Uno-X Mobility 2025

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Ilnur majka
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Uno-X Mobility 2025

Uno X Mobility 2025
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En Co présentation avec Ancelin :wink:

La saison passée a marqué un tournant historique pour l’équipe, avec un total impressionnant de 26 victoires, témoignant de son impact majeur sur plusieurs courses. Fort de cet exploit, l’avenir semble prometteur grâce à l’engagement du sponsor, assuré jusqu’en 2028. Cependant, la compétition acharnée pour les wildcards pourrait empêcher l’équipe de participer à un Grand Tour cette année.

Avec une réduction des effectifs et la suppression de l’équipe de développement, il est évident que l’équipe cherche à optimiser ses ressources financières. Espérons que ces ajustements n’auront pas de répercussions sur le calendrier des courses. Une saison 2025 à la hauteur de celle de 2024 pourrait ouvrir la voie à une accession directe au WorldTour ou à des invitations automatiques sur les Grands Tours dès 2026.


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Les infos utiles

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Du côté des départs, la plus grande surprise est Odd Christian Eiking qui n’a pas été conservé malgré un bonne saison en second rideau sur les courses WT, il rebondit chez Unibet Tietema Rockets. L’équipe n’a pas su également conservé le prometteur Tord Gudmestad qui après une saison plus qu’aboutie tant en tant que poisson pilote d’Alexander Kristoff que en jouant sa carte personnelle (1 victoire, de multiples top10) a cédé aux sirènes du WT en rejoignant Décathlon AG2R.
Les autres départs sont eux plus logiques, même si Idar Andersen après une grosse blessure a fait une saison 2024 encouragent et aurait mérité une nouvelle chance. Le trio danois Louis Bendixen, Niklas Larsen et Marcus Sander Hansen étaient des équipiers remplaçables (les deux derniers rebondiront dans la conti danoise BHS PL Beton Bernholm, plus appropriée à leur niveau), tandis que l’équipe s’est enfin séparé de Sindre Kulset l’un des fils du patron, après 2 saisons en tant qu’emploi fictif (15 jours de courses ces deux dernières saisons).

Présentation de l'effectif

Jonas Abrahamsen (29 ans )

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Jonas a marqué la saison 2024, s'imposant comme l'un des coureurs les plus en vue. Après un début timide avec un top 10 sur Tirreno-Adriatico, il a brillé lors des classiques, notamment avec une remarquable 2ᵉ place sur À Travers les Flandres et une victoire à la Bruxelles Cycling Classic. Actif sur le Tour de France, il a porté plusieurs maillots distinctifs et décroché une 2ᵉ place sur la deuxième étape, figurant parmi les favoris au prix de la combativité. Moins en vue en fin de saison, l' équipe nourrit de grandes ambitions à son égard pour 2025, notamment sur les classiques.

Carl Frederik Bevort (21 ans)
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Le jeune danois qui a disputé sa première saison dans l’équipe première en 2024 a surtout axé son année sur la préparation et les JO de Paris sur piste, qu’il a disputé.
C’est donc une saison peu fournie sur route qu’il a réalisé (même pas 20 jours de course), mais cela ne l’a pas empêché de terminé 5e de la Route Adélie Vitré après une course de mouvement.
En 2025 il devrait avoir un calendrier sur route plus fourni, où il pourra montrer ses qualités sur des courses débridées comme les Coupe de France, voir sur les flandriennes. A l’origine spécialiste du chrono en catégories de jeune, on va voir comment il se débrouille dans ce domaine, lui qui n’a pas disputé un seul chrono individuel en 2024.


Erlend Blikra (27 ans)
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Le sprinteur norvégien qui avait été prolongé 2 ans fin 2023 après une saison aboutie et prometteuse, a réalisé une saison 2024 très décevante et en dessous des attentes.
En effet, propulsé comme sprinteur numéro un sur les SSR, il n’a pas du tout su saisir sa chance avec seulement un seul top10 de janvier à septembre. Il s’est ensuite relancé sur le Tour de Grande-Bretagne avec deux podium à la clef, mais cela n’est clairement pas suffisant.
Cette année, avec le départ de Gudmestad et la non arrivée d’un autre sprinteur, il ne devrait pas trop reculer dans la hiérarchie, et aura la pression des résultats. Cependant comme il nous l’a montré par le passé, on sait que c’est un coureur qui réalise toujours de meilleures saisons quand il est en fin de contrat.


