L'équipe n'a pas réussi à leur faire "aimer le maillot", la plupart ne sont que des mercenaires intéressés par les 0 sur leur contrat (quand tu vois le saut en arrière de Pithie ou celui qu'Askey se prépare à faire), tant pis. C'est sûrement un peu le jeu, certains restent sensible à l'histoire de l'équipe (quelle qu'elle soit) mais ils deviennent de plus en plus rare.doutey_fdjeux_fan a écrit : 19 août 2025, 14:30 Quel dommage ce départ de Lewis Askey...
Ah si on avait pu garder nos coureurs anglophones (Stewart, Askey, Watson et Pithie)![]()
Groupama - FDJ 2025
Re: Groupama - FDJ 2025

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Que Watson veuille partir pour signer chez Ineos, je peux le comprendre. Par contre signer chez Israel, Bahrein, UAE, ... ça ne réprésente pas grand chose et c'est principalement pour le salaire.
Rapatrions Pithie !
Rapatrions Pithie !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
L equipe devrait trouver un nouveau partenaire; une boisson gazeuse qui fait pshiiiiiiiiit
cette equipe fait de plus en plus pitié
a part Gregoire en deuxieme rideau qui sauve un peu les meubles le reste c est mauvais voir tres mauvais
niveau conti et encore quand on voit q 35 tudor total et palestine star up sont largement au dessus
triste equipe
cette equipe fait de plus en plus pitié
a part Gregoire en deuxieme rideau qui sauve un peu les meubles le reste c est mauvais voir tres mauvais
niveau conti et encore quand on voit q 35 tudor total et palestine star up sont largement au dessus
triste equipe
Attention de ne pas être excessivement condescendant vis-à-vis du niveau sportif de l'équipe Israël. Certes c'est plutôt du deuxième rideau, mais cette année ils sont devant la Groupama au classement UCI. Je ne vois pas comment on peut dire qu'Askey fait un recul dans sa carrière avec ce transfert...
Aucune condescendance vis-à-vis du niveau sportif d'ISN, juste la constatation qu'Askey va avoir beaucoup plus de concurrence dans son domaine et beaucoup moins de support, c'est très souvent du chacun pour soit là-bas.Quef a écrit : 19 août 2025, 23:38 Attention de ne pas être excessivement condescendant vis-à-vis du niveau sportif de l'équipe Israël. Certes c'est plutôt du deuxième rideau, mais cette année ils sont devant la Groupama au classement UCI. Je ne vois pas comment on peut dire qu'Askey fait un recul dans sa carrière avec ce transfert...

Ok, mais factuellement Ils aboutissent à autant de résultats, pourquoi pas lui ?
De plus il me semble qu'il était rarement leader absolu au début des courses, donc ça ne le changera pas tant que ça...
Mais je n'exclue pas une déception à la Pithie, évidemment.
De plus il me semble qu'il était rarement leader absolu au début des courses, donc ça ne le changera pas tant que ça...
Mais je n'exclue pas une déception à la Pithie, évidemment.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Milan, Tronchon et Berthet (et Decomble), les prévus ont été annoncés.
Maintenant on risque de devoir attendre un petit moment avant d'en savoir plus sur les futures arrivées.
Costiou selon l'arrêt ou non d'Arkea
Loulergue semble plutôt se diriger vers la conti
Girmay semble improbable mais sait on jamais
Velasco la piste s'est refroidie
Et si on m'annoncait un Cosnefroy ou un Vauquelin je ne serais même pas surpris ! Tout va dépendre de la suite du marché : la survie d'Arkea, la fusion Lotto/Intermarché, la reprise des choses par Brailsford chez Ineos, ... beaucoup d'inconnues cette année et un marché en attente !
Maintenant on risque de devoir attendre un petit moment avant d'en savoir plus sur les futures arrivées.
Et si on m'annoncait un Cosnefroy ou un Vauquelin je ne serais même pas surpris ! Tout va dépendre de la suite du marché : la survie d'Arkea, la fusion Lotto/Intermarché, la reprise des choses par Brailsford chez Ineos, ... beaucoup d'inconnues cette année et un marché en attente !
Et pour les départs, si celui de Davy me semblait plus ou moins sûr, j'espèrais que Le Huitouze aurait encore une chance. Mais son niveau de ces derniers temps me dit qu'il est hélas aussi temps d'arrêter les frais avec lui, il n'y arrive vraiment pas. Encore un DNS aujourd'hui au Limousin, c'est vraiment catastrophique. Bon il n'est pas aidé par le fait qu'il serve souvent de bouche-trou, mais quand même !

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Oui effectivement la saison de Le Huitouze est particulière, la première partie est intéressante et méritait vraiment une prolongation, mais depuis sa reprise c'est plus que compliqué. Alors est ce qu'on lui a annoncé une non prolongation et il a débranché ?
Davy en pur équipier c'est pas si mal, non ?
Même Le Huitouze. Le problème c'est de l'avoir vu trop beau, genre capable de faire des résultats lui-même (perso j'ai toujours exprimé ma surprise pour un tel rôle...), mais tirer des bouts droits il en faut, et ça il sait faire il me semble, non ?
Bref, il faut des purs équipiers dans l'équipe, et ils me semble dommage de s'en séparer.
Même Le Huitouze. Le problème c'est de l'avoir vu trop beau, genre capable de faire des résultats lui-même (perso j'ai toujours exprimé ma surprise pour un tel rôle...), mais tirer des bouts droits il en faut, et ça il sait faire il me semble, non ?
Bref, il faut des purs équipiers dans l'équipe, et ils me semble dommage de s'en séparer.
Oui mais il faut quand même une certaine évolution, qu'il puisse encore être là aux moments importants et pas seulement dans la première moitié d'une course. Et quand tu abandonnes après l'étape 1 tu n'auras pas servi à grand-chose. Mais je serais content si Eddy était prolongéQuef a écrit : 20 août 2025, 13:21 Davy en pur équipier c'est pas si mal, non ?

