TOUR D'ESPAGNE 2025 (2.UWT) - Du 23/08 au 14/09

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sur le podium de cette 90ème "Vuelta" ?

Joao Almeida
24
26%
Juan Ayuso
8
9%
Egan Bernal
4
4%
Santiago Buitrago
1
1%
Damiano Caruso
0
Aucun vote
Giulio Ciccone
4
4%
Lorenzo Fortunato
0
Aucun vote
Felix Gall
2
2%
Jack Haig
0
Aucun vote
Jai Hindley
4
4%
Matteo Jorgenson
0
Aucun vote
Mikel Landa
3
3%
Ben O'Connor
0
Aucun vote
Giulio Pellizzari
3
3%
Thomas Pidcock
1
1%
Antonio Tiberi
4
4%
Jonas Vingegaard
30
33%
Un autre coureur
3
3%

Nombre total de votes : 91
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: TOUR D'ESPAGNE 2025 (2.UWT) - Du 23/08 au 14/09

Delgato a écrit : 22 août 2025, 16:45 Oui tkt c'est pas de ta faute :super:
Mais du coup je comprends pas trop ce que voulais Quef vu que les profils étaient déjà en 1e page du topic original :spamafote:
Ce que je veux, c'est que quitte à faire un topic général sur la course, autant qu'il regroupe l'ensemble des informations de type "vue générale". Et le profil des étapes c'est le truc n°1. Sinon autant se contenter du topic historique mais c'est dommage car on n'a pas d'analyse en première page, ni de présentation globale, quelques mots sur les favoris, etc. Et effectivement c'est pénible de naviguer entre les sujets.
Bref, j'aimerais épingler un topic Vuelta pour qu'il reste en haut des sujets, mais lequel ? Si les (bons) profils sont placés en premier message de ce topic, on aura tout et le choix sera évident.

fred30 a écrit : 22 août 2025, 16:43 Bon ben désolé, je fais ce que je peux.

J'ai changé les étapes 4 et 5 mais ça fait une image tout écrasée, alors tant pis.
Les changements sont à la marge non ? En plus d'ici à ce qu'ils arrivent dans le nord-ouest, y aura peut-être encore des changements, alors j'ai l'impression que faire avec les profils initiaux, et mettre juste un ou deux jours avant l'étape, le profil "actualisé", ça devrait le faire non ?
Ben les changements de parcours, cela n'a rien de neutre. Et tu devrais effectivement ne mettre que les profils du site officiel (que je trouve très bien) pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
Par exemple tu as fait une présentation de l'étape numéro 1 avec un profil de 183 km, mais les coureurs en feront finalement 186,1. C'est dommage... Résultat, le D+ indiqué dans le topic général n'est pas le bon non plus...

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaites arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 août 2025, 17:26
Delgato a écrit : 22 août 2025, 16:45 Oui tkt c'est pas de ta faute :super:
Mais du coup je comprends pas trop ce que voulais Quef vu que les profils étaient déjà en 1e page du topic original :spamafote:
Ce que je veux, c'est que quitte à faire un topic général sur la course, autant qu'il regroupe l'ensemble des informations de type "vue générale". Et le profil des étapes c'est le truc n°1. Sinon autant se contenter du topic historique mais c'est dommage car on n'a pas d'analyse en première page, ni de présentation globale, quelques mots sur les favoris, etc. Et effectivement c'est pénible de naviguer entre les sujets.
Bref, j'aimerais épingler un topic Vuelta pour qu'il reste en haut des sujets, mais lequel ? Si les (bons) profils sont placés en premier message de ce topic, on aura tout et le choix sera évident.

fred30 a écrit : 22 août 2025, 16:43 Bon ben désolé, je fais ce que je peux.

