Uno-X Mobility 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Uno-X Mobility 2025

Ancelin a écrit : 17 août 2025, 10:19
Ilnur majka a écrit : 16 août 2025, 14:01 Bevort prolonge pour deux saisons, un contrat amplement mérité.
L’équipe devra toutefois réduire son effectif, mais à mes yeux, au regard de la saison, il est indispensable de conserver Blikra (même s’il reste fragilisé par sa mauvaise année 2024 après avoir déjà décroché une prolongation in extremis en 2023, avec un Feldmann qui pourrait lui être préféré), ainsi que Løland, Wallin et Skaarseth (capitaine de route).
A contrario, les non-renouvelés devraient être Jansen, Magnus Kulset et mon ami Urianstad.
Avec ces ajustements, l’effectif resterait fixé à 27 coureurs, comme l’an dernier.
Blikra, j'aime pas du tout son irrégularité.
Si il faut le prolonger, alors que d'1 an, car il est bien meilleur en fin de contrat.

Loland est le seul indispensable à prolonger dans la liste.
Wallin mérite également une prolongation, pour sa saison (mais d'1 an)

Faut très vite se débarrasser de Magnus Kulset, qui sert strictement à rien.
De la fratrie des 4, seul Johannes a le niveau.

Jansen est un flop de coureur à relancer, mais il a pas mal de pépins physiques cette saison.
A voir si l'équipe lui laisse une seconde chance, sachant qu'en plus il a pas mal d'expérience en WT.

Urianstad et Skaarseth, sont des équipiers remplaçables.
Ce qui pèse en leur faveur, c'est leur ancienneté dans l'équipe, mais vu le niveau auquel a atteint l'équipe, osef un peu.
Si il fallait en garder un, ça serait Skaarseth, mais je suis déçu de ses résultats depuis son retour de blessure, il était meilleur avant.
L'équipe s'est bien débarrasser d'Andersen l'an passé, alors que ce dernier avait fait des résultats.
Je partage totalement ton avis. Pour moi, Bystrom représente le remplacement numérique de Jansen. Ce dernier était arrivé grâce à une négociation menée par Magnus Cort Nielsen, mais il n’a malheureusement pas répondu aux attentes du haut niveau, souvent freiné par les blessures.
En revanche, je suis convaincu que Skaarseth restera. Avec le départ de Kristoff, il est désormais le plus ancien de l’effectif (si je ne me trompe). L’équipe a besoin de son expérience. D’ailleurs, le père Kulset évoquait déjà un objectif Grandtour 2026 pour lui dans un post. (donc l'équipe fera deux GT en 2026)
Répondre