont assez frais. L'an passé Martinez a fait le Tour en prétextant qu'il se sentait bien après un gros début de saison, résultat il a explosé pour tout le reste de l'année...
Je trouve cela excessif aussi. Lui faire découvrir un Lombardie why not, lui faire faire le championnat d'Europe avec un rôle à jouer, à la rigueur. Mais les mondiaux c'est en trop niveau charge/médias/déplacement/etc.
Pour l'année prochaine il est évident qu'il ne doit pas faire le Tour, à 19 ans en tant que Français dans une équipe française. Peut-être une Vuelta en fin de saison, et encore... Par contre un beau calendrier de CPE WT au printemps (Tirreno, Romandie, Suisse ou Dauphiné).
@Doli : dans ce cyclisme 2.0 il faut rappeler que Pogacar et Vingegaard étaient tranquillement en Espoirs à 19 ans. Si le Slovène est la rèf, Seixas doit commencer les GT par la Vuelta... en 2027
Ok je reconnais que je trolle à moitié, mais puisqu’on peut faire le constat implacable que la France est mais alors nulle à chier en GT depuis une éternité (oui Pinot, oui Bardet, oui JC Péraud

….mais zéro victoire et meme sur les PT, on est ri-di-cu-les niveau palmares, c’est absolument dingue

), je n’arrive pas à me dire autre chose que « tentons le tout pour le tout, renversons la table, arrêtons de reproduire les recettes de la loose ultime! », y a quand meme pas grand chose à perdre, si? Ca fait 40 ans qu’on perd.
Et puis, de toute façon, il a le malheur de tomber dans la période où on a le meilleur cycliste jamais imaginé depuis Merckx, y a rien à perdre face à un
truc pareil. Meme un phénoméno à la Evenepoel n’arrive pas (et amha n’arrivera jamais) à la cheville du Slovèque. En gros, c’est deja presque perdu d’avance pour au moins les 5 années qui viennent et sans savoir ce que va devenir la concurrence. Nan, vraiment, comme dirait le très regretté GDG (

): cassons les codes!
Encore une fois, ma seule limite, c’est la volonté du coureur. S’il est ok pour viser la lune, let’s go, mec!