J'ai changé les étapes 4 et 5 mais ça fait une image tout écrasée, alors tant pis.
Les changements sont à la marge non ? En plus d'ici à ce qu'ils arrivent dans le nord-ouest, y aura peut-être encore des changements, alors j'ai l'impression que faire avec les profils initiaux, et mettre juste un ou deux jours avant l'étape, le profil "actualisé", ça devrait le faire non ?
Ben les changements de parcours, cela n'a rien de neutre. Et tu devrais effectivement ne mettre que les profils du site officiel (que je trouve très bien) pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
Par exemple tu as fait une présentation de l'étape numéro 1 avec un profil de 183 km, mais les coureurs en feront finalement 186,1. C'est dommage... Résultat, le D+ indiqué dans le topic général n'est pas le bon non plus...

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaite arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
Pour l'étape 1, j'ai déjà corrigé la distance. Pour ce qui est de rapatrier les profils du site officiel, je veux bien que tu le fasses oui.
Pour corriger les textes, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à corriger. :confused:
Je vais mettre le profil du site officiel pour l'étape 1 (ce que j'ai fait pour l'étape 2, déjà)
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 22 août 2025, 17:30
Quef a écrit : 22 août 2025, 17:26

Mais je sais que c'est chronophage, donc si tu souhaite arrêter là et que je m'occupe de rapatrier tous les profils du site officiel + correction des textes, je m'en occupe. Redis-moi.
Pour l'étape 1, j'ai déjà corrigé la distance. Pour ce qui est de rapatrier les profils du site officiel, je veux bien que tu le fasses oui.
Pour corriger les textes, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à corriger. :confused:
Je vais mettre le profil du site officiel pour l'étape 1 (ce que j'ai fait pour l'étape 2, déjà)
:super:
(pour les textes c'est simplement les D+ qui sont à retoucher)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci les gars !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Les profils et les D+ ont été mis à jour.
Le topic est épinglé.

A noter que les nouveaux profils permettent de repérer les bonifications en cours d'étape (représentés par un écusson D). A voir si cela anime la course.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

sur PCS les profils sont aussi actualisés, non ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2025, 17:51 sur PCS les profils sont aussi actualisés, non ?
Grosso modo. Ils ont un kilométrage encore légèrement différent et un D+ qui varie un peu aussi. Du coup il est préférable de prendre la source officielle puisqu'elle est accessible et plutôt lisible.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon on est pas trop mal, mais il y a encore des coquilles :green:

(Je dis ça si on veut être précis, comme tu as l'air de le souhaiter)

C'est au niveau des profils LFR et de certains cols en spoiler, à cause des modifications.

Je mets ici ce que j'ai repéré comme erreur, ou a rajouter (sans les resize sinon c'est un travail de titan pour nous) :

• Étape1, enlever en spoiler le profil LFR et le 1er col et le remplacer par celui-ci :
Image

• Étape 3, profil de l'arrivée à Ceres :
Image

• Étape 4, profils des cols :
Image
Image
Image

• Étape 6, le 1er col (à la place d'une erreur) :
Image

• Étape 11, enlever le profil LFR + le Puerto San Pelayo (2e col dans le spoiler) et le remplacer par celui-ci :
Image

• Étape 16, enlever le profil LFR et remplacer le profil de l'alto de Prado par celui-ci (nouveau versant bcp plus dur) :
Image

• Étape 17, enlever profil LFR et le col d'arrivée, et le remplacer par celui-ci (versant plus dur) :
Image

Voilà, ouf, on va y arriver les gars vous inquiétez pas :tonton:

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui n'ont pas vu la présentation des équipes :

Delgato
légende VCN
légende VCN

Rien dans le règlement sur les règles du clmpe :reflexion:

Temps pris sur le 4e coureur ou comme sur PN et le prochain Tour de France ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'en ai déjà parlé mais je remets les images des tweets (et pour ceux qui n'ont pas vu passer les infos) :

Image

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça serait bien d'épingler ça en 1e page aussi :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je n'ai plus accès à mon ordi d'ici dimanche, donc je passe la main si c'est urgent :genance:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prono Top 10 tour d'Espagne

1 Vingegaard
2 Almeida
3 Ayuso
4 Tiberi
5 Gall
6 Hindley
7 O'Connor
8 Pellizzari
9 Bernal
10 Ciconne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le tour 2024, vingo avait 1/4 d'heure d'avance sur almeida/landa et le reste du monde.
En bourinant un peu plus en 2025, il mettait lipowitz ou onley dans les mêmes eaux...

