Comme ça on a une étape pas dégueu pour un 4ème jour de course
Modérateur : Modos VCN

Parfois j'arrive à trouver des chaînes sur Youtube qui diffuse des courses cyclistes, mais il arrive que le live soit bloqué sûrement à cause des droits de diffusion. Je regarderai tout à l'heure si il y'en aDelgato a écrit : 25 août 2025, 20:23Vidéos cyclisme sinonfred30 a écrit : 25 août 2025, 19:18 Je repose ma question ici puisqu'hier personne n'a répondu(et ça fait remonter le topic de l'étape de demain, c'est pas plus mal)
Hormis le traditionnel tiz qui chez moi ne fonctionne plus du tout - c'est même plus des coupures, c'est que la vidéo ne se lance pas du tout - y a-t-il un autre moyen de voir distinguer la course gratuitement ?
On ne peut pas visiter le monastère où se trouvent les moines, en effet. Mais on peut visiter la Correrie, leur ancien lieu de vie. Avec musée et scénographie bien pensée. Je l'ai fait en 2023, c'est très intéressant.ComtéPoire a écrit : 25 août 2025, 21:39 Merci pour la pres'
Xav doit être en vacances, il me corrigera:
- St Pierre de Chartreuse : dans le massif, c'est la commune ou est le monastère des père Chartreux. L'alcool n'est pas fait la, mais les moines y résident. On ne peut pas le visiter, mais je crois que certains rares privilégiés peuvent y faire des retraites. Y'a de belles balades à faire au dessus du Monastère (Grand & Petit Som), on y croise parfois des moines qui ramassent des plantes mais c'est surement pour le folklore
Ce serait assez incompréhensible qu’ils ne le fassent pas. Surtout qu’ils n’ont pas vraiment à s’employer pour l’instant, la course va vraiment démarrer pour eux au pied du Montgenevre.Delgato a écrit : 26 août 2025, 12:13 Oui Trek contrôle
Ce qui va être intéressant c'est juste de savoir si ils vont mettre un gros rythme pour lâcher des Philipsen et Vernon
S'ils pouvaient mettre VAN UDEN à 10 mn au sommet du Lautaret cela me ferait passer une fin d'étape moins stressanteDelgato a écrit : 26 août 2025, 12:13 Oui Trek contrôle
Ce qui va être intéressant c'est juste de savoir si ils vont mettre un gros rythme pour lâcher des Philipsen et Vernon
La difficulté pour la Trek c'est qu'il faudra quand même rouler très vite pour faire péter l'adversaire numéro 1 de Pedersen, David Gaudu.papou06 a écrit : 26 août 2025, 12:19Ce serait assez incompréhensible qu’ils ne le fassent pas. Surtout qu’ils n’ont pas vraiment à s’employer pour l’instant, la course va vraiment démarrer pour eux au pied du Montgenevre.Delgato a écrit : 26 août 2025, 12:13 Oui Trek contrôle