William Blume Levy (23 ans)
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Après plusieurs saisons difficiles, le danois a semble-t-il, enfin pris la mesure du monde professionnel en 2024. Même si sa fiche de résultat ne le montre pas (un seul top10 sur la Muscat Classic en début de saison), c’est surtout dans un rôle de solide équipier qu’il s’est illustré. On l’a notamment vu très présent sur les flandriennes pour aider ses leaders. L’équipe ne s’est pas trompée en le prolongeant de 2 saisons supplémentaires, au cours duquel il devrait garder son rôle de solide équiper et pourquoi pas de plus en plus saisir sa chance, notamment dans les courses moins huppées.

Magnus Cort (32 ans )
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Malgré une fracture au coude en début de saison 2024, le moustachu danois a réalisé sa meilleure saison chez Uno-X. Avec cinq victoires, dont la première en WorldTour au Critérium du Dauphiné, il a marqué l'histoire de l'équipe. En août, il a triomphé sur l'Arctic Race of Norway, terminé 2ᵉ du Tour du Danemark, et signé un podium sur la Bretagne Classic. La saison s'est conclue par une victoire mémorable sur le Veneto Classic, après 170 km en solitaire. En 2025, il visera des performances marquantes dès le début de saison.

Simon Dalby ( 21 ans )

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Après trois saisons avec l'équipe de développement Uno-X, le jeune grimpeur danois, déjà traité spécialement depuis 2023 grâce à une 2ᵉ place prometteuse à la Course de la Paix Espoirs, a confirmé tout son potentiel cette année. Son début de saison convaincant a culminé avec une 6ᵉ place au Tour de l'Avenir, un révélateur de futurs champions. Uno-X compte sur sa progression pour briller sur les courses de secondes zones danq un premiers temps et en faire un leader à long terme.

Fredrik Dversnes(27 ans)

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"Monsieur Coupe de France" n’a remporté qu’une victoire cette saison, mais a signé sa meilleure année en points UCI. Régulier, il a brillé avec des podiums sur les généraux du Tour du Poitou-Charentes et du Tour du Pays de la Loire, tout en restant fiable sur les courses d’un jour en France. Son geste de fair-play aux Championnats de Norvège, laissant volontairement le titre à Markus Hoelgaard, a marqué l’année. On attend désormais qu’il s’illustre sur les mêmes terrains en World Tour.

Stian Fredheim (21 ans)
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Saison paradoxale pour le jeune sprinteur norvégien, dont on attend beaucoup dans l’avenir. En effet, on a beaucoup parlé de sa 6e place sur la classique Brugges – De Panne où était présent tout le gotha mondial du sprint. Cependant comme en 2023 se fut son seul coup d’éclat de la saison. Par la suite, il a très peu couru et s’est contenté d’un rôle d’avant dernier lanceur sur les courses d’un jour belge pour Alexander Kristoff. Avec le départ de Gudmestad il devrait avoir plus sa chance au sprint, et on attend toujours de lui qu’il soit le successeur de Kristoff, à moins que ce ne soit le coureur d’une seule course.


Markus Hoelgaard (30 ans)

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Le coureur norvégien, déjà passé par l’équipe dans le passé, s’est très bien relancé après une période très difficile au sein de la Trek. L’équipe après une saison de test, l’a donc logiquement prolongé de 2 saisons.
On a d’abord vu le solide norvégien au second rideau des courses d’un jour WT en étant acteur des courses. Il a ensuite passé la vitesse supérieure à partir du mois de mai en terminant 10e du GP de Francfort ainsi que dans le top10 de plusieurs Coupe de France. C’est surtout en fin de saison qu’il s’est remarqué en remportant le championnat sur route de Norvège puis en réalisant deux numéros successifs avec la victoire à la clé sur une étape du Tour de Wallonie et sur le Tour de Louvain, il a également terminé dans le top15 des championnats du monde en fin de saison.On attend de lui en 2025 qu’il prenne encore plus de responsabilités dans l’équipe, avec encore plus de résultats à la clef.

Adne Holter (24 ans)
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C'est déjà sa quatrième saison au sein de l'équipe. Bien qu'il soit principalement utilisé comme équipier, il montre une progression constante. En 2024, il a réalisé un excellent début de saison, marqué par une belle 3e place au Tour de Norvège. Toutefois, la suite a été plus discrète, et il devra redoubler d'efforts pour confirmer ses performances cette saison.