Il a une équipe consistante, il sera injouable et devrait faire le ménage assez vite pour s'éviter le risque d'une double menace uae.

Il y aura lui et les autres, seul dans son monde, bien orphelin mais sans doute bien ravi de garnir son palmarès et d'envoyer un message en allant aussi chercher de nombreux succès.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La UAE a un niveau proche avec des équipiers forts en montagne, mais le sens tactique de la Visma démontré sur le tour de France et au Giro pourra peser fort dans la balance.
Cette année
VISMA Giro 1er / Tour 2e
UAE Giro 2e / Tour 1er

A voir donc le niveau des équipiers Visma qui doublent Tour et Vuelta : Campi, Jorgenson, Kuss. Quand les UAE ne sont pas dans ce cas hormis l'infatigable Soler, ils sont tous frais comme des gardons.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai absolument pas suivi le parcours de Vuelta car je ne suis pas un grand fan de la course. Mais quand je me rends compte que Lundi je vais croiser les coureurs entre Grenoble et Voiron à mon retour des Alpes et que la course reste bloquée dans les 1/3 au Nord du pays, j'hallucine complètement :tonton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
marooned
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 23 août 2025, 11:46 La UAE a un niveau proche avec des équipiers forts en montagne, mais le sens tactique de la Visma démontré sur le tour de France et au Giro pourra peser fort dans la balance.
Cette année
VISMA Giro 1er / Tour 2e
UAE Giro 2e / Tour 1er

A voir donc le niveau des équipiers Visma qui doublent Tour et Vuelta : Campi, Jorgenson, Kuss. Quand les UAE ne sont pas dans ce cas hormis l'infatigable Soler, ils sont tous frais comme des gardons.
Kuss a l'habitude doubler correctement. Jorgenson, c'est l'inconnu. Après c'est la Vuelta. il y a beaucoup d'arrivées au sommet mais pas de grandes étapes donc la force collective me semble assez négligeable. Je vois peu de coups stratégiques possibles durant les 3 semaines. Pour moi, ça se jouera à la pédale sur les étapes 13 et 14 avec les arrivées à l'Angliru et à la Farrapona.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 23 août 2025, 11:30 Sur le tour 2024, vingo avait 1/4 d'heure d'avance sur almeida/landa et le reste du monde.
En bourinant un peu plus en 2025, il mettait lipowitz ou onley dans les mêmes eaux...

Il a une équipe consistante, il sera injouable et devrait faire le ménage assez vite pour s'éviter le risque d'une double menace uae.

Il y aura lui et les autres, seul dans son monde, bien orphelin mais sans doute bien ravi de garnir son palmarès et d'envoyer un message en allant aussi chercher de nombreux succès.
Quel message ou plutôt à qui le message pourrait-il s’adresser?

Vingo a une place hyper particulière en GT depuis deux ans: il est treeeeeeeees loin derrière Pogacar, et treeeeeeeees loin devant le reste du monde. Je me demande meme si une telle particularité est déjà arrivée, mais je ne vois pas quel message il pourrait envoyer, j’ai meme tendance à penser qu’il a plus à perdre qu’à y gagner: meme s’il gagne avec 15mn d’avance et gagne 7 étapes, ça fera pas vibrer grand monde, je pense. Il doit se sentir hyper frustré dans son statut actuel, en fait.
Merci Albator :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans parler du niveau de Vingegaard qui doit normalement être au dessus des autres, j'ai en plus du mal à imaginer une bonne entente entre les deux UAE. Ce serait ça la surprise en fin de compte. Et pour Almeida j'ai en plus l'impression qu'il peut se faire piéger un peu n'importe où, tellement il a du mal à courir devant pendant 3 semaines.
Répondre