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Pour l'instant pour les postes d'équipiers en 2026 on se dirige vers : Barthe, Braz Afonso, Germani, Jacobs, Le Gac et Paleni
Auxquels on peut également ajouter : Cavagna, Decomble, Donnenwirth, Geniets, Molard et Russo
C'est déjà pas mal non ?
Auxquels on peut également ajouter : Cavagna, Decomble, Donnenwirth, Geniets, Molard et Russo
C'est déjà pas mal non ?
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Que ce soit en juniors ou en Espoirs, il a toujours eu au moins une 1re année d'apprentissage sans vrai résultat. En fait sa progression est très linéaire, et même si on dirait pas sur une fiche PCS, il est cette année assez nettement plus fort que l'an dernier. Il a eu un calendrier axé très haut niveau donc difficile d'exister, mais je suis convaincu que sa progression va continuer encore quelques années et qu'il ira assez haut. Peut-être pas jusqu'à leader sur des courses WT mais pas loin.-Vélomen- a écrit : 18 août 2025, 17:01J'ai le sentiment que cette Vuelta arrive trop vite pour lui et qu'il va beaucoup souffrir.Quef a écrit : 18 août 2025, 15:49 Belle équipe sur le papier !
Je vais particulièrement suivre Brieuc Rolland, qui doit être sans pression.
Il n'est que dans sa 1ère année pro et à part au Pays Basque et sur les classiques Jurassiennes, où c'était pas mal, il a été beaucoup en retrait.
J'espère me tromper, mais je ne suis pas certain qu'il soit si prometteur que ça. Il a brillé l'an passé chez les espoirs parce qu'il était en 3ème année, à un âge où les meilleurs ont déjà déserté cette catégorie.
Avec ton raisonnement, un Lapeira qui a brillé en 3e année Espoir avant de subir ses débuts chez les pros n'était pas si prometteur que ça, pourtant il a explosé l'année de ses 24 ans (ce qui correspond à 2027 pour Rolland).
Si on raisonne à court terme, évidemment d'accord. Mais c'est au contraire un signe de confiance de l'y envoyer quand même, on mise sur lui pour l'an prochain et pour l'avenir et ça passe par un 1er GT dès cette année. D'autant qu'on ne chasse pas encore les points UCI, on peut se le permettre.-Vélomen- a écrit : 18 août 2025, 17:02 Gruel, le parcours lui convient tellement pas que j'aurais préféré le voir sur les Canadiennes, Plouay etc... quitte à repousser d'un an son premier GT.
Enfin concernant Le Huitouze, il a 22 ans et fait à peu près son boulot, je serais déçu de l'équipe s'il n'était pas prolongé. Son Renewi Tour 2024 était quand même de bonne facture, ça en fait un équipier de base jeune qui peut éventuellement progresser.
Les résultats du mois d'août :
- Romain Grégoire 15e de la Classic San Sebastien
- Tour de Pologne réussi avec : Rudy Molard 6e sur la 2e étape, 14e sur la 6è, 15e au général ; T. Gruel 4e sur l'étape 4, 5e sur
la 5e étape ; S. Küng 6e sur la 7e - Tour de l'Ain : T. Donnenwirth vainqueur de la première étape ; D. Gaudu 2e sur la première étape ; L. Germani 4e sur la première, 18e au général)
- Polynormande foiré, la meilleure place étant celle de Valentin Madouas, 21e
- Paul Penhoët 12e sur la Classique Hambourg.
- T. Donnenwirth 15e sur la première étape du Tour du Limousin
Tronchon et Berthet sont de belles recrues. Je ne connais pas Decomble. Déçu de voir Milan arriver. Costiou se serait excellent, Girmay pas mal pour les classiques et top 10 pour les sprints. Velasco c'est non. J'aime bien Benoît Cosnefroy, mais je n'ai pas trop envie qu'il signe. Quant à Vauquelin, vu ses performances, il ira sûrment dans des équipes meilleures, à moins qu'il souhaite rejoindre son copain Costiou.doutey_fdjeux_fan a écrit : 20 août 2025, 12:24 Milan, Tronchon et Berthet (et Decomble), les prévus ont été annoncés.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Après la probabilité de signer des Girmay, Cosnefroy et Vauquelin est proche de 0. Ce sont juste des suppositions.
Si la Lotto disparaît avec une probable fusion, y'a peut-être un coup à faire avec Arnaud De Lie

Il me semble que dans le cadre de la fusion, les coureur Lotto sont intégrés dans la nouvelle structure. Sauf accord bilatéral avec le coureur évidemment.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Cette photo est magnifique !