Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
loulou30 a écrit : 23 août 2025, 11:49
Je n'ai absolument pas suivi le parcours de Vuelta car je ne suis pas un grand fan de la course. Mais quand je me rends compte que Lundi je vais croiser les coureurs entre Grenoble et Voiron à mon retour des Alpes et que la course reste bloquée dans les 1/3 au Nord du pays, j'hallucine complètement
C'est sûr que c'est particulier. Et les départs à l'étranger se multiplient ces dernières années pour la Vuelta. Le 4ème depuis 2017 (Nîmes)
Pour le reste du parcours, 2012 aussi avait été un Tour du nord de l'Espagne
SnakePlissken a écrit : 23 août 2025, 16:00
Sans parler du niveau de Vingegaard qui doit normalement être au dessus des autres, j'ai en plus du mal à imaginer une bonne entente entre les deux UAE. Ce serait ça la surprise en fin de compte. Et pour Almeida j'ai en plus l'impression qu'il peut se faire piéger un peu n'importe où, tellement il a du mal à courir devant pendant 3 semaines.
Almeida sera à surveiller en effet, notamment dans les étapes comme l'étape 4.
Lui qui a souvent tendance à démarrer les ascensions doucement, il ne faudrait pas qu'il ait un retard à l'allumage sur une étape qui démarre dans la pente directement.
Mais je le sens bien, le portugais. (pour un podium, j'entends)
manu74annecy a écrit : 23 août 2025, 11:30
Sur le tour 2024, vingo avait 1/4 d'heure d'avance sur almeida/landa et le reste du monde.
En bourinant un peu plus en 2025, il mettait lipowitz ou onley dans les mêmes eaux...
Il a une équipe consistante, il sera injouable et devrait faire le ménage assez vite pour s'éviter le risque d'une double menace uae.
Il y aura lui et les autres, seul dans son monde, bien orphelin mais sans doute bien ravi de garnir son palmarès et d'envoyer un message en allant aussi chercher de nombreux succès.
Quel message ou plutôt à qui le message pourrait-il s’adresser?
Vingo a une place hyper particulière en GT depuis deux ans: il est treeeeeeeees loin derrière Pogacar, et treeeeeeeees loin devant le reste du monde. Je me demande meme si une telle particularité est déjà arrivée, mais je ne vois pas quel message il pourrait envoyer, j’ai meme tendance à penser qu’il a plus à perdre qu’à y gagner: meme s’il gagne avec 15mn d’avance et gagne 7 étapes, ça fera pas vibrer grand monde, je pense. Il doit se sentir hyper frustré dans son statut actuel, en fait.
Bof son statut actuel reste plus enviable que celui de tous les autres coureurs de CPE qui doivent éviter pas un mais deux coureurs pour scorer. Et puis c'est pas comme s'il n'avait jamais gagné le Tour, il n'y aura pas de trous dans son palmarès a la fin de sa carrière.
Il faudra aussi gagner le Giro l'année prochaine pour Vingegaard. Son équipe ne peut pas lui refuser d'y participer. Il n'est plus en situation de faire du Tour l'objectif n°1 de sa saison. Arriver sur le Tour après avoir remporté le Giro (et aussi une course comme Paris-Nice) plus tôt dans la saison serait beaucoup plus confortable pour lui. En plus de garnir son palmarès.
Le Tour, il pourra ensuite le prioriser à nouveau en 2027. Et peut-être qu'il pourra aussi disputer les ardennaises en prévision du Mondial en France (ce sera sa plus grande chance de victoire).
Dans tous les cas, je le vois arrêter sa carrière à la fin de son contrat en 2028.
Injouable je ne sais pas, niveau tactique tout est possible avec les individualités que compte l'équipe UAE. Mais malheureusement pour Almeida, ils ne savent pas faire autre chose qu'un rouleau compresseur, ce qui ne marche qu'avec un leader dominateur comme Pogacar.
Genre sur l'étape 11 tu mets Vine et un autre équipier dans l'échappée, ça fait genre il joue le maillot à pois. La Visma ne se doute de rien.
