Tour de l'Avenir 2025 (2.NC) – Du samedi 23 au vendredi 29 août 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel sera le vainqueur du Tour de l'Avenir 2025 ?

Le sondage est terminé depuis le 22 août 2025, 15:29

Widar
4
21%
Seixas
12
63%
Torres
0
Aucun vote
Finn
1
5%
Omrzel
1
5%
Nordhagen
0
Aucun vote
Pericas
0
Aucun vote
Un autre
1
5%

Nombre total de votes : 19
Ancelin
Leader
Leader

Re: Tour de l'Avenir 2025 (2.NC) – Du samedi 23 au vendredi 29 août 2025

jimmy39 a écrit : 28 août 2025, 16:23 Salby toujours là? C’est le seul danger pour les français pour l’instant mais je ne le vois pas
Salby ?
C'est un sprinteur de plus de 25 ans qui écume le circuit chinois :rieur:
Dalby plutôt :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

Widar qui gagne à la Purito Rodriguez en laissant tout le monde sur place aux 500 mètres, c'est pas si surprenant.

Ce qui l'est plus, c'est qu'il me semblait un peu au rupteur lors des attaques de l'Equatorien.

Finalement, il a été malin et bon gestionnaire, plus qu'un Seixas qui en a beaucoup fait et qui était fort mais pas assez pour se débarrasser d'une adversité aussi relevée !
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va être très particulier demain, avec un départ fictif dès 8h et deux étapes. Je m'attends à voir de grosses défaillances.
Pour la course d'aujourd'hui, le manque de gros pourcentages à sans doute nivelé les niveaux. Quand Seixas a attaqué, j'ai d'abord eu l'impression que Widar allait se faire péter le caisson à essayer le suivre. C'est le genre de chose que je crains avec lui vu ce qui apparait de son caractère assez orgueilleux. Mais il donne aussi souvent l'impression d'être au rupteur. C'est la manière dont il pédale et c'est pas la première fois qu'il me fait mentir.

On verra demain pour les conclusions de ce Tour de l'Avenir, mais celles de l'étape d'aujourd'hui sont que Seixas n'a peut-être pas autant de marge que ça sur les autres grands espoirs de sa génération et qu'avec 10 nations différentes pour les dix premières places de l'étape, le cyclisme semble se porter plutôt bien.
On verra demain si elles sont toujours les mêmes
-Vélomen-
Leader
Leader

Seixas dit que les sensations n'étaient pas ouf, comme ce qu'il ressentait ces dernières semaines à l'entrainement.

Ceci dit, je crois surtout qu'il n'a pas de marge en haute montagne face à un Widar ou un Finn. Rien ne dit que le Belge n'aurait pas été capable de faire ce qu'a fait le Français en montagne sur le dernier Dauphiné. En plus, il a un an de plus.

Widar a mieux géré ses efforts que Paulo, qui en a beaucoup fait je pense, alors qu'il n'avait pas des jambes qui lui permettaient de griller autant de cartouches.

La demie étape du matin peut être très dangereuse avec le San Carlo, vrai truc de grimeurs et grosse saloperie (10 km à 10 % :ouch: :love: ), même si je pense que le clm décidera du vainqueur !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

j'ai l'impression qu'on voit Finn beaucoup trop beau ici
son Baby Giro a bien montré les lacunes qu'il avait par rapport aux meilleurs grimpeurs de sa génération
cette année, il finit 80eme à la Coppi Bartali, tandis que Seixas faisait 8 au Dauphiné, il y a un monde entre ces 2 coureurs
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a un monde de... 3 secondes à l'heure actuelle au général entre Seixas et Finn.

Ceci dit, aujourd'hui, Finn était le moins costaud du groupe de tête, avec Nordhagen.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

exactement, il n'est pas mauvais, bien sûr, mais il finit dernier du groupe, légèrement lâché sur le final
demain, il risque de prendre cher et il ne sera plus à quelques secondes de Seixas
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 août 2025, 20:30 La demie étape du matin peut être très dangereuse avec le San Carlo, vrai truc de grimeurs et grosse saloperie (10 km à 10 % :ouch: :love: ), même si je pense que le clm décidera du vainqueur !
D'ailleurs, il y a moyen de regarder ça quelque part? Eurosport ne diffuse que le contre-la-montre on dirait :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

L'étape du matin n'est pas diffusée !
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne connaissais pas du tout l'Equatorien, mais ses accélérations m'ont impressionné !

2ème au Val d'Aoste, très costaud sur ce Tour de l'Avenir, le tout en étant espoir 1ère année, c'est très prometteur, d'autant qu'il est dans la bonne équipe...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seixas doit être en mode defensif le matin, le contre la montre lui sera favorable.

Apres course à 8h du matin il risque d avoir des surprises
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 28 août 2025, 20:45 Il y a un monde de... 3 secondes à l'heure actuelle au général entre Seixas et Finn.