Jonas Iversby Hvideberg (25 ans)
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Après deux saisons décevantes chez DSM, on pouvait s’interroger sur le contrat de trois ans accordé à l'ancien espoir norvégien. Contrairement à Markus Hoelgaard, son retour au sein de l’équipe n’a pas été concluant dès la première année, marqué par une longue absence sur blessure. Mis à part une occasion manquée sur une étape de l'Étoile de Bessèges, le vainqueur du Paris-Tours n’a plus rien montré de convaincant. Son objectif sera désormais de retrouver sa place au sein du groupe des classiques.

Amund Grondahl Jansen (30 ans)
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Recrue de dernière minute, le norvégien vient se relancer après 3 saisons très compliquées chez Jayco, sans le moindre résultat et pollué par les blessures. L’équipe ne prend pas de risque en ne le signant qu’une seule saison. Il devra retrouver son niveau d’avant, si il veut poursuivre l’aventure dans l’équipe.

Anders Halland Johanessen (25 ans )
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Encore un espoir déçu, qui n'a pas réussi à pleinement saisir l'opportunité de s'affirmer en tant que leader lorsqu'il en avait la possibilité. Après le départ de Traen, on s'attendait à ce qu'il prenne davantage de responsabilités. On espère néanmoins qu'il pourra remplir efficacement son rôle d'équipier sur des terrains exigeants.

Tobias Halland Johannessen (25 ans )
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Alors que l'équipe connaissait sa meilleure saison, Tobias Johanensen, lui, a vécu une année frustrante. Après des débuts prometteurs sur les courses de Majorque, il est passé tout près de la victoire lors de la classique du Var, mais a célébré trop tôt, se faisant finalement devancer sur la ligne. Peu de temps après, il a été contraint de s'éloigner des courses pendant plus d'un mois en raison d'une fracture de la clavicule survenue lors de l'épreuve suivante.
De retour progressivement, il a retrouvé un bon niveau de forme lors des Ardennaises, décrochant une belle 6e place sur la Flèche Wallonne. Cependant, il a de nouveau été freiné en mai par une gêne musculaire. Sa préparation perturbé l'a conduit sur le Tour , où il a peiné à trouver la bonne échappée. Lorsqu'il semblait enfin pouvoir suivre un mouvement décisif, il a lourdement chuté.
Malgré un podium encourageant sur le Tour d'Allemagne et plusieurs tentatives infructueuses pour décrocher une victoire, sa fin de saison a été marquée plutot quelconque . Pour cette nouvelle année, son principal objectif sera de lever les bras en vainqueur et d'affirmer davantage son profil de puncheur-grimpeur.

Alexander Kristoff (37 ans)
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Tout les ans, on se demande quand le viking norvégien va s’essouffler, mais à 37 ans il a encore réalisé une saison 2024 plus qu’aboutie. Il compte encore 8 victoires, certes sur des courses de second niveau (Artic Race, Tour de Croatie, courses d’un jour belges) mais il a encore de beaux restes sur les courses WT, en déplore ses deux podiums sur le Tour de France ou sa 2e place sur la dernière étape de Tirreno Adriatico. A 38 ans en juillet et en fin de contrat à la fin de la saison, on se demande si 2025 ne sera pas la dernière année du bûcheron norvégien. Un baroud d’honneur sur les flandriennes mais surtout sur le Tour de France dont on espère que l’équipe sera invité, ainsi qu’encore quelques victoires et l’accompagnement des jeunes loups de l’équipe, sont tout ce qu’on lui souhaite !

Andreas Kron (26 ans )
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Ancien adversaire de l’équipe en 2020 sous les couleurs de Riwal Securitas Cycling Team, le puncheur danois rejoint enfin Uno-X Mobility. Il sort d’une saison compliquée marquée par un temps de course limité, en raison de tensions avec son ancienne formation concernant une éventuelle prolongation de contrat. Ce recrutement représente une véritable aubaine pour la structure norvégienne, qui s’offre un ancien vainqueur d’étape sur un grand tour. Son arrivée constitue un renfort majeur pour les classiques d’un jour difficiles, un domaine où l’équipe a souvent peiné à se montrer compétitive.

Johannes Kulset( 20 ans )
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Pour sa première saison chez les professionnels, il a réalisé un début prometteur, avec notamment une belle 8e place au classement général du Tour d’Oman. Il a également eu l’opportunité de participer à la Grande Boucle, accumulant une précieuse expérience durant ces trois semaines sur les routes françaises. Cependant, sa fin de saison a été marquée par un manque de résultats. On attend désormais de lui davantage de régularité et une progression qui lui permettra de s’imposer comme un leader incontournable au sein de son équipe

Magnus Kulset ( 20 ans )
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Membre de l'équipe première depuis deux saisons, le grand frère de Johannes n’a pas encore franchi le cap des 40 jours de course par an. Son meilleur résultat reste un top 10 au classement général du Tour d’Autriche occidentale en 2024. Il visera à nouveau un meilleur calendrier cette saison.

Andreas Leknessund (25 ans )
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Andreas a été, sans conteste, la plus grande déception de la saison passée. Recruté à prix d’or, il n’a pas su répondre aux attentes placées en lui, réalisant un début de saison totalement raté, ce qui lui a coûté une sélection pour le Tour de France. Il a toutefois réussi à se distinguer en juillet, en remportant une arrivée au sommet lors du Sibiu Tour, mais n’a pas su conserver le maillot jaune, mettant en lumière ses problèmes de régularité. Sa fin de saison, bien que légèrement meilleure, est restée en deçà des attentes. Il devra impérativement se relancer lors de sa deuxième année de contrat pour justifier l'investissement consenti.

Sakarias Koller Loland (23 ans)
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Le jeune norvégien a vécu une première saison difficile dans l’équipe. D’abord blessé en début de saison après un seul jour de course, il n’a repris avec l’équipe réserve qu’en mai sur le Tour de Bretagne. Il s’est ensuite cantonné à un rôle d’équipier pour le reste de la saison, jusqu’au Tour de Croatie en octobre, où il a enfin joué sa carte avec un top5 d’étape et un top20 au général. Le jeune puncheur très en vue avec la réserve (notamment vainqueur de Paris Tours espoir) devra se frayer un chemin parmi la concurrence importante dans ce domaine, dans l’équipe, pour espérer jouer sa carte et confirmer les espoirs placés en lui.


Henrik Pedersen (20 ans)
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Le champion d’Europe surprise danois 2023, a signé 3 ans dans l’équipe première après avoir été couvé dans l’équipe réserve. Outre son titre surprise il y a 2 ans, il a également remporté une étape du Tour de l’Avenir l’an passé, avec le même numéro, à savoir en solitaire en résistant à ses poursuivants. De ce fait, il me fait penser à Abrahamsen, dans le registre gros moteur, adepte des numéros en échappée. Mais contrairement à son aîné, Henrik est également rapide, ce qui lui a permis de faire quelques placettes sur des sprint massif.
Avec ce profil, on se dit que c’est un coureur idéal pour briller sur les flandriennes, mais attention car il n’a encore pas posé ses roues sur les monts des flandres en catégorie de jeune.


Erik Nordsaeter Resell (28 ans)
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Pas grand-chose à dire sur la saison 2024 du colosse norvégien, il s’est juste contenté d’un rôle d’équipier et n’a pas du tout su saisir sa chance de la saison. On en attendait néanmoins un peu plus, après quelques promesses montrées sur les flandriennes en 2023. En fin de contrat à la fin de la saison, il devra élever son curseur, si il veut rester dan l’équipe à terme.


Anders Skaarseth (29 ans)
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Le norvégien handicapé par une grosse blessure au tibia, contracté lors d’une chute durant le GPE3 2023 n’est revenu à la compétition que fin mars, 1 an jour pour jour après sa blessure. Il a tout de suite était mis dans le bain en disputant les ardennaises, où il n’a pas été ridicule notamment sur la Flèche Wallonne, avec les conditions particulières que l’on connaît. Je pensais d’ailleurs qu’il ne grimpait pas aussi bien vu son gabarit. Le reste de la saison, il s’est contenté d’un rôle d’équipier.
En 2025 on l’attendra surtout sur les flandriennes, courses qu’il n’a pas pu disputer l’an dernier.


Rasmus Tiller (28 ans)
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Le puissant norvégien, lui aussi relancé par l’équipe après plusieurs saisons compliquées en WT, a connu une saison mi figue-mi raison.
Auteur d’une bonne première partie de saison (4e du Samyn et du Dwars door het Hageland), même si il a été moins en vue que d’habitude sur les flandriennes (où il a plus été utilisé dans le rôle de dynamiteur de loin), on l’a ensuite moins vu en seconde partie de saison, notamment sur le Tour de France (dont on se demandait si sa sélection était utile) où il a plutôt était transparent.
On espère qu’il connaîtra une saison 2025 du même acabit que 2023où il avait été l’un des fer de lance de l’équipe.