Et sur le haut de l'Alto del Vivero, Almeida met un grosse minasse pour surprendre la Visma, il fait une petite différence et revient sur un équipier qui se serait laissé décrocher tel un Van Aert au sommet du Finestre. Les 2 reviennent sur Vine au bas de la descente et les 2 se dépouillent et il y a + d' 1' au pied de l'Alto de Pike. Et Almeida termine seul. Vingo est piégé.
Je reviens sur ce que disait Stcyrr. C'est vrai que ça fait un peu PCM, mais il a raison.
On ne peut pas dire que UAE brille pas son inventivité tactique. Ou alors ce n'est pas une initiative collective mais personnelle avec Soler par exemple. Et lui est plus humoriste que cycliste
Quand on a autant de forces dans l'effectif, c'est dommage de ne pas courir en équipe.
Je crois aussi que Pogacar est tellement le boss et tellement incontestable, que lorsqu'il n'est pas là tous les coureurs alignés y voient une fenêtre étroite pendant laquelle ils doivent absolument se montrer à leur avantage. Ce qui n'aide pas à la cohésion de groupe.
A l'image de son équipe: Pogacar n'a pas un grand sens tactique. Si il n'est pas une jambe au dessus de tlm il semble s'énerver/prendre les mauvaises décisions (cf les Strade ou ils n'arrivent pas a se débarrasser tout de suite de Pidcok et tombe en prenant trop de risque en descente ou encore PR ou il change de vélo apres sa chute bete). Y'a aussi l'Amstel ou il n'arrive pas a manoeuvrer Evenepoel et Skjelmose en profite.
Ils ont aussi perdus le tour du PB 2021 parce que McNulty a choke et qu'ils n'ont pas su jouer autrement que la partition prévue.
Et puis bon, ça a beau etre le boss de son équipe dans une team construite pour/par lui, on voit qu'il y a qd meme des grains de sable avec Ayuso, McNulty et que meme le plus gd coureur depuis Merckxx ne rassemble pas tlm
ComtéPoire a écrit : 01 sept. 2025, 22:53A l'image de son équipe: Pogacar n'a pas un grand sens tactique. Si il n'est pas une jambe au dessus de tlm il semble s'énerver/prendre les mauvaises décisions (cf les Strade ou ils n'arrivent pas a se débarrasser tout de suite de Pidcok et tombe en prenant trop de risque en descente ou encore PR ou il change de vélo apres sa chute bete). Y'a aussi l'Amstel ou il n'arrive pas a manoeuvrer Evenepoel et Skjelmose en profite.
Ils ont aussi perdus le tour du PB 2021 parce que McNulty a choke et qu'ils n'ont pas su jouer autrement que la partition prévue.
Et puis bon, ça a beau etre le boss de son équipe dans une team construite pour/par lui, on voit qu'il y a qd meme des grains de sable avec Ayuso, McNulty et que meme le plus gd coureur depuis Merckxx ne rassemble pas tlm
+1
il n'en a pas besoin la plupart du temps, tant il est au dessus des autres, et lorsqu'il ne l'est pas, il est démuni
c'est ça le cyclisme 2.0, quand la seule tactique qui vaille, c'est d'appuyer sur les pédales plus fort que les autres, forcément, l'intelligence de course devient très secondaire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Chez UAE, il y a selon moi moi aussi l'idée que les mecs sont au dessus de la mêlée et qu'ils peuvent tout faire y compris se tirer dans les pattes( cf San Sebastian par exemple). Tant qu'ils ont un gars très fort ça va mais quand les adversaires ont du répondant ça déraille souvent.
Je ne sais pas où est la discussion sur la question de la poursuite de la Vuelta de l'équipe Israël, mais pensez-vous qu'elle pourrait continuer de courir sous "bannière neutre" avec des maillots neutres ?
Un peu comme la Russie aux JO.
Et est-ce que cela pourrait atténuer les manifestations ?
stcyrr a écrit : 03 sept. 2025, 23:59
Je ne sais pas où est la discussion sur la question de la poursuite de la Vuelta de l'équipe Israël, mais pensez-vous qu'elle pourrait continuer de courir sous "bannière neutre" avec des maillots neutres ?
Un peu comme la Russie aux JO.
Et est-ce que cela pourrait atténuer les manifestations ?
Mouais, "atténuer" oui, peut être
Les organisateurs ont communiqué sur ce problème, depuis l'incident ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie