Renewi Tour 2025 (2. UWT) - 20 au 24 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Renewi Tour 2025 (2. UWT) - 20 au 24 août

L'étape et le CG pour De Lie :super:
Final bien décousu
"Cours après l'amour et la paix suivra"
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pauvre Dries De Bondt, repris dans les 15 derniers mètres
-Vélomen-
Leader
Leader

MVDP, Magnier et les autres offensifs du jour pas récompensés du tout.

De Lie, qu'on a pas vu de toute la course, vient prendre l'étape et le général !

Sacré hold up mine de rien !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:love:

Voilà qui va lui faire du bien, ainsi qu'au classement UCI de cette année :siffle:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 août 2025, 15:49 MVDP, Magnier et les autres offensifs du jour pas récompensés du tout.

De Lie, qu'on a pas vu de toute la course, vient prendre l'étape et le général !

Sacré hold up mine de rien !
Sur l'étape d'aujourd'hui, peut-être (je n'ai pas vu la course)
Mais sur l'ensemble du Renewi Tour, il fait 2x2ème et 1x1er. Sur 5 étapes c'est pas mal quand même
Quef
Modérateur
Modérateur

Disons que le parcours est moisi, et que De Lie s'est bien défendu dans ce contexte.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours moisi d'accord, il manquait une étape de type ardennais, mais des finales comme celle d'aujourd'hui ainsi que celle de Grammont, j'en redemande: au moins, on ne s'est pas ennuyé avec un suspense jusqu'à (littéralement) la dernière seconde.
Et la longue accolade entre De Lie et Van der Poel après le sprint final faisait vraiment plaisir à voir.
Bravo, messieurs !
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 août 2025, 15:16
Iguane a écrit : 24 août 2025, 15:02

Surtout que VDP arrive à enquiller trois disciplines dans la même saison alors que Pedersen a du mal à aller chercher un taupe disse sur un massif malgré la qualité abyssale du plateau de sprinters sur la Vuelta tu veux dire.

Bon il est vrai que face à un ICG motivé il est difficile d'exister mais quand même. :twisted:
T'as vu quand-même qu'il avait pas de train sur cette Vuelta ?
Pedersen il gagne une étape du Giro avec un col de 10km à 7,5% dans le final :pt1cable:
Et VDP en VTT collectionne surtout les chutes :elephant:

De toute façon c'est subjectif, la seule comparaison possible c'est au niveau des pts :smile:

Sinon j'ai pensé à toi quand j'ai vu le résultat de IGC :green:
Oui surtout que le train de IGC est po terrib sinon il aurait fait mieux évidemment :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 24 août 2025, 16:18 Parcours moisi d'accord, il manquait une étape de type ardennais, mais des finales comme celle d'aujourd'hui ainsi que celle de Grammont, j'en redemande: au moins, on ne s'est pas ennuyé avec un suspense jusqu'à (littéralement) la dernière seconde.
Et la longue accolade entre De Lie et Van der Poel après le sprint final faisait vraiment plaisir à voir.
Bravo, messieurs !
Plus une étape courrue à 50 de moyenne vent globalement défavorable on va dire que c'était pas pour p'tits jarrets la semaine. De Lie a envoyé du dream son jump façon Cippo Gand Wevelgem revival pour accrocher la bonne bordure le KOM du Grammont en danseuse sur le pavé ptdr 25 de moyenne dans la bosse les roulements du pédalier sont bons à changer il a tout défoncé no discussion possib une victoire en costaud pour finir.
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Danemark en 2024, Renewi Tour en 2025.
Finalement, on pensait dans ses jeunes années que c'était un grand espoir sur les flandriennes, mais De Lie est un homme de CG en fait
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Franchement pas mérité pour De Lie sur cette dernière étape.
Je crois qu'il n'est pas dans les 20 plus forts du jour.
Van der Poel l'a fait péter tout seul en le mettant dans le rouge dès sa première attaque à 32 km de l'arrivée et en le déboulonnant dans le green km.
Impressionnant de voir comment les derniers survivants Wright puis Skuijns se sont garés sur les coups de boutoirs de VdP, Bettiol et de Wellens. C'est là qu'on voit la différence entre les top coureurs de classiques qui peuvent répéter les efforts et les coureurs comme Magnier, Eekhoff voire Bittner qui tiennent les roues sur une grosse attaque mais qui sont pour l'instant incapables de reproduire cet effort 5 min plus tard.
C'est quand même un petit miracle cette victoire de De Lie, car il m'a semblé tout seul et a pu revenir grâce au travail de types qui roulaient sans grandes raisons.
Et De Bondt peut remercier Russo. :genance:
Pas emballé par ce circuit le dernier jour dans Louvain, quand on voit que, malgré tous les efforts de MvdP/Bettiol/Wellens, ça finit en sprint semi-massif. Louvain qui a signé jusqu'en 2028 pour accueillir cette dernière étape...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis le premier à réclamer des parcours sélectifs mais si on n’a plus que ça, on aura encore plus de courses gagnées par les extraterrestres du type VDP, et il n’y aura ce coup-ci plus aucun suspense.
Ca change clairement d’avoir eu cette course et les résultats qui vont avec. Non seulement De Lie n’a rien volé mais est allé chercher son CG à la jambe, à la tronche et aussi au « poker » sur cette dernière étape, comme il a dit, n’ayant pas les jambes qu’il aurait voulu avoir. J’ai beaucoup aimé son duel sur plusieurs jours avec VDP, et j’étais pourtant sûr que ç’en était définitivement terminé pour lui dès lors que VDP avait pris une bonif sur la dernière étape. Sa win finale met encore plus en valeur la course qu’il a faite sur la 3eme étape où il a absolument tout donné, jusqu’à faire s’époumoner un VDP au bout de sa vie, une fois la ligne franchie dans Grammont. Franchement, une victoire plus que méritée!
Merci Albator :jap:
Répondre