Martin Uriandstad Bugge (25 ans)
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Le fidèle équipier norvégien a, une fois de plus, parfaitement rempli son rôle cette saison. Il a même fait partie des coureurs ayant terminé la glaciale édition de la Flèche Wallonne. Régulièrement capable de décrocher quelques top 15, il a su se défendre avec ses moyens. Cependant, à partir du mois de juin, ses performances ont significativement décliné, l’amenant à écourter sa saison. Une anomalie artérielle a ensuite été détectée, nécessitant une opération durant l’intersaison. Désormais remis, il semble prêt à repartir, avec une reprise prévue dès février.


Rasmus Bogh Wallin (28 ans)
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Après une carrière exclusivement en Conti, il a enfin pu décrocher un contrat professionnel sur le tard grâce à de bons résultats sur les .2.
Mais sa première saison avec l’équipe fut compliquée, puisque qu’il n’a que très peu couru avec l’équipe (surtout après les flandriennes), ses meilleurs résultats étant d’ailleurs sur des courses amateures danoises qu’il disputait pour pallier à son manque de courses avec l’équipe.
On espère qu’avec la réduction en nombre de l’effectif, il aura un calendrier beaucoup plus fourni en 2025, et qu’il pourra tenter sa chance sur des courses mineures, pour éviter un gâchis.


Soren Waerenskjold (24 ans)
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D’années en années la brute norvégienne se définit comme la figure de proue de l’équipe.
Après une explosion en 2023, il a de nouveau confirmé en 2024. Après une victoire dès février sur le Tour d’Arabie Saoudite, il a réalisé une solide campagne de flandriennes, marqué par un top10 sur Paris-Roubaix après une course de mouvement. Il a ensuite enchaîne sur le reste de la saison, grâce à ses qualités de rouleur hors-pair qui lui a permis de décrocher les victoires finales sur le Tour de Belgique et de Poitou-Charentes (ainsi que le titre de champion national du CLM).
On s’interroge juste sur le fait de sa participation au Tour de France, où pour la deuxième année consécutive, il a semblé subir la course avec un seul top10 au sprint à la clé et une transparence globale.
Dernière modification par Ilnur majka le 21 janv. 2025, 05:48, modifié 3 fois.
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Re: Uno-X Mobility 2025

Pas de GP de la Marseillaise pour l'équipe cette saison :wink:
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Ancelin
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Re: Uno-X Mobility 2025

Merci Ilnur :super:

Espérons que l'équipe fasse le Tour
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Re: Uno-X Mobility 2025

Friedheim a été blessé au genou toute une partie de la saison écoulée. Problèmes résolus depuis, ça pourrait mieux se passer pour lui en 2025 donc.
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Re: Uno-X Mobility 2025

On3 a écrit : 20 janv. 2025, 10:59 Friedheim a été blessé au genou toute une partie de la saison écoulée. Problèmes résolus depuis, ça pourrait mieux se passer pour lui en 2025 donc.
Merci pour l'info, qui m'avait échappée :wink:
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Re: Uno-X Mobility 2025

Selon PCS le programme de début de saison

- Tour d'Arabie Saoudite
- Challenge Majorque
- Etoile de Bessèges
- Muscat Classic
- Tour d'Oman
- O Gran Camino

C'est vraiment très léger :reflexion:
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ancelin a écrit : 18 janv. 2025, 19:19 Merci Ilnur :super:

Espérons que l'équipe fasse le Tour
Je ne vais pas relancer le débat mais je n'y crois absolument pas.
Tudor avec le tandem Alaf/Hirschi tient la corde avec Total.
D'ailleurs, je trouve que l'équipe Uno a marqué le pas dans sa progression en 2024 et la réduction de l'effectif en 2025 couplée avec la disparition de l'équipe dévo n'annonce pas forcément un avenir meilleur...
Je serais le premier à le regretter car j'aime bien cette équipe qui a une vraie âme avec son recrutement 100 % dano-norvégien !
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Re: Uno-X Mobility 2025

Steph86 a écrit : 21 janv. 2025, 12:45
Ancelin a écrit : 18 janv. 2025, 19:19 Merci Ilnur :super:

Espérons que l'équipe fasse le Tour
Je ne vais pas relancer le débat mais je n'y crois absolument pas.
Tudor avec le tandem Alaf/Hirschi tient la corde avec Total.
D'ailleurs, je trouve que l'équipe Uno a marqué le pas dans sa progression en 2024 et la réduction de l'effectif en 2025 couplée avec la disparition de l'équipe dévo n'annonce pas forcément un avenir meilleur...
Je serais le premier à le regretter car j'aime bien cette équipe qui a une vraie âme avec son recrutement 100 % dano-norvégien !
Pourtant 2024 reste la meilleure saison de l'histoire de l'équipe. 26 Victoires et elle fait mieux en ce sens que beaucoup de WT. Pour moi Uno X n'ira pas sur le Tour car elle est la décision la moins difficile à prendre. Et non pas qu'elle a reculé dans la hiérarchie ou stagne;
Par contre je trouverais pas trop juste que Tudor fasse deux GT par exemple alors que Uno X se retrouverait avec 0
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ancelin a écrit : 21 janv. 2025, 12:31 Selon PCS le programme de début de saison

- Tour d'Arabie Saoudite
- Challenge Majorque
- Etoile de Bessèges
- Muscat Classic
- Tour d'Oman
- O Gran Camino

C'est vraiment très léger :reflexion:
En Arabie Saoudite ;il y aura Kristoff , Abrahamsen et Johannes Kulset . Deux arrivés au sommet j'espère que le Kulset sera en forme :wink:
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Re: Uno-X Mobility 2025

Et sur les 5 courses du Challenge de Majorque on aurait :

Tobias Halland Johannessen
Anders Halland Johannessen
Andreas Kron
Andreas Leknessund
Erik Resell
Anders Skaarseth
Rasmus Tiller
Soren Waerenskjold
Markus Hoelgaard
Jonas Hvideberg
Amund Grondahl Jansen
Erlend Blikra

Donc Tobias, Kron et Leknessund pour les courses vallonnées / montagneuses, et Waerenskjold (et Blikra ?) pour les sprints.
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Re: Uno-X Mobility 2025

L'équipe a par ailleurs été invitée sur le Tour de Catalogne.
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Re: Uno-X Mobility 2025

J'attends beaucoup de Dalby et Fredheim cette saison qui auront un début de saison retardé.
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ancelin a écrit : 23 janv. 2025, 12:18 L'équipe a par ailleurs été invitée sur le Tour de Catalogne.
Les deux dernières participations ont été catastrophiques. Gastro générale en 2023 et THJ diminué en 2024.
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 12:27 J'attends beaucoup de Dalby et Fredheim cette saison qui auront un début de saison retardé.
C'est voulu ? Quelle est la raison stp ?
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 12:34
Ancelin a écrit : 23 janv. 2025, 12:18 L'équipe a par ailleurs été invitée sur le Tour de Catalogne.
Les deux dernières participations ont été catastrophiques. Gastro générale en 2023 et THJ diminué en 2024.
Pas de tour de Catalogne finalement, les wild cards sont pour Israel, Lotto et les 4 Espagnoles.
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Re: Uno-X Mobility 2025

ZZstop a écrit : 23 janv. 2025, 15:47
Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 12:34
Les deux dernières participations ont été catastrophiques. Gastro générale en 2023 et THJ diminué en 2024.
Pas de tour de Catalogne finalement, les wild cards sont pour Israel, Lotto et les 4 Espagnoles.
:w00t: le premier coup dure de ce début de saison
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Re: Uno-X Mobility 2025

On3 a écrit : 23 janv. 2025, 15:18
Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 12:27 J'attends beaucoup de Dalby et Fredheim cette saison qui auront un début de saison retardé.
C'est voulu ? Quelle est la raison stp ?
Dalby reprendrait au Gran Camino . Par contre Fredheim c'est bien en Arabie Saoudite c'est une erreur de ma part :wink:
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 17:41
On3 a écrit : 23 janv. 2025, 15:18

C'est voulu ? Quelle est la raison stp ?
Dalby reprendrait au Gran Camino . Par contre Fredheim c'est bien en Arabie Saoudite c'est une erreur de ma part :wink:
:jap:
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Re: Uno-X Mobility 2025

On3 a écrit : 23 janv. 2025, 18:18
Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 17:41
Dalby reprendrait au Gran Camino . Par contre Fredheim c'est bien en Arabie Saoudite c'est une erreur de ma part :wink:
:jap:
Quid de Restrepo? :glasses:
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Re: Uno-X Mobility 2025

Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 18:32
On3 a écrit : 23 janv. 2025, 18:18

:jap:
Quid de Restrepo? :glasses:
Il semble que Pacora soit retombé dans ses travers à manger trop d'enchilladas au pays. :mouchoir:
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