Ceci dit, aujourd'hui, Finn était le moins costaud du groupe de tête, avec Nordhagen.
Le moins costaud, c'est quand même celui qui a passé le plus de temps solo, quand il s'est retrouvé à faire le jambon du sandwich entre Widar/Seixas et le trio Ramirez/Nordhagen/chaudière Slovéne je sais plus la marque derrière.
C'était plutôt serré après le classement reflète aussi la capacité à changer de rythme, sur une montée clm peut-être que Finn s'en sortirait mieux.
Pourisseur. :metalhead:
Eljardi2
néo-pro
néo-pro

Ramirez peut nous faire une Del Toro 2023. Je ne sais pas ses capacités sur les forts % mais il ne cesse de progresser cette année. Et comme l'an dernier il a mis la misère à tous les juniors de son pays sur le Tour national de la catégorie (4 victoires sur 4 étapes et plus de 16' d'avance au GC) ... on ne sait jamais ce que ça peut donner ... En tout cas je mets une petite pièce sur lui
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 août 2025, 22:15
-Vélomen- a écrit : 28 août 2025, 20:45 Il y a un monde de... 3 secondes à l'heure actuelle au général entre Seixas et Finn.

Le moins costaud, c'est quand même celui qui a passé le plus de temps solo, quand il s'est retrouvé à faire le jambon du sandwich entre Widar/Seixas et le trio Ramirez/Nordhagen/chaudière Slovéne je sais plus la marque derrière.
C'était plutôt serré après le classement reflète aussi la capacité à changer de rythme, sur une montée clm peut-être que Finn s'en sortirait mieux.
Pourquoi chaudière Slovène ?
Iguane
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 28 août 2025, 22:35
Iguane a écrit : 28 août 2025, 22:15

Pourquoi chaudière Slovène ?
Oui pléonasme inutile je m'abstiendrai à l'avenir.

Omrzel le vainqueur du giro U23 dans le giron de la Bahreïn je te mets un lien pour te culturer :

https://www.dopeology.org/people/Milan_Er%C5%BEen/
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quelle montée horrible ! Mon jugement est fait après l'étape du TdF 2019. Ca ressemble à la montée chiante de la Sierra Nevada sur la Vuelta mais l'altitude joue moins (400 mètres moins haut).
Seixas a pas mal tiré Widar dans l'aspi quand même sur ce terrain plutôt roulant.
Finn, aussi fort que Seixas, mais paie son manque flagrant d'explosivité. C'est le nouveau Robobasso.
Par contre, il semble pour le moment manquer de caisse sur la durée (sûrement dû à des charges plus faibles à l'entraînement par rapport aux autres), on l'a vu sur le Baby Giro après la première arrivée au sommet. L''enchainement des demi-étapes pourrait lui être fatal, mais il a encore une belle carte à jouer sur le chrono en bosse vu qu'il aime monter au train.
Ramirez, il a pris combien de watts depuis mai ? UAE fait du bon boulot. :rabbit:
Oxenberg, l'ancien recordman du col de Rates qui lui a valu son recrutement chez Ineos, sort enfin une très grosse perf en haute montagne, mais les cols étaient "roulants" aujourd'hui.
Que va faire l'équipe de France maintenant ?
J'ai du mal à croire que Decomble puisse résister jusqu'au bout, et demain on attaque d'entrée par le San Carlo, la grosse difficulté de la course où Seixas pourrait faire la diff sans avoir à tirer tout le monde dans l'aspi. Mais c'est tirer une balle dans le pied de Decomble en sacrifiant toutes ses chances de conserver le jaunard si la course est lancée de loin. La fin de la demi-étape est favorable à Widar qui sur le punch pourrait encore reprendre quelques secondes à Seixas.
Peut-être risqué pour Seixas de tout miser sur le chrono en bosse si le ménage n'a pas été fait avant, encore 8 coureurs jusqu'à Oxenberg peuvent encore gagner le Tour de l'Avenir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Rappel, ça commence maintenant avec le San Carlo en hors d'oeuvre.

Il risque d'y avoir quelques surprises puisque l'échauffement a eu lieu il y a une heure et qu'ils viennent de faire 30' en roue-libre grâce à un fictif de 35km dont 30 en descente !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et Torres est sorti directement (le vrai, pas la copie équatorienne) !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 août 2025, 09:27 Et Torres est sorti directement (le vrai, pas la copie équatorienne) !
Ah ben la copie équatorienne l'a suivi :rieur:

Torres-Torres en tête, je vous dirais si Torres lâche Torres, ou le contraire :elephant:
Zidane
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 29 août 2025, 09:27 Et Torres est sorti directement (le vrai, pas la copie équatorienne) !
L'équatorien l'as rejoint, il veux lui prouver qui est le vrai Torres désormais.
Répondre