Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 05 août 2025, 14:08
C est quand même moche que pas mal de coureurs/champions ne soient pas emballés plus que ca pour un des plus grands rendez vous sportifs de l histoire en Afrique noire (si on fait abstraction du contexte géopolitique et je pense que ca doit passer au dessus de la tête de pas mal de coureurs), il y aura certainement une ferveur populaire incroyable.
Sinon, j imagine que Pogacar ne disputera pas les championnats d Europe.
C’est pogacar qui fout le brin. Il est tellement archi-favori sur ce parcours que ça flingue presque complètement l’intérêt sportif de la course. Pour le coup, ils ont fait un poil trop dur niveau parcours, je pense, il fallait au moins donner une possibilité à un VDP de gagner.
Et c’est en effet bien triste car je pense aussi qu’il y aura un monde fou, mais pour le coup c’est vraiment la faute à pas de chance, quoi. Et ça pourrait etre la meme à Sallanches…….et pourquoi pas sur de plus en plus de courses à venir où plein de top coureurs pourraient chercher à éviter au max le Slovèque?…
Le problème c'est que les Mondiaux et les Europe sont trop rapprochés et que le parcours des Europe est lui aussi très difficile. Les deux courses s'adressent au même profil de coureurs. Si c'était un truc tout plat, tout le monde irait au Rwanda.
à cause des couts logistiques d'un tel voyage (et parce qu'elle est fauchée) la fédé italienne n'emmènera que 5 à 6 coureurs à Kigali pour la course élite homme, au lieu des 8 auxquels elle aurait droit
perso, je trouve que c'est encore trop pour venir juste se faire fesser par Pogacar, mais c'est déjà ça
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 12 août 2025, 07:51
à cause des couts logistiques d'un tel voyage (et parce qu'elle est fauchée) la fédé italienne n'emmènera que 5 à 6 coureurs à Kigali pour la course élite homme, au lieu des 8 auxquels elle aurait droit
perso, je trouve que c'est encore trop pour venir juste se faire fesser par Pogacar, mais c'est déjà ça
Bizarre, entre faire venir 6 coureurs ou 9, je ne suis pas sûr que le coût soit très différent. Ce n'est pas proportionnel au nombre de coureurs.
Peut-être aussi que les coureurs préfèrent aller en Ardèche.
Je ne sais pas si c’est le cas pour les/des Italiens, mais on sent que ce Mondial va pas mal être boudé à cause de divers paramètres (contexte politique, éloignement géographique, parcours hyper sélectif, présence d’un cannibale à la limite de l’invincibilité, etc….).
Il y a d’autres exemples de Mondiaux qui ont été ainsi boudés ou c’est plus ou moins une première?
dolipr4ne a écrit : 12 août 2025, 15:38
Je ne sais pas si c’est le cas pour les/des Italiens, mais on sent que ce Mondial va pas mal être boudé à cause de divers paramètres (contexte politique, éloignement géographique, parcours hyper sélectif, présence d’un cannibale à la limite de l’invincibilité, etc….).
Il y a d’autres exemples de Mondiaux qui ont été ainsi boudés ou c’est plus ou moins une première?
A Duitama en 1995, il n'y avait que 106 coureurs au départ (de 19 nations dont 5 d'Amérique Centrale ou du Sud), avec pas mal de nations qui n'étaient pas au complet.
Pour comparaison, l'année suivante à Zurich, ils étaient 177, de 26 nations.
@Wallers, c'était Lugano en 1996, avec le magic duo museuw/gianetti alors que je rêvais de voir jaja triompher, mais il avait la pancarte.
@Doliprane, Pogi fout le brin? Peut-être mais je ne suis pas d'accord à 100%. il n'a pas UAE autour de lui mais une équipe quand même pas terrible. C'est là dessus qu'il faut le mettre en difficulté.
Les 3 italiens qui ne viendraient pas seraient plus utiles à aller tour à tour dans l'échappée matinale. Avec du Trentin, du Caruso, du Bettiol par exemple, pas dit que sur un malentendu, la slovénie ne puisse jamais ramener. Bien entendu ce genre d'entreprise doit aussi se faire avec un belge, un français, un danois, un espagnol, histoire de mettre la team de Pogi dans un embarras le plus complet.
Donc ya de quoi mettre de superbes stratégies en place, plutot que d'aller déjà là-bas pour la seconde place...
manu74annecy a écrit : 13 août 2025, 06:25
@Wallers, c'était Lugano en 1996, avec le magic duo museuw/gianetti alors que je rêvais de voir jaja triompher, mais il avait la pancarte.
@Doliprane, Pogi fout le brin? Peut-être mais je ne suis pas d'accord à 100%. il n'a pas UAE autour de lui mais une équipe quand même pas terrible. C'est là dessus qu'il faut le mettre en difficulté.
Les 3 italiens qui ne viendraient pas seraient plus utiles à aller tour à tour dans l'échappée matinale. Avec du Trentin, du Caruso, du Bettiol par exemple, pas dit que sur un malentendu, la slovénie ne puisse jamais ramener. Bien entendu ce genre d'entreprise doit aussi se faire avec un belge, un français, un danois, un espagnol, histoire de mettre la team de Pogi dans un embarras le plus complet.
Donc ya de quoi mettre de superbes stratégies en place, plutot que d'aller déjà là-bas pour la seconde place...
jamais tu ne verrais des coureurs de ce calibre dans une échappée matinale, même un Trentin vieillissant et pas adapté du tout à ce circuit
et puis, même pour des cdm, on sait que les logiques d'équipes finissent toujours par entrer en jeu, Pogacar pourra toujours compter sur l'un des nombreux UAE présents sur la course
il pourrait être le seul de sa sélection qu'il gagnerait quand même dans ce monde de cyclisme 2.0 de décérébrés bourrins où la tactique n'existe plus...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les 3 italiens qui ne viendraient pas seraient plus utiles à aller tour à tour dans l'échappée matinale. Avec du Trentin, du Caruso, du Bettiol par exemple, pas dit que sur un malentendu, la slovénie ne puisse jamais ramener. Bien entendu ce genre d'entreprise doit aussi se faire avec un belge, un français, un danois, un espagnol, histoire de mettre la team de Pogi dans un embarras le plus complet. Donc ya de quoi mettre de superbes stratégies en place, plutot que d'aller déjà là-bas pour la seconde place...
Oui, puis dans les faits il attaquera à 120km de l'arrivée et la course sera finie. Next.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ça ne sera jamais completement Pogi/Slovénie contre le reste du monde (alors que ça devrait l'être). Il y aura toujours des pays pour venir rouler car ils n'ont personnes ou pas les bonnes cartes à l'avant.
Tu rajoutes à ça le Danemark qui va rouler car Pedersen croit toujours qu'il a une chance et tu te retrouves avec un Pogi qui n'est jamais tout à fait enterré...
Et puis bon Pogi qui n'a pas UAE , faut voir le comportement de Sivakov l'an dernier (je me rappelle plus trop de celui de Wellens), c'était bien moche à voir.
Voilà
donc les Italiens peuvent venir à 5, à 8 ou à 172, ce serait la même
à la fin, c'est Pogacar qui gagne et tout le monde le sait déjà
si les autres voulaient le troller, ils devraient tous déclarer forfait et le laisser courir tout seul, peut être que là on réaliserait que ce sport est bien malade au lieu de s'extasier devant les exploits de certains.
mais ça n'arrivera